Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alifa

Débourage..... :D

Messages recommandés

Dans mon club il y a 2poulains qui sont arrivés cet été : Starglen(un welsh) et Schocopie(un shet).
Je les ai trouvés trop mignon dès le début (surtout Starglen) et voila qu'on me dit que cet hiver on va les débourés (moi jme dit chouette!!).
Et se samedi je suis réstée l'aprem car c'est les vacances et notre prof nous dit (avec une pote) que cet aprem on débourre les poulains!! moi sur un petit nuage je sais déjà lequel des 2 je vais choisir: STARGLEN bien sur !!!! I love youI love you

Donc voilà samedi on leur apprend a donner les sabots : Starglen donne facile, Scocopie moins. puis le tapie, la selle et le filet (tous sa en plein d'étapes bien sur ^^) et après on les rentre.
Notre prof nous demande si on peut venir dans le semaine pour continuer alors forcément "ouiiiii" du coups aujourd'hui je suis allée au club.

Dans laprem on recommence: on ressort les poney puis schocopie lui c'est endormi! il est tout cool et tout , par contre Starglen lui c'est bien réveillé!!! il était en forme!!! donc on refait tout comme samedi sauf qu'on sert un peut plus la sangle et on met les étrier qui pende => les poney disent rien cheers !! du coups hop! direction la carrière avec 2 prof!! nous avec nos bombes prêtes ! au début tif en sac a patate sur schco : coups de cul!! il aime pas sa! elle remonte en sac a patate il dit rien et ils marchent. Moi je me met sur la pointe des pied pour faire du ^poids sur le dos du poulinou et il a les oreilles en arrières et tout : il aime pas du tout!!! alors je change c'est une prof qui se met en sac a patate dessus et moi je le tien, je le rassure, là il se calme et accepte la prof en sac a patate Smile . donc on échange moi je me met en sac a patate et elle le tien on marche et il dit rien. je passe ma jambe par dessus sa croupe il se tend mais fais juste un accélération. me voila a cheval sur mon ptit starglen!!!! je suis trop heureuse!!! on le fais marché mais ma prof tien vachement bien le licol car il est tout le long au trot (elle fais du ski nautique Razz ), moi j'agrippe la crinière!! puis on renouvelle les mouvements plusieurs fois et quand j'ai pris les rênes il a commencé a paniqué et tout donc j'ai laissé tombé je le ferrais une autre fois. et au bout d'un moment je suis descendu, je l'ai dessellé (il été tout stressé^^) et puis je lai bien câliné de partout et je l'ai remis au box.

Je suis vraiment trop heureuse c'est le 1er poney que je débourre vraiment vraiment du début a la fin(j'espère^^)!! je devais y aller demain mais je peux pas donc j'y retourne vendredi et samedi pour continuer son débourrage!

voila quelques petite photo pour vous montrer à quoi ressemble les poulains^^

le premier jour de son débourrage:


aujourd'hui:


tit loulou après le cour:


tit loulou tjr après le cour:


schocopie:


schocopie a la fin du travail:


la plus belle photo !!!!!!!! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles! et a l'épaule de starglen on sait pas vraiment se qu'il a .. une allergie mais on sait pas a quoi... on cherche..

Aujourd'hui j'y suis retournée et j'ai ressorti les poulains, il y avais du vent et starglen étais vraiment super apeuré ducoup je l'ai rentré... j'y retourne demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...