Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krizy

Vendre mon p'tit bout ? :'(

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui, j'ai grandement besoin d'aide. J'hésite à me séparer de Rusty. Pour plusieurs raisons : il est en pension dans un petit enclos où il n'a quasi rien à manger donc le proprio le sort la journée dans les grands prés mais est obligé de l'attacher à un piquet pour éviter qu'il s'échappe...Donc autant vous dire qu'il ne doit pas être très heureux et du coup, c'est un cercle vicieux donc je n'arrive pas à le bosser car il se rue sur l'herbe et ne se concentre pas. Je n'arrive à rien du coup en ce moment avec lui. Il a changé et est beaucoup moins câlin et tout cela (sûrement parce qu'il a grandi ?) Bref, je n'ai pas possibilité de le mettre ailleurs (pensions trop chères et les prés alentours ne sont pas adaptés pour lui) alors j'ai pensé le vendre pour qu'il soit plus heureux avec des copains et un terrain pour galoper et brouter à volonté...

Je ne sais pas ce que vous pourriez dire de plus mais je suis perdue et complètement bouleversée depuis quelques temps...

Je ne sais plus quoi faire... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien, les terrains de son grand pré ne sont pas cloturés assez ? tu peux peut-etre demander de rajouter des clotures pour pas qu'il ne s'échappe... !?
Tu le vois tout les jours ? et il a des copains dans le pré même si il est attaché... ?

Au lieu de l'attacher il devrais faire un petit paddock dans le grand pré.. qu'il deplacerais de temps en temps en fonction de l'herbe que consomme Rusty... et puis sa pourrais éviter aussi qu'il se prenne les pieds dans sa longe .. ( ou bien ses copains si il y'en a )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kristel! ça fait plaisir de te voir! Very Happy

effectivement, tu n'es pas face a une situation très facile... et il n'y a pas de possibilités de le mettre au pair dans un club maintenant que son débourrage est avancé? En adaptant biensûr ses activités a son âge?

En attendant une meilleure solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait plaisir aussi ^^ ! Mais ces derniers temps, j'avais plus trop l'occasion d'aller te rendre visite sur ton blog, désolée.

mon-dadoo : C'est à dire que poser des clôtures c'est quand même pas donné et c'est du boulot donc le monsieur voudra sûrement pas trop =S Et non généralement il n'a personne quand il est attaché et puis même ça ne changerait rien puisqu'il ne peut pas jouer & courir...

Harmo : Si, j'y avais pensé mais est-ce que le pair ne casse pas trop les chevaux ? Surtout les shets qui sont montés que par des débutants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Comme sur msn, je sais toujours pas quoi te dire ..
Enfin avec ce que j'ai dis sur msn j'ai pas du beaucoup t'aider ..
Tu es dans une période difficile .. j'espère simplement que tu trouveras la meilleure solution ..
Sans vouloir être indiscrète, tes parents en pensent quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
ça me fait plaisir aussi ^^ ! Mais ces derniers temps, j'avais plus trop l'occasion d'aller te rendre visite sur ton blog, désolée.

mon-dadoo : C'est à dire que poser des clôtures c'est quand même pas donné et c'est du boulot donc le monsieur voudra sûrement pas trop =S Et non généralement il n'a personne quand il est attaché et puis même ça ne changerait rien puisqu'il ne peut pas jouer & courir...

Harmo : Si, j'y avais pensé mais est-ce que le pair ne casse pas trop les chevaux ? Surtout les shets qui sont montés que par des débutants ?


Même si il le met dans un espece de petit Paddock... de toute façon qu'il sois dans un paddock ou attacher .. c'est la même chose sauf que si il veux courrir un peu, attacher, il tourne et s'emmele a son poteau (ou son arbre auquel il est attaché) et sa peu etre dangereux, ... alors que dans un paddock il peu courrir un peu, et puis tu peu lui mettre des jeux pour lutter contre l'ennui et se défouler & toi derrière le faire travaillé un peu... même si ensuite tu le fais tavaillé dans le grand pré ce sera en dehors de son coin de jeux ( le paddock ) donc il se concentrera peu etre +.

Il n'y a pas d'installation ou il est? (carrière, manège?)

et pour la nourriture ... ils ne donnent aucun complément a la pension? (foin, granulés?)

Sinon pourquoi tu n'envisage pas que quelqu'un le prenne en Demi-pension et qui s'en occupe tout les jours?
( Et toi qu'est ce qui t'empeche d'aller le voir tout les jours.. les études? Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait je te propose cette solution parceque c'est la seule qui m'est venue... je ne suis pas trop pour le pair car ça a cassé ma jument mais parceque le proprio du club se fichait royalement de qui il lui mettait sur le dos. dans certains clubs, tu peuxx exiger un nombre d'heures max et le niveau min. des cavaliers.

Ou alors autres solutions, tu place ton loulou chez quelqu'un en attendant d'avoir les moyens de le mettre autre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Iris et excuse-moi de ne pas avoir pu t'aider plus tôt avec Tango, mais j'espère que tu reconnecteras pour qu'on puisse en parler. Tu peux compter sur moi tu le sais hein

Mon-Dadoo : Rusty a quand même un petit paddock (mais petit quoi) et il a du foin en complément mais pas d'herbe à manger dedans vu qu'il est petit donc piétiné et que l'herbe y est mauvaise. Mais ça ne suffit pas de le sortir car il a toujours faim quand même (et oui son côté shet n'arrange rien !) Puis aucun copain c'est dur.

Sinon aménager un autre paddock oui mais faudrait des copains et là, ça exige de faire un plus grand terrain pour y mettre des chevaux...

Oui je vais me renseigner pour le pair (confier je suis pas trop pour étant donné que y a pas toujours de gens très honnêtes).

Enfin je vais voir. Pfiou dur, dur tout cela. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu habites dans quelle region?
Peut etre une demi pensionà deux vous aurrez peutetre le moyen de le mettre ailleurs en pension, sinon tu eculme tout les pres vers chez toi et des que tu voit un shet dans un pres tu demandes si ils en veulent pas en prendre un deuxième en pension
Sinon le pair peut etre bien si tu trouves un bon club, en te diant que c'est provisoire et pas pour la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une situation qui n'est pas facile, mais commence par demander (ainsi tu seras fixée) au proprio de la prairie s'il ne peut pas lui agrandir son paddock et faire une clôture en fonction de lui (s'il a à manger il ne devrait pas penser à s'enfuir).

S'il ne veut pas (pour des bonnes raisons), alors demande autour de toi si quelqu'un n'aurait pas "un bout de jardin" , un petit pré pour le mettre .

Tu pourrais avoir de bonnes surprises Wink

Spoiler:
 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui puis je viens d'y penser, au lieu d'achter ta cloture neuve,
tu peux en trouver d'occasion sur le net, tu peux être surprise par les prix !!
bon c'est d'occasion mais utilisable .. pas cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biche : J'habite en Bretagne dans le Morbihan.

Sinon il y aurait une solution, ce serait de le remettre chez ma cop'. Là où il s'enfuyait mais d'acheter du grillage à mouton (parce que faute d'électricité, y a que ça qui l'arrête ) puis c'est à 300/400 mètres de chez moi donc je pourrais y aller très souvent et vérifier que tout va bien.

Et sinon merci beaucoup à vous, je vais essayer de me renseigner pour voir s'il n'y aurait pas des terrains près de chez moi et tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah bah si tu peux faire çà, c'est chouette ! Razz
Aller BONNE ANNEE !!
Que tout s'arrange pour vous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah beh oui, c'est sur, si tu as a la possibilité de le mettre chez ton amie là, profites-en, et oui, mets du grillage à mouton, au moins il ne partira plus le ptit loup...
C'est une bonne solution ça;-) Et ton amie a des poneys?

Sinon, oui, les autres t'ont donné d'autres solutions, proposer à qqun de le prendre avec toi en demi-pension vous permettrez de pouvoir le mettre ailleurs, là où la pension est un peu plus chère, puisque vous serez deux...

Maintenant à toi de voir ce qu'il est possible de faire...

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ,c'est le gros problème avec les shets,ils sortent de partout... il leur faut un treillis de moutons,ils s'entendent bien avec ls moutons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Treillis de moutons?

perso j'en veux plus: le poney peut trop facilement se coincer le pied dedans, quant j'ai vu Lilou qui rabaissait ce grillage pour que les hautes herbes qu'elle ne savait pas atteindre remontent à travers et qu'elle puisse les manger, je me suis dit que c'était risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais tu sais comment ça va hein Amel, nous on aurait des embrouilles à mettre ça, mais bon, tous les poneys ne sont pas aussi compliqués que les nôtres:p hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
oui, mais tu sais comment ça va hein Amel, nous on aurait des embrouilles à mettre ça, mais bon, tous les poneys ne sont pas aussi compliqués que les nôtres:p hihi


Oui c'est vrai ça aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Torpi s'est un jour coincé le pied dans ce genre de grillage quand il était dans les prés, il a tiré, tiré et a tout arraché, les 3 chevaux/poneys se sont accordé une p'tite promenade dans toute la campagne... donc pas fan non plus Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-bon et bien alors ,si tu veux le garder ,il y a encore une solution :tu vas chercher un gros pneu de camion usagé tu y attaches une longe qui glisse bien et qui peut en faire le tour ,une longe plate ... et tu l'attaches au pneu de camion ... ça marche très bien ,meme avec les entiers il faut une longe qui ne coupe pas ,qui est solide et qui va faire le tour du pneu ... si le petit bonhomme s'emmèle ,c'est qu'il n'est vraiment pas fait pour etre attaché ainsi ,je sais que c'est moche ,mais c'est aléatoire et ça te permettra de trouver mieux ... il attendra ! essaie quand-meme ... on ne sait amais !courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...