Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Strawberry

Questions que j'ai a vous posés/Allez voir à la page 2 ;)

Messages recommandés

(une des membres de votre forum a répondu a certaine de mes questions et je l'en remercie beaucoup I love you ) !
Bon, la suite:

1) pour l'achat du poney, je doit me rendre dans un élevage spécial, ou est ce que je peux allé là ou un poney est a vendre sans me faire de soucis ?

2) que doit je vérifier quand j'ai mon coup de foudre ?

3) faut il avoir quelqu'un qui le monte régulièrement ?

4) si c'est un étalon, faut il le castrer ?

5) faut il le travaillé tous les jours ?

6) dépensez vous beaucoup pour votre shetland ?

7) est ce que une race de shetland peux couter plus cher qu'une autre ?

5) le shetland doit il etre en compagnie d'un autre animal ?

Je sais, cela peu paraître super tôt, mais je me prépare déjà, mieux vaut tôt que tard
Je suis prête a tous faire pour en obtenir un dans ma vie au moins une fois, je fairais tout pour ça, tout, cette envie est trop forte ...

1) pour l'achat du poney, je doit me rendre dans un élevage spécial, ou est ce que je peux allé là ou un poney est a vendre sans me faire de soucis ?

=>pas nécessairement un élévage, mais attention a vérifier que se sera un vendeur sérieux , pour évité les soucis plutard

=> si le poney te plait fonce, mais avant tout => visite véto pour vérifier qu'il est en bonne santé Wink

=> pas spécialement beaucoup de shetland ne sont jamais monté

=>Sa dépend si tu t'en sort avec un étalon, il sont plus difficile a manipuler, comme tu est débutante il faudra surement mieux le castré

=> non pas spécialement, tant qu'il n'est pas enfermer en boxe 24h/24H et qu'il peu se défouler dans un prés avec des copains Wink

=> ca dépend, si tu veu lui acheter du beau matériel, si tu doit le mettre en pension, si tu a de la place chez toi ,...

=>Le shetland coûte en général moins cher que les chevaux et poney plus gd

=> oui! les chevaux ne sont pas fait pour vivre seuls!!

voilà Wink

Merci de tes réponses flower

Pour la 5), est ce que le shetland aime ou plutôt appressie la compagnie d'une lapine ou d'un lapin ?
Enfin, pour l'instant je vais me contanté de reprendre l'équitation, ensuite si j'ai de bonnes notes ( ) peut etre une demi-pension et a mes 20 ans ou quand je serrais mineurs ou a mes 16 ans, peut être, mais pour l'instant, il me faut connaître les bases (bon, je sais quand même mettre un licol) et brossé aussi sa va, mais bon, je préfère prendre des cours avant de me lancer entièrement, il faut aussi que je me pause les questions genre: m'en occuperais-je tous les jours et le rêste.
Et puis, eu, faut économisé
Mais merci pour tes réponses sunny

Pour ce qui est d'une compagnie, personnellement, mon mini-cheval vit seul...

C'est un peu spécial, il est enfaite dans mon jardin, et il ne déprime pas, il se porte très bien...Maintenant c'est un étalon et il ne sera jamais castré ça peut aussi changer la donne ^^

Après si tu ne peux pas avoir une deuxième shetland, tu peux effectivement trouver une autre compagnie...Une chèvre, un âne, un lapin...=)

Ok, merci Choupy flower

J'ai une autre question:

Vous avez fais combien d'année d'équitation avant d'avoir un shet' ou mini ?

Pour avoir ton shet, tu n'es pas obligée d'être une grande cavalière qui monte depusi 10 ans Wink

Tant que tu sais comment mettre des limites à ton poney, lui apporter tout ce qu'il lui faut et te faire aider par quelqu'un qui a plus d'expérience si besoin,alors il ne devrait pas y avoir de problème

Je fais de l'équitation depuis que j'ai 4 ans...Mais avant le 1er Aout de cette année je ne m'étais jamais vraiment occupé d'un cheval...Je suis une cruche pour reconnaitre les maladies, je n'ai pas d'énormes connaissances si ce n'est au niveau de l'équitation -mais vu que je ne monte pas Ucalmi ça ne m'aide pas xD- et pourtant tu vois j'ai un cheval =)

Personne ne m'aide, mise à part les gens sur les 2 forums auxquels je suis inscrite et mon loulou se porte très bien ^^

Pas besoin d'être une pro et de tout connaitre pour avoir un cheval, il faut juste avoir du temps et de l'amour à donner =)

Merci de vos réponses, sa me donne beaucoup de courage !
Je pensais qu'il fallait avoir 10 ans d'expérience alors ça ma pas mal découragé..

Pour lui montré les limites, je sais pas si je serrais assé forte, c'est pour ça que je pense déjà par commencé la demi-pension, demandé des conseils (ici). Je serrais surement aidée par quelqu'un, enfin j'espère, mes deux amies qui en font (dont ma meilleure amie) , je sais pas si elles seront très partante pour m'aidé... la preuve: la première dis que les poney shetlands c'est pourri (c'était il y a deux semaines et j'ai failli lui crier dessus) , la deuxième sa va, elle a une jument de concour et va peut être faire Palexpo (c'est ce qu'elle dit)... ma mère sera là, je le sais.. mais eu sinon... il y aura vous qui pourrez (?) m'aidé me donné des conseils, mais je vais y allé pas a pas...

Pour l'amour a donné, je peux c'est sûr, le temps je pense aussi, (il y a trois centres équestre près de chez moi dont un pré ou il y a deux chevaux..) le plus proche se trouve à 2 minutes (de centre).

J'arrive à la maison a 16h39 tous les jours d'école, je fini vite mes devoirs (le lundi j'ai rien, mardi sa va, mercredi rien, jeudi sa va, vendredi sa va). Je pourrais surement y allé tous les jours c'est sûr, a midi peut être pas, mais a 17h oui.

Et pour les vacances vous faites comment ?

Moi ,je n'avais pas choisi Pwyll ,il a été abandonné... il fuguait ... quand nous avns quitté la propriété ou il avait passé toute sa jeunesse ,il est arrivé dans un endroit non adapté et il a refugué... j'étais trop loin pour courir après lui alors e l'ai placé sous contrat ,mais c'est fou ce qu'il me manque ... tout petit et si présent... si fort ... il a deux petits amis de a taille ,un noir et un alezan ... et bien ,il a réussi à gratter le treillis et s'est romené dans Stoumont flanqué de ses petits copains ... on les a mis ans un enclos plus sr et on a réparé... il n'a pas changé... bientot des photos des troi ,je dois aller à la journée "portes ouvertes " au Fagotin ",je vous dirai quand c'est ,bienvenue! chouette edroit !

Bein moi la question se pose pas trop vu qu'il vit dans mon jardin...xD

Tu penses à quoi comme problèmes pour les vacances ?

Choupy a écrit:

Quand tu pars en vacance, tu fais quoi du poney ?
Tu le confies, le prend avec.. ?

Strawberry a écrit:
Choupy a écrit:

Perso: je pars pas en vacance du coup lol!

Amélilou a écrit:
Strawberry a écrit:
Choupy a écrit:

Perso: je pars pas en vacance du coup lol!

Ok lol!

Disons qu'avec 6 chats, un cacatoès, un bouvier bernois et mon loulou...On fais toujours venir quelqu'un ^^

Ca ne pose pas trop de problèmes, on a une grande maison avec piscine alors c'est pas les amis qui manquent pour venir habiter la maison quelques jours =D

Autrement, il y a trois pensions de chevaux près de chez moi...Je n'aurais pas trop de mal à le placer ^^

Ok, merci !

Je suis en train de contacter le proprio du manège !

J'ai discuté avec une dame, et elle ma un peu renseigné...
sinon avec les ânes c'était génial !

Ils avaient la taille d'un grand shetland lol!

Elevage ou particulier y'a des honnêtes et malhonnêtes partout !
L'idéal est d'aller voir sur rdv le poney puis s'il te plait, retourne le voir sans prevenir ( pour être sure qu'il n'a pas été calmé lors de ta première visite )

Une visite véto est indispensable lors de la visite d'achat ou dans le contract d'achat " sous reserve de visite véto" si la visite est mauvaise, tu demande remboursement et rends le poney ou alors le vendeur modifie son prix en vue des soins a faire dessu

precise ta question

Tout depends de ce que tu compte en faire et où il sera ( manège, écurie, chez toi, ... ) et son âge car plus il a de l'âge plus il y a de risque a la castration, tout depends aussi de son caractère

Ca depends de son âge, d'où il vit, ...

pour ainsi dire rien, elle est vermifugée avec le trop plein des vermifuges de mes autres poneys et chevaux, parée rarement car n'a pas une pousse extraordinaire et je me debrouille bien avec une lime, vaccin annuel

Comme dans toute race, ça depends de ses papiers, ses parents, gd parents ou si c'est un sans papier mais ceux de couleur "particulières" sont souvent annoncé plus cher

Il est préférable qu'il ne soit pas seul ( autre cheval/poney ou chèvre ou âne ) -> surtout pas de mouton !!!

ganouche a écrit:
Elevage ou particulier y'a des honnêtes et malhonnêtes partout !
L'idéal est d'aller voir sur rdv le poney puis s'il te plait, retourne le voir sans prevenir ( pour être sure qu'il n'a pas été calmé lors de ta première visite )

Une visite véto est indispensable lors de la visite d'achat ou dans le contract d'achat " sous reserve de visite véto" si la visite est mauvaise, tu demande remboursement et rends le poney ou alors le vendeur modifie son prix en vue des soins a faire dessu

precise ta question

Tout depends de ce que tu compte en faire et où il sera ( manège, écurie, chez toi, ... ) et son âge car plus il a de l'âge plus il y a de risque a la castration, tout depends aussi de son caractère

Ca depends de son âge, d'où il vit, ...

pour ainsi dire rien, elle est vermifugée avec le trop plein des vermifuges de mes autres poneys et chevaux, parée rarement car n'a pas une pousse extraordinaire et je me debrouille bien avec une lime, vaccin annuel

Comme dans toute race, ça depends de ses papiers, ses parents, gd parents ou si c'est un sans papier mais ceux de couleur "particulières" sont souvent annoncé plus cher

Cool le shetland doit il etre en compagnie d'un autre animal ?
Il est préférable qu'il ne soit pas seul ( autre cheval/poney ou chèvre ou âne ) -> surtout pas de mouton !!!

1) ok, donc en gros, j'y vais un jour par suprise.

2) ok, visite véto.

3) je précise: cet a dire une personne qui le monte en balade...

4) avec le shet ou la shet je ferais de l'éthologie...

5) si il vit en club (j'irais le voir très souvent, c'est sûr !)

6) oki.

7) ok, mais je ne tient pas a ce qu'il fasse des concours de beauté lol.

Cool pour les moutons pas de soucis, il n'y en a pas (je connais le coin) il sera ou elle sera surement avec d'autre chevaux ou poneys.

Merci beaucoup de tes réponses =)

J'ai juste d'autre questions encore:

9) quand vous dites vaccins, j'ai pas compris, sa veut dire quoi (contre quoi, combien de fois..) ?

10) pour le box, il doit faire combien de largeur ?

11) quand on part en balade, elle doit duré combien de temps maxi ?

12) le shet doit il être tous le temps au pré ou peux il être tout les temps au pré ?

13) doit il avoir des papiers quand je l'achète ?

14) Puis-je allé avec lui de France en Suisse ?

Merci encore d'avance !

2) ok, visite véto.

Pas forcement mais c'est un plus, la mienne est montée 3 fois par an lol!

6) oki.

Cool pour les moutons pas de soucis, il n'y en a pas (je connais le coin) il sera ou elle sera surement avec d'autre chevaux ou poneys.
Dans ce cas mieux vaut hongre ou jument mais pas entier pour être avec d'autre

9) quand vous dites vaccins, j'ai pas compris, sa veut dire quoi (contre quoi, combien de fois..) ?
Vaccin contre le tetanos, la rhino et grippe 1 fois par an ( c'est 1 vaccin qui englobe tout )

Tout depends de la taille du poney mais en shet 2m c'est suffisent si grand shet 2m50

Tout depends de la condition physique du shet et de son endurance, plus tu le bosse sur l'endurance et rythme cardiaque plus il pourra donner

12) le shet doit il être tous le temps au pré ou peux il être tout les temps au pré ?
la mienne vit en prairie toute l'année, ils sont costaud les shets

Carnet de la puce et au possible carnet des vaccins si ceux ci ne sont pas deja dans le passeport ( carnet puce )

Oui tant qu'il est en ordre de puce et de vaccins ( attention que certains pays demandent des vaccins suplementaire si c'est pour un transport en camion/van si c'est le temps d'une balade en main ou monter pas de soucis )

ganouche a écrit:

2) ok, visite véto.

Pas forcement mais c'est un plus, la mienne est montée 3 fois par an lol!

6) oki.

Dans ce cas mieux vaut hongre ou jument mais pas entier pour être avec d'autre

Vaccin contre le tetanos, la rhino et grippe 1 fois par an ( c'est 1 vaccin qui englobe tout )

Tout depends de la taille du poney mais en shet 2m c'est suffisent si grand shet 2m50

Tout depends de la condition physique du shet et de son endurance, plus tu le bosse sur l'endurance et rythme cardiaque plus il pourra donner

la mienne vit en prairie toute l'année, ils sont costaud les shets

Carnet de la puce et au possible carnet des vaccins si ceux ci ne sont pas deja dans le passeport ( carnet puce )

Oui tant qu'il est en ordre de puce et de vaccins ( attention que certains pays demandent des vaccins suplementaire si c'est pour un transport en camion/van si c'est le temps d'une balade en main ou monter pas de soucis )

Merci beaucoup de tes réponses !

Je viens de discuter avec ma maman, si j'ai de bonnes notes et que je travail bien, je pourrais avoir mon shet dans 2-3 ans, mais faudra bien réfléchir cheers

14) et si c'est pour faire des rendez-vous de trottes-menus

J'ai encore des questions...:

15) Dois-je le doucher en été ? Si oui a quel moment ?

16) En hiver je dois brosser mon poney ou pas ?

17) (cette question peur paraitre stupide, mais bon): quand je brosser mon shet, je dois le brosser a l'intérieur de son box ou pas (car des personnes me disent a l'intérieur, d'autre a l'extérieur..) ?

Merci encore en avance ! Very Happy

15) Tu peux le doucher si besoin est...Si il fais bon et qu'il n'y a pas de vent, tu n'as aucun soucis à te faire =)

16) Personnellement je le brosse très peu tout simplement car il se sali quasi pas...Je pense que si tu le brosses une fois par semaine en hiver, c'est suffisant et pas gênant (pour ce qui est de la substance sur le poil qui permet de le rendre imperméable ^^)

17) Moi je le brosse à l'extérieur, tout simplement parce qu'à l'intérieur je n'y vois pas très clair et que je ne veux pas salir son box avec ses poils ou la crasse sous ses sabots =P

Merci de tes réponse Choupy cheers

16) ok, parce que on me dit souvent qu'il ne faut jamais brosser son poney en hiver et je voulais savoir...

Merci encore !

14) et si c'est pour faire des rendez-vous de trottes-menus
Pucé - vacciné - vermifugé

15) Dois-je le doucher en été ? Si oui a quel moment ?
Tu peux quand il fait bon ( soleil ) pas de vent... le jour où tu te dit j'irais bien dans le piscine si tu rester en maillot dehors ben il sera content d'une douche fraiche

16) En hiver je dois brosser mon poney ou pas ?
Oui ! sauf s'il est mouillé car avec l'arnachement ça blesse

17) (cette question peur paraitre stupide, mais bon): quand je brosser mon shet, je dois le brosser a l'intérieur de son box ou pas (car des personnes me disent a l'intérieur, d'autre a l'extérieur..) ?
A l'exterieur sinon y'aura poussiere et poils partout ( dans le foin, l'eau, ... ) sans compter que des chevaux peuvent etre atteint d'emphysème

Merci de tes réponses Ganouche cheers

Sinon, j'ai encore des questions, car mes parents, surtout mon père s'interesse beaucoup au poney shetland depuis que je leur en parle cheers

1) savez vous le prix d'un poney shetland en moyenne en Euros (car je doit multiplier par 1.5 et sa me donne le résultat en francs pour dire a mon père !) ?
2) je dois allé le voir tous les jours ?
3) combien payé vous la pension du pré dans votre club (si il est en club) ?
Mon père est même allé sur internet pour vérifié que le prix d'un shet coutait moins de 1000 euros lol! et en aifait, le prix le plus haut qu'ont a vu était 550 euros, sa me fais 800 francs, moi cher que le portable de ma mère lol.
Il a craqué sur une pouliche shet de 10 7 mois baie I love you
Enfin, hâte de vos réponses ! Wink

Voila l'annonce: clique ! (photo vers le bas) faut que j'avoue que je suis sous le charme là...

1) C'est très variable, cela dépend si tu prends male ou femelle, avec ou sans papier. Ca dépend aussi de l'âge auquel tu l'achètes...Si tu achètes dans un élevage ou chez un particulier..Enfin bref pas mal de paramètres xD
Mais je pense que ça varie de 200€ à un peu plus de 1000€.

2) Je pense que si tu ne vas pas le voir tout les jours ce n'est pas très gênant...Tant que son box est fait et qu'il est sorti chaque jours il n'y a pas de problèmes =)
Même si dans la mesure du possible, c'est mieux pour lui et pour toi je pense

3) Aucune idée...Par chez nous une pension complète pour un poney c'est en moyenne 200€/mois. Maintenant je sais que certaine du forum (comme Iris et Tango par exemple) se sont arrangés avec les proprios de la pension pour travailler un petit peu dans les écuries, et obtenir ainsi une petite réduction ^^

Si tes parents s'y intéresse c'est vraiment bon signe ! Si en plus de cela ils craquent sur les shets' qu'ils voient ça sent vraiment très bon crois moi Wink

Choupy a écrit:
1) C'est très variable, cela dépend si tu prends male ou femelle, avec ou sans papier. Ca dépend aussi de l'âge auquel tu l'achètes...Si tu achètes dans un élevage ou chez un particulier..Enfin bref pas mal de paramètres xD
Mais je pense que ça varie de 200€ à un peu plus de 1000€.

2) Je pense que si tu ne vas pas le voir tout les jours ce n'est pas très gênant...Tant que son box est fait et qu'il est sorti chaque jours il n'y a pas de problèmes =)
Même si dans la mesure du possible, c'est mieux pour lui et pour toi je pense

3) Aucune idée...Par chez nous une pension complète pour un poney c'est en moyenne 200€/mois. Maintenant je sais que certaine du forum (comme Iris et Tango par exemple) se sont arrangés avec les proprios de la pension pour travailler un petit peu dans les écuries, et obtenir ainsi une petite réduction ^^

Si tes parents s'y intéresse c'est vraiment bon signe ! Si en plus de cela ils craquent sur les shets' qu'ils voient ça sent vraiment très bon crois moi Wink

1) Ok... perso j'aurai voulu un poulain pour le "voir" grandir mais si c'est un poney auquel je m'attache vraiment ben sa sera lui, mais un poulain... I love you

2) Oki, c'est surtout pour ça que mon père s'inquiète... mais j'irais le voir le plus de temps possible !

3) affraid autant ! Sa me fait 300 francs par moi ! Bon, je peux peut être m'arrangé comme Iris et Tango...

je suis contente qu'il s'y intéresse, enfin, vos voir pour la suite ! Enfin, merci beaucoup Choupy I love you

J'ai d'autre question encore

1) Comment reconait-on un bon véto ?

2) Peut on partir tous les jours en balades ?

3) quand vous partez en balade, vous mettez une selle a votre shet ou vous mettez seulement un licol et prenez une longe ?

Merci d'avance Very Happy

1) savez vous le prix d'un poney shetland en moyenne en Euros (car je doit multiplier par 1.5 et sa me donne le résultat en francs pour dire a mon père !) ?
Ya plusieurs facteurs :
- âge du poney
- sexe du poney
- papier ou non ?
- niveau du poney
- ...
entre 150 euro et... 5000 euro

2) je dois allé le voir tous les jours ?
Ca depends de si en pension où quelqu'un est payé pour le nourrir ou si tu loue prairie dans ce cas faut y aller tout les jours
3) combien payé vous la pension du pré dans votre club (si il est en club) ?
Perso, je paie pas vu que chez moi.
Quand je prennais chez moi en pension je demandais 25 euro l'été et 50 l'hiver , dans les maneges du coin ça varie mais environ 100 euro/mois

1) Comment reconait-on un bon véto ?
Sa réputation, ses specialisations
2) Peut on partir tous les jours en balades ?
Oui mais le rythme du travail doit etre en fonction de la condition et de l'âge du poney mais laisse lui du temps pour lui aussi.
Si c'est un poulain ( tout depends de l'age ) mais 1 à 2 petites balades en main semaine suffisent.

3) quand vous partez en balade, vous mettez une selle a votre shet ou vous mettez seulement un licol et prenez une longe ?
Pas toujours la selle mais toujours en bridon, le licol n'est pas asser precis ( pour la monte ) et en plus ça bouge un licol

Héhééé .. pleins de bonnes nouvelles les filles .. j'en esperé pas autant .. drunken

1) On était au restaurant , avec mes grands-parents , ma marraine , mes parents , mon frère & Moi .
Mon grand-père , me donne une grosse somme d'argent (car il avait acheté pleins de truc à mon frère et faut égalisé ..) je le remercie , blabla' , et .. il me fond : ' Tu veux quoi pour ton anniversaire ? ' , je répond : ' Un poney ' ..
Ma mère rigole , et mon grand-père me demande si c'est vrai .. je répond : ' Ben oui , mais pour cette année c'est trop tard , et faut convraincre papa .. ' , mon grand-père , répond : ' Oh , pas de soucis ! Je t'aiderais à financé , et tu l'auras un jour , croix moi ! ' !
J'ai failli faire une crise cardiaque lol! (il a dit sa environ , j'essaie de retrouvé la feuille on j'ai tout noté ce qu'il a dit) !

2) En vacance , à côté de l'hotel , il y avait deux shets adorable !
J'allais tous le temps les voir quand j'étais libre , et mon père m'accompagnait parfois .. il a dit : ' Ah mais c'est petit ce que tu veux ! ' .. ben oui
lol! et après : ' Il sont mignons ' ..

3) Vu qu'il y a Doussy , ma môman m'accompagne la voir , et c'est elle qui m'a aidé à trouvé un maréchal pour Doussynette , et sa chef' (au travail) , à des ânes , et ma mère lui pose souvent des questions sur les pieds , et ensuite on a réussi à avoir l'adresse du maréchal qui fait 35 francs un poney (il regarde en dessous du pied , parre , donne des conseils etc) !

4) Près de chez moi , il y a un champ avec deux chevaux (pas le voisin) , 4-5 prés , quelques box , et ces personnes sont gentilles , ont les croises parfois , et elles veulent bien accueil un shet' si j'en ai un .. mais le blème : un de leur chevaux est .. étalon , donc c'est pas pratique .. bon , ensuite , vu qu'ils ont plusieurs prés , ont peux les séparé .. mais sinon j'ai plusieurs écuries près de chez moi , donc sa va Smile

5) .. J'ai assé d'argent pour avoir un shet' (donc quand je dis , assé d'argent , c'est : Pour le matériel , le shet' et pour la pension je sais pas vu que je sais pas le pris et ou je la/le mettrais ..

6) J'ai vu pleins de shets dans mon budget , c'était la plupart des jeunes (allant de 1 années à 8 ans) , il devait y avoir 4-5 annonces ..

7) Ma maman m'a dit : ' Bon , peut être qu'a tes 15-16-17 ans .. mais à voir , je ne te promet rien Wink ' !

Oui je sais , c'est pas pour le moment , et de toute façon , il y a Doussy , donc c'est bon Smile Mais fallait que je vous le dise .. Razz

Cool pour les pensions .. je suis allé voir sur internet ..sa allait de 1OO francs par mois jusqu'à 65O francs par moi .. Laughing
Mais , vu qu'un shet' c'est robuste , je pense que le mettre en prairie , donc sa devrait faire un peu moins cher .. ensuite je verrais avec mes parents et tout et tout ..

et voila Smile

• Créer...