biche1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 enfin mon mouloudou est passé à la tonte, il est trop beau avec son cache cou pour aller dehors sa doudoune de pres sans le cache cou, il est pourri car il rentre du près sa chemise un poil grande donc maintenant le plus beau c'est lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 maintenat que j'arrive à mettre des photos j'innonde trotte menu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Il est tondu intégralement? Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 je lui ai laissé les pattes car il va au pres tout les jours, et sinon il est tondu partout parce que apres 30 minute au pas en main en ballde il etait trempé et ne secher carement pas, je pense à cause de l'humidité de notre region qui lui tombait sur le dos, je tond tout mes chevaux de concours et quand tu utilises les chevaux en hiver c'est un reeel confort pour tout le monde, pour ta brosse et pour ton poney qui evite un pneumonie.une fois que tu a adopté la tonte en hiver tu ne t'en passe plus sauf pour les retraité qui ne font rien d'autre que du près Pourquoi je tond la tete car je trouve cea trop laid de faire le corps et pas la tete, je precise qu'il dort au chaud dans mon ecuries interieur ou la temperature ne descned jamais au dessus de 9 ° meme en si il fait - 10° dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Il est super mignon:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Il est trop beau ^^ Ca me donne encore plus envie de tondre mon loulou au printemps... Mais dis moi, pourquoi tond-tu les vibrisses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Carrément le cache cou? mais c'est le pôle nord chez toi! et il a pas trop frois tondu intégralement avec une seule couverture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Il est tout beau ainsi Mais chez nous on laisse toujours 2-3 cm de poils à la base des crins , là tu as dû avoir le geste sûr et aucun mouvement d'encolure sinon zoup! des crins en - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 chez nous oui il fait assez froid mais c'est pas l'horreur non plus en ce moment entre 3 et 5°, il a une chemise plus la doudoune et si il fait froid pour sortir au pres je fais rajouter une polaire integrale entre la chemise et la doudoune( si il fait moins de 0°) que je n'ai pas encore Dans l'ecurie interieur la temperature ne descend jamais en dessous de 8 /9°, donc une doudoune plus une chemise cela suffit et tout mes chevaux sont couvert comme cela et il ne reprenne pas un poil de l'hiver c'est qu'ils n'ont pas froid Pour la tonte vers la crinière avec environ 5 chevaux tondu 3 à 4 fois par ans ( oui les chevaux de concours sont tondu toutes l'année c'est plus pratique et plus esthetique) je pense que le coup de main est là, lol Pour les poil du nez je ne les tonds pas tous mais les plus grand oui car c'est trop moche, par contre je sais que c'est interdit par la fei donsc j'enleve vraiment que les grands, mais avant l'interdiction j'enlevais tout, et je vous garanti j'ai jamais un cheval qui a tapé le nez au fond de sa mangeoire ou dans un mur, ni un cheval qui a mangé des orties lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupy03 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Ah d'accord ^^Oui je comprends, et si tu n'as jamais eu de problèmes alors pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Il est beau comme çà mais il me donne froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Il est tout jolis comme ça P.S.: on dit les jambes et pas les pattes quand on parle d'équidés ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 On dit pas les membres d'ailleurs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Tango a écrit:On dit pas les membres d'ailleurs ?? Aussi =) On peut dire les deux je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette07 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 tu pense que tu peux prendre une photo sans les couverture pour voir ou il fait beaucoup trop froid j'aimerais voir comment il est beau je veux faire tondre pirouette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 bien sur qu'il peut faire des photo sans couverture, un cheval tondu n'est pas un cheval malade, lol , comme je l'ai deja dit je tond tout mes chevaux depuis 10 ans et jamais eu un soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette07 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 tamt mieux moi j'aimerais bien tondre pirouette mais je ne peux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 pirouette a écrit:tamt mieux moi j'aimerais bien tondre pirouette mais je ne peux pas Bein, c'est un peu logique Le prix de la tonte est déjà de 50€ de moyenne si tu le fais faire... y a pas bcp de manège qui iraient payer ce prix là... Maintenant, tu peux toujours essayer de demander pour une coupe de chasse (comme harmo) comme ça, normalement ça coûte moins cher, et puis tu rases que les zones necessaires Mais c'est pas garantit...aucun shet n'est tondu où tu montes ? parce que aux manèges où je suis passées, ils étaient tondus en chasse tout les hivers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette07 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 aucun de toute façon meme si je demandais , ils me riraient au nez et puis je commence a faire des concours alors le jour ou elle va revenir tout mouillée j'éspere qu'il vont se poser la question de la tonte meme en chasse ca m'irais largement mais pour l'instant je me contente de la sécher bien fort après chaque séance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 pirouette a écrit:aucun de toute façon meme si je demandais , ils me riraient au nez et puis je commence a faire des concours alors le jour ou elle va revenir tout mouillée j'éspere qu'il vont se poser la question de la tonte meme en chasse ca m'irais largement mais pour l'instant je me contente de la sécher bien fort après chaque séance Bein oui, ça serait déjà bien =)) Tu saurais pas faire plus je pense...c'est déjà super que tu prennes le temps de la bouchonner ! c'est pas tout le monde qui le fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette07 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 je suis la " seule " au club à considérer le shet comme équidé a part entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 pirouette a écrit:je suis la " seule " au club à considérer le shet comme équidé a part entière Et bin...soont bizard les gens de ton club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette07 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 sa tu la dit bon d'acord j'exagère peut être un peu mais pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Ils ont peut etre leurs raison de ne pas tondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Grenat a écrit:Ils ont peut etre leurs raison de ne pas tondre... Oui peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette07 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 oui c'est pour sa que je ne leur demande pas les poneys vivent au près des qu'il peuvent ( et sa c'est bien ) mais c'est vrai que j'en ais marre de toujours devoir mettre une demi heure à la brosser et à la sécher mais ne polluons pas le topic ( heu je sais plus qui ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha04 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Il est superbe !! A quand les photos de lui sans sa couette ?! Moi je ne tonds jamais ma Shet car elle vit au pré été comme hiver , jour et nuit ! Mais mon cheval je le fais tondre , 1 à 2 fois par hiver ! Car on fait du horseball , ce serait trop long pour lui de sécher !! Il a une grosse couverture de box la nuit , et quand il va en pature , il en a une grosse aussi imper ! Et il n'a pas froid car son poil n'a pas repoussé , on voit encore les traces de la tondeuse alors que ça fait plus d'un mois ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette07 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 alors a quand les photos sont ses couettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites