mamanala 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Voilà, je trouve que les graines de lin, après avoir été bouillies, ne sechent pas vite du tout...si je les met sur le l'essuie-tout, je jette la moitiée car ça colle et l'essuie-tout se déchire... Voilà, si vous avez des "trucs" ça m'arrangerai bien ! Marciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 moi je les fait bouillir dans le mash mais je ne les fait pas secher, il me semble que decathlon en vendent des brisée puis grillée a sec ( comme de cacahuetes), je pense que cela pourait de convenir elles sont pretent à l'usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 biche a écrit:moi je les fait bouillir dans le mash mais je ne les fait pas secher, il me semble que decathlon en vendent des brisée puis grillée a sec ( comme de cacahuetes), je pense que cela pourait de convenir elles sont pretent à l'usage Ok, mais moi, je les ai achetée non prêtes... j'ai un sachet de 1kg.. J'y penserai quand je serai à court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 alors tu en fait bouillir une petit quantité et tu lui donne de suite melangé à sa ration car le liquide collant que produisent les graines et tres benefique, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Pourquoi les sécher? Moi aussi je fais comme "biche"; je laisse tremper les graines dans de l'eau tout une nuit le lendemain je fais bouillir à gros bouillon pendant au - 20 minutes pour que la toxine s'en aille dès que c'est froid je mélange aux grains ATTENTION: ne jamais donner de graines de lin sans avoir été bouilllies avant SAUF si elles sont déjà prêtes (déjà cuites) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette07 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 ah quoi sa sert des graines de lin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 -Comme préventif contre les coliques ,dans les mashes ,mais attention ,ça fermente vite... ne pas laisser à une température de +de 16 degrés... ça tourne et ça peut faire mourir un cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette07 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 hydra a écrit:-Comme préventif contre les coliques ,dans les mashes ,mais attention ,ça fermente vite... ne pas laisser à une température de +de 16 degrés... ça tourne et ça peut faire mourir un cheval ! ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Ok, bein je les fait secher parce que j'ai lu qu'il fallait le faire dans un magasine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 aveve fait des graines de lin floconnées ca facilite la tache qd on a pas la possibilité de les faire bouillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites