Strawberry 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Coucou et joyeux noël ! voila, quand j'aurai un poney auquel je me serrais attaché, bin avec l'accord de son propriétaire, je lui acheterais surement un peu de matériel ! Mais, pour les licols, comment on fais pour avoir la bonne taille ? Faut il mesurer ou prendre ce qui semble le plus juste..? Et pour les couverture, il faut mesuré la longueur du dos non ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Eh bien, pour bien te répondre faudrait déjà connaitre le poney ..Mai bon je vais essayer de te répondre quand même, pour le licol perso, je n'ai jamais mesurer, mais il existe des tailles shet, donc tu peux prendre çà, si tu vois qu'il a une tête fine, tu peux lui prendre du taille poulain cheval (foal) en général c'est bon autant tu pourras même rajouter des trous =) Pour les couvertures, effectivement c'est à la longueur de dos =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Tango a écrit:Eh bien, pour bien te répondre faudrait déjà connaitre le poney .. Mai bon je vais essayer de te répondre quand même, pour le licol perso, je n'ai jamais mesurer, mais il existe des tailles shet, donc tu peux prendre çà, si tu vois qu'il a une tête fine, tu peux lui prendre du taille poulain cheval (foal) en général c'est bon autant tu pourras même rajouter des trous =) Pour les couvertures, effectivement c'est à la longueur de dos =) Merci de tes réponses Bien sûr, faudra connaître le poney avant Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Moi je t'aide p-e pas beaucoup mais je te dirais de ne pas acheter pas de couvertures chères ou autres choses coûteuses pour un poney auquel tu n'es pas sûre de t'occuper jusqu'à la fin... sinon tu vas te retrouver avec des affaires dont tu n'auras plus besoin après...enfin, c'est toi qui voit ;-) t'en aura peut-être besoin par après maintenant =)) Et dis-toi bien que pour un shet, à moins qu'il soit tondu ou que tu habites au pole-nord (façon de parler), tu n'auras pas besoin de couverture ;-) Je m'embrouille toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 mamanala a écrit:Moi je t'aide p-e pas beaucoup mais je te dirais de ne pas acheter pas de couvertures chères ou autres choses coûteuses pour un poney auquel tu n'es pas sûre de t'occuper jusqu'à la fin... sinon tu vas te retrouver avec des affaires dont tu n'auras plus besoin après...enfin, c'est toi qui voit ;-) t'en aura peut-être besoin par après maintenant =)) Et dis-toi bien que pour un shet, à moins qu'il soit tondu ou que tu habites au pole-nord (façon de parler), tu n'auras pas besoin de couverture ;-) Je m'embrouille toute seule Merci beaucoup quand même Clair, pour l'instant je me contente de posé des questions et en discuté avec mes parents ! Ok pour la couverture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Strawberry a écrit:mamanala a écrit:Moi je t'aide p-e pas beaucoup mais je te dirais de ne pas acheter pas de couvertures chères ou autres choses coûteuses pour un poney auquel tu n'es pas sûre de t'occuper jusqu'à la fin... sinon tu vas te retrouver avec des affaires dont tu n'auras plus besoin après...enfin, c'est toi qui voit ;-) t'en aura peut-être besoin par après maintenant =)) Et dis-toi bien que pour un shet, à moins qu'il soit tondu ou que tu habites au pole-nord (façon de parler), tu n'auras pas besoin de couverture ;-) Je m'embrouille toute seule Merci beaucoup quand même Clair, pour l'instant je me contente de posé des questions et en discuté avec mes parents ! Ok pour la couverture ! C'est juste pour te dire de ne pas acheter des trucs super chers pour un poney de manège qui peut partir à tout moment =) (enfin, je pense que c'est ce que j'ai voulut dire gros manque de someil qui se fait biiiiiiiiiiiiiiiien sentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites