Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jtmwayne60

hipposandales

Messages recommandés

hello !!!
je suis intéressée par des hipposandales mais je ne sais pas si cela est vraiment utile pour Wayne ...
donc nous faisons en général une ballade par semaine, qui dure environ deux heures, et nous faisons un peu de route mais beaucoup de chemins caillouteux, parfois très durs
et comme j' ai peur qu' il est mal à ses petits pieds ...
merci pour vos conseils !!!
bizz
et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop te conseiller.
Le mien fait plusieurs ballade par semaine pendant toute une aprem sur tout type de chemin, dont les cailloux.
Si jamais il a mal ( a cause d'un caillou coincé par exemple ) tu le verra tout de suite.
Je prends toujours un cure pied au cas où et c'est tout.

Pour moi les hippsandales c'est plus pour l'endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit nécessaire pour une balade par semaine...
Même si tu faisais 2 balades par semaine, il n'y aurait pas de problème je penses.
Il doit aussi s'habituer, ca risque de le fragiliser je crois, il aura plus vite mal s'il est toujours protégé.

Quand tu fais du macadam, beh dès que tu vois de l'herbe, fais le marcher dedans.

Mais moi je n'en mettrais pas, je le laisserai "pieds nus", c'est mieux pour lui;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
mais j' ai toujours peur que ses pieds s' usent trop rapidement ...
mais quand je dis une ballade par semaine, c' est quand je ne suis pas en vacances
par exemple quand il fait beau pendant les vac's, je fait parfois 3 voir 4 ballades par semaine
j' aurais du tout préciser dès le début
LoL
sinon, merci à tous pour vos conseils
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu as peur que ses piti sabot se fissurent tu peux mettre des cloches mais en général les shet n'ont pas de problèmes de pied ou alors c'est très rare ^^

et après chaque balade tu peux goudronner aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loustic95 a écrit:
Bah si tu as peur que ses piti sabot se fissurent tu peux mettre des cloches mais en général les shet n'ont pas de problèmes de pied ou alors c'est très rare ^^

et après chaque balade tu peux goudronner aussi ^^



Les cloches n'empêchent pas le sabot de se fissurer: c'est pour les chevaux ferrés qui se touchent, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question les hipposandales ça existe en si petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais donner le site on ne sit jamais que j'en ai bsoin (mais ça m'ettonerait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas garder .. c'était ya presque un an que je l'avais trouvé !
( la proprio de mon nain voulait lui en acheté au début car il avait des pieds plus que bizarre mais maintenant ils sont tout beau Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt celles-ci ICI
Celles-la ICI sont pour appliquer un traitement sur le sabot, désinfecter et protéger un sabot endommagé ou blessé, d'après ce qui est noté en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'et pour des sabots d'environ 10cm de large et ceux de mon nain doivent en faire 5-6 maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut allez sur le site SOS sabots il en vende, les pluspetite sont les easybott epic taille pony
http://www.sosabots.com/Oldindex3.htm
Moi j'en ai acheter pour le miens mais c'est un shet donc il a des pieds plus grand que le tiens et ca donne ca
Je fais pas mal de goudron avec et ses pieds s'use vite donc meme si certain considère que c'est un luxe, moi j'en suis contente


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on ma toujour dit que les cloches évitait les chocs en tout cas dans mon club on en met sur le cross comme ça si le cheval touche l'obstacle, il sentira moin le choc et évitera toutes fissures =) enfin bon moi j'ai essayé de t'aider après tu fais comme tu veux c'est ton poney pas le mien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela evite les choc du au obstacle et surtout a ceux du aux faite que les posterieu montent sur les anterieurs, mais ne change en rien à l'usure du pied au sol, c'est 2 choses differentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...