Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jtmwayne60

bandes et argile

Messages recommandés

coucou
après nos longues promenades, Wayne à parfois les jambes " fatiguées "
donc je souhaite lui faire des cataplasmes d' argile pour lui faire du bien
mais je ne sais pas quel type de bandes utiliser après avoir mis du journal ou autre sur l' argile ...
je pensais que les bandes de repos seraient bien
mais je suis pas sûre
donc si vous pouviez me conseiller ....
merci d' avance
bizz à tous
et BONNE ANNEE !!!

si les tendons sont flasques ,c'est qu'ils sont fatigués ,je peux te conseiller soit l'argile ,poudre armoricaine ,soit le tendonil,les bandes de repos sont bien aussi ,elles donnent de la chaleur...il faut voir la raison de ses jambes fatiguées ,tu peux un peu expliquer?

je suis désolée mais j' ai un peu de mal à expliquer ...
j' suis pas très forte pour expliquer les choses ...

jtmwayne60 a écrit:
je suis désolée mais j' ai un peu de mal à expliquer ...
j' suis pas très forte pour expliquer les choses ...

Elle veux dire par la (Je pense): Comment vois-tu qu'il a des jambes fatiguée ?

Perso': Moi je lui met de l'argile de temps en temps pour soulager ses tendons, puis j'attend avec lui que sa sèche un peu.. mais je ne met aucune bande ni aucune Protec'. L'avantage de l'argile, c'est que si le cheval le lèche ou autre, il ne risque rien car ce n'est pas toxique donc pas obligatoirement besoin de lui mettre une bande. Et puis surtout en hiver, tu n'est pas obliger de lui laver les tendons avec de l'eau froide ( car souvent dehors les gens n'ont que de l'eau froide et c'est pas top l'hiver Neutral ) car quand il sèche il s'enlève tout seul. Wink Voila mon avis Very Happy

C'est Pas une mauvaise idée tiens Wink

Pour n'avoir vu qu'une seule fois l'utilisation d'argile: la personne avait mis une bonne dose d'argile sur les tendons, avait mis du papier journal dessus et autour elle avait mis un papier cellophane (c'est le papier transparent qu'on utilise pour emballer les restes d'aliments ), et au-dessus de tout ça elle avait mis des bandes de repos Wink

par contre je pense qu'il y a un certain temps à ne pas dépasser avec l'argile et les bandes de repos mais je ne saurais pas te dire combien exactement Neutral

Amélilou a écrit:
C'est Pas une mauvaise idée tiens Wink

Pour n'avoir vu qu'une seule fois l'utilisation d'argile: la personne avait mis une bonne dose d'argile sur les tendons, avait mis du papier journal dessus et autour elle avait mis un papier cellophane (c'est le papier transparent qu'on utilise pour emballer les restes d'aliments ), et au-dessus de tout ça elle avait mis des bandes de repos Wink

par contre je pense qu'il y a un certain temps à ne pas dépasser avec l'argile et les bandes de repos mais je ne saurais pas te dire combien exactement Neutral

L'argile sèche très vite.. le lendemain, il n'y en a presque plus ;-) et puis même si sa tenais; Non l'argile n'a pas de temps a ne pas dépasser. Smile Mais les bandes de repos, je n'ai aucune idée. Neutral

merci à tous pour vos conseils
j' ai trouvé dans un bouquin comment mettre l' argile et tout
donc il faut mettre u peu d' argile à rebrousse poil, puis en mettre une couche plus épaisse dans le sens du poil, puis mettre du papier journal / ou un film plastique / ou essuie - tout , puis poser un coton propre et les bandes de repos, le tout peu rester une nuit
ahh les bouquins sont utiles !!! LoL
bizzz

jtmwayne60 a écrit:
merci à tous pour vos conseils
j' ai trouvé dans un bouquin comment mettre l' argile et tout
donc il faut mettre u peu d' argile à rebrousse poil, puis en mettre une couche plus épaisse dans le sens du poil, puis mettre du papier journal / ou un film plastique / ou essuie - tout , puis poser un coton propre et les bandes de repos, le tout peu rester une nuit
ahh les bouquins sont utiles !!! LoL
bizzz

Oui mais pas toujours vrai Neutral

Chouette merci pour les infos

(tu peux nous dire ce que le bouquin dit de l'argile?)

Perso je suis quasi sûre qu'il n'y avait pas de coton sous les bandes de repos, puisqu'il y a argile+ journal+ papier cellophane, mais il doit y avoir plusieurs techniques

désolé mais mon bouquin explique juste comment mettre l' argile et tout
il ne dit rien sur l' argile ...
mais ce que je sais, c' est que c' est bon contre les engorgements, les gonflements, ça aide le cheval à récupérer après une compét'
voilà
bizz

• Créer...