jtmwayne60 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 hello les amis !!! tout d' abord, joyeuses fêtes pour tout le monde !!! je voulais savoir comment apprendre l' épaules en dedans aux longues rênes à mon poney !!! j' attend vos conseils avec impatience merci d' avance bizz à tous Amandine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noblesse1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Commences d'abord par la contre épaule en dedans, c'est a dire, que la tete est a la barrière et la croupe a la piste, c'est plus simple pour commencer. Donc, comment expliquer simplement, déja , tu peux lui montrer en main, pour qu'il visualise un peu ou tu veux en venir, puis ensuite tu demandes en vrai. Donc, pas simple par ordi d'expliquer, je vais tenter, imaginons, tu es a main droite, tu retiens ta main intérieure, la droite donc, et du restes plus souple de la gauche et tu fais des appels discontinus de la gauche et la renes encadre en plus la croupe, si tu arrives a tenir a une main, tu peux aussi t'aider du stick dans la main gauche et renes dans la droite, et avec le stick tu pousses les hanches pour qu'elles se décalenta l'intérieur. L'important, est de bien , j'insiste, bien garder l'impulsion et l'engagement du postérieur gauche ( a main droite) sous la masse, sinon, l'exercice ressemblera a ...a rien ! Plus tard, tu essaieras au trot, mais faut etre patiente, et après tu passeras a l'épaule en dedans. Tu connais personne qui a un poney dressé , moi j'ai eu la chance qu'on me prète un poney dressé ça m'a bien aidé pour acquérir les sensation et pour ensuite apprendre a la mienne. Je vais mettre une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noblesse1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 par contre, ici, fais pas comme moi, je devrais me tenir droite, et ma renes devrais pas etre aussi détendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noblesse1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 et sur celle ci, au trot, et a ne pas copier, tu vois la tete de ma ponette n'est pas en place,et elle engage pas assez, les renes trop en guirlandes, bref, tous les détails sont important pour que la recette soit réussie penses bien a tous les ingrédients !!! bon courage, travailles bien ! si tu rames, filmes toi et j'essaierai de te guider si je peux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Merci pour ses conseils . Ils me seront aussi bien utiles =) Félicitation pour ta contre-épaule en dedans. Elle est plutôt pas mal moi je trouve . Quand on en serra là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saudade 0 Posté(e) le 1 juin 2009 ¨tu peux également t'aider de ton corps, pour une hanche en dedans, il faut que tu te trouve à coté de ces hanches entre ton poney et l'extérieur de la piste pour une épaule en dedans tu te positionne à coté des hanches mais en piste intérieure. la je suis en cession, mais c'est la même chose, je suis du coté oposé pour aider mon cheval à passer en cession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites