Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludivine17

parage naturel

Messages recommandés

Grenat a écrit:
Ok Wink


Oui, tout le monde ne peut pas pratiquer le "parage naturel"


euh dsl de polluer le poste mais ..... j'ai demander a 3 marechaux, ils m'ont tous répondu la meme chose, le parage naturel n'existe pas .....
ou alors dite moi se que vous dire par "parage naturel" et je leur dirais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
Grenat a écrit:
Ok Wink


Oui, tout le monde ne peut pas pratiquer le "parage naturel"


euh dsl de polluer le poste mais ..... j'ai demander a 3 marechaux, ils m'ont tous répondu la meme chose, le parage naturel n'existe pas .....
ou alors dite moi se que vous dire par "parage naturel" et je leur dirais ...


J'en ai déjà entendu parler plusieurs fois et je pense que c'est "simplement" le fait que le cheval, à force de marcher marcher et marcher sur divers terrains pare ses pieds seuls

Mais ce qui m'étonne c'est qu'on m'a déjà dit que certains maréchaux faisaient le parage naturel donc au final je ne sais pas trop si c'est une technique spécial ou si c'est "le cheval qui le fait tout seul"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
Grenat a écrit:
Ok Wink


Oui, tout le monde ne peut pas pratiquer le "parage naturel"


euh dsl de polluer le poste mais ..... j'ai demander a 3 marechaux, ils m'ont tous répondu la meme chose, le parage naturel n'existe pas .....
ou alors dite moi se que vous dire par "parage naturel" et je leur dirais ...



Je sais que mon poney gratte ses sabots contre le sol, et du coup, il ne sont jamais très long. Neutral Pourquoi il le fais ? aucune idée..
mais je l'apelle quand même car la corne pousse quand même un peu et apres il ne s'appui plus sur sa fourchette... mais je ne sais pas si le
parage naturel existe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
Ludivine a écrit:
Grenat a écrit:
Ok Wink


Oui, tout le monde ne peut pas pratiquer le "parage naturel"


euh dsl de polluer le poste mais ..... j'ai demander a 3 marechaux, ils m'ont tous répondu la meme chose, le parage naturel n'existe pas .....
ou alors dite moi se que vous dire par "parage naturel" et je leur dirais ...



Je sais que mon poney gratte ses sabots contre le sol, et du coup, il ne sont jamais très long. Neutral Pourquoi il le fais ? aucune idée..
mais je l'apelle quand même car la corne pousse quand même un peu et apres il ne s'appui plus sur sa fourchette... mais je ne sais pas si le
parage naturel existe...



si si ça existe, j'en ai déjà entendu parler sur un autre forum et une amie en a déjà parlé mais j'ai pas retenu en quoi ça consistait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le parage naturel, je suppose qu'ils parent les pieds d'une certaine manière (comme si le cheval avait usé ses pieds seuls sur des rochers, etc...).

En fait, une fois le parage fait, c'est comme si le cheval avait usé ses pied lui-même.

Il me semble que c'est ça, si j'ai bien compris;-)

En tout cas, ce n'est pas le même parage que l'habituel, c'est un peu différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Dans le parage naturel, je suppose qu'ils parent les pieds d'une certaine manière (comme si le cheval avait usé ses pieds seuls sur des rochers, etc...).

En fait, une fois le parage fait, c'est comme si le cheval avait usé ses pied lui-même.

Il me semble que c'est ça, si j'ai bien compris;-)

En tout cas, ce n'est pas le même parage que l'habituel, c'est un peu différent.


oui mais si tu le par pour faire comme si ça avait été fait naturelement, le cheval ou poney, pendant 2 mois va se faire mal au sabots puisqu'il aura été trop parer pour que sa face comme du naturel .... ta suivis ?



dis les modo faudrais peut etre le mettre dans une autre partis ce petit HS sinon on va trop polluer Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois ce que tu veux dire, mais c'est certainement un parage idem au niveau de la coupe du pied, mais je suppose pas autant en profondeur, justement pour que le cheval n'ait pas mal aux pieds ;-)

J'avais vu un beau site une fois la dessus, si je le retrouve, je le relirai bien et vous montrerai;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les chevaux avec parage naturel ont besoin d'un temps d'adaptation, au début ils peuvent avoir mal aux pieds mais après ils s'endurcissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose aussi que ça dépend d'un cheval à l'autre. Certains chevaux ont certainement les pieds trop fragiles pour avoir un tel parage...
Certains chevaux se portent mieux ferrés;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais s'il existe il existe surment que pour ne pas que les sabots soit trop long devant.
Mais le cheval ne peux pas se "tailler" les cornes des pointes tout seules qui se trouve en dessou, a force, ne marchera plus sur sa fourchette malgré l'usure. Et si il ne marche pas sur sa fourchette, alors le sang ne passe plus car la fourchette renvoie le sang il me semble..
Donc il vaux mieux quand même appelé un maréchal ferrant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
Oui mais s'il existe il existe surment que pour ne pas que les sabots soit trop long devant.
Mais le cheval ne peux pas se "tailler" les cornes des pointes tout seules qui se trouve en dessou, a force, ne marchera plus sur sa fourchette malgré l'usure. Et si il ne marche pas sur sa fourchette, alors le sang ne passe plus car la fourchette renvoie le sang il me semble..
Donc il vaux mieux quand même appelé un maréchal ferrant non?


Le parage naturel, c'est un maréchal expérimenté qui le fait;-) à la manière naturelle;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu avvez certainement pas lu la fin de l'article sur le parrage il s'entraine sur des bout de pied et font meme la disection d'un sabot qui appartient surement à un cheval de boucherie, c'est degueulase et pour du naturel pas tres joli joli lol
allez voir vers la fin de l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...