Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fiona221

granulés pour shets

Messages recommandés

Coucou !
j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui connait une marque de granulés qui conviendraient aux shets. Car mes shets ont un peu maigri, et j'aimerais leur donner quelque chose pour compléter leurs rations de foin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez cavalor il y a un mélange poney, mais je ne l'ai jamais utilisé je ne peux pas t'en dire plus; je donne un mélange de type "manège" à tout le monde, sauf aux poulains et jument pleines ou suitées qui ont un mélange "élevage" ou premier âge. Pour les shets j'adapte les doses à l'embonpoint, certains ont une poignée d'autre 1kg Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Je suis allée au moulin hier... le cavalor pour poneys est très bien conçu!-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, lorsque j'ai un amaigrissement de mes poneys, shet', chevaux (remarquons que pour les les shet' c'est quand même très rare chez moi en tout cas), j'achète des seaux Sanders spéciaux chevaux au pré, complémentaire de l'herbe et du foin! C'est vraiment très bien, mais il faut en prévoir pas mal, car c'est assez apétant, donc ils ont tendance à se jeter dessus au début et se calmer ensuite. Et il faut aussi adapter le nombre de seaux au nombre de chevaux!

Voici le lien de la fiche technique du produit, pour la distribution de ce produit, il vaut mieux aller faire un tour sur le site de la marque!

http://www.sanders-nutritionequine.com/Produits/200701_Classic_Pasture.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que les mélanges spéciaux de ce type là (qui sont donc plus diététique pour nos loulous) ne sont pas très bons pour la santé car on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans qui fait qu'ils sont moins riches en graisse.....

Perso je me "sers" de l'hiver pour que Lilou retrouve une ligne "digne de ce nom" car avec le printemps la graisse reprend vite le dessus même avec parcelisation, donc je n'augmente pas les doses de granulés lorsqu'elle maigrit, mais elle a du foin en quantité suffisante (et ne meurt pas de faim pour autant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses, j'irai voir aux magasins pas loin de chez moi si ils vendent ces produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marque Havens propose un mélange adapté aux poneys, type shet, haflinger, etc... chevaux qui ont besoin d'un peu de complément mais en entrainant pas de fourbure, je lui donne ça cette année, ça ressemble a un mash , car c'est un mélange de céréales, j'en suis super contente, elle a jamais eu autant la pêche que cet hiver, mais elle prend pas d'embonpoint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Il parait que les mélanges spéciaux de ce type là (qui sont donc plus diététique pour nos loulous) ne sont pas très bons pour la santé car on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans qui fait qu'ils sont moins riches en graisse.....

Perso je me "sers" de l'hiver pour que Lilou retrouve une ligne "digne de ce nom" car avec le printemps la graisse reprend vite le dessus même avec parcelisation, donc je n'augmente pas les doses de granulés lorsqu'elle maigrit, mais elle a du foin en quantité suffisante (et ne meurt pas de faim pour autant)


  • Je fais pareil elles ne meurt pas de faim mais perde du poid avant l'herbe verte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Amélilou je me sert de l'hiver pour le faire maigrir.

Un shet maigre j'ai rarement vu ça, ils ne sont pas fait pour recevoir des complément alimentaire car en général ils sont trop gros pour leurs petites jambes.

Attention à ne pas confondre "mon shet a maigris" avec "mon shet est maigre" , maigrir l'hiver est bon signe et bon pour leur santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette a écrit:
Perso, je donne à mon shet.

Du Pavo Nature best, je trouve ce mélange vraiment super.



Je leur donne ça aussi, c'est le mélange le moins riche en sucre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...