Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamanala

Graines de lin...

Messages recommandés

Voilà, je trouve que les graines de lin, après avoir été bouillies, ne sechent pas vite du tout...si je les met sur le l'essuie-tout, je jette la moitiée car ça colle et l'essuie-tout se déchire... Laughing

Voilà, si vous avez des "trucs" ça m'arrangerai bien ! geek

Marciii

moi je les fait bouillir dans le mash mais je ne les fait pas secher, il me semble que decathlon en vendent des brisée puis grillée a sec ( comme de cacahuetes), je pense que cela pourait de convenir elles sont pretent à l'usage

biche a écrit:
moi je les fait bouillir dans le mash mais je ne les fait pas secher, il me semble que decathlon en vendent des brisée puis grillée a sec ( comme de cacahuetes), je pense que cela pourait de convenir elles sont pretent à l'usage

Ok, mais moi, je les ai achetée non prêtes... j'ai un sachet de 1kg..
J'y penserai quand je serai à court Wink

alors tu en fait bouillir une petit quantité et tu lui donne de suite melangé à sa ration car le liquide collant que produisent les graines et tres benefique,

Pourquoi les sécher?

Moi aussi je fais comme "biche";

je laisse tremper les graines dans de l'eau tout une nuit
le lendemain je fais bouillir à gros bouillon pendant au - 20 minutes pour que la toxine s'en aille
dès que c'est froid je mélange aux grains Wink

ATTENTION: ne jamais donner de graines de lin sans avoir été bouilllies avant SAUF si elles sont déjà prêtes (déjà cuites)

-Comme préventif contre les coliques ,dans les mashes ,mais attention ,ça fermente vite... ne pas laisser à une température de +de 16 degrés... ça tourne et ça peut faire mourir un cheval !

hydra a écrit:
-Comme préventif contre les coliques ,dans les mashes ,mais attention ,ça fermente vite... ne pas laisser à une température de +de 16 degrés... ça tourne et ça peut faire mourir un cheval !

ok Wink

Ok,
bein je les fait secher parce que j'ai lu qu'il fallait le faire dans un magasine... Wink

aveve fait des graines de lin floconnées ca facilite la tache qd on a pas la possibilité de les faire bouillir

• Créer...