Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryliine

Quelles graisses pour quels pieds ?

Messages recommandés

Bonjour !

J'aurais voulu savoir quelle graisse est favorable à quel pied, je m'y perd un peu la dedans bounce
La seul chose où je ne coule pas, c'est pour les fourchettes pourries ou si le terrain est particulièrement gras et humide. Là, je passe 1 fois par semaine du goudron de Norvège uniquement sur la sole et la fourchette. Heu .. c'est juste au moins ? scratch
Une amie, en été, passe de la graisse verte claire, c'est quoi ? Et pour quel pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki pour le goudron.

La graisse vert clair, pour les pieds secs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assia a écrit:
Oki pour le goudron.

La graisse vert clair, pour les pieds secs ;-)


Moi aussi y'a un truc que je n'ai pas compris: Comment reconnaitre les pieds sec des pieds humide ? Ok, je sors^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le goudron je fais pareil Wink 1 fois semaine si le pied est trop humide et que la sole "s'effrite"

Pour la graisse verte c'est de "l'onguent", c'est effectivement pour les pieds secs: logiquement tu dois en mettre 2-3 fois par semaine mais moi quand il fait très sec j'en mets tous les jours: les pieds poussent plus vite et elle ne cassait pas sa corne Wink


Il existe de la graisse jaune, qui je pense à le même effet que la graisse verte, mais c'est surtout pour les gens qui ne veulent pas avoir de vert sur les sabots de leur cheval Wink

A décathlon tu as une panoplie de produits pour pieds: je te recommande l'onguent réparateur qui est une alternative au goudron de Norvège et qui fonctionne très bien aussi (ça pue mais ça marche lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce que le message d'Harmo n'est pas sous le bon sujet? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arco a écrit:
Pourquoi est ce que le message d'Harmo n'est pas sous le bon sujet? What a Face


what? non je précisais ce que disais Amélie juste au dessus de mon message Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas car chez moi ton message s'ffiche dans quel graisse pour quel pieds et nondans ceui ou on parle hipposandales ou la ton message est logique


Mais c'est peut etre moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arco a écrit:
Je comprends toujours pas car chez moi ton message s'ffiche dans quel graisse pour quel pieds et nondans ceui ou on parle hipposandales ou la ton message est logique


Mais c'est peut etre moi


Non moi aussi, mais c'est normal. Enfin c'est le bon sujet lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est tjs d'actualité mais pour expliquer un peu la graisse verte c'est la plus basique, la graisse jaune est enrichie en huile de laurier donc on l'utilise le plus souvent en été ou qd le cheval est souvent sur terrain très sec ou qu'il a tt simplement les pieds très secs et la noire est enrichi en goudron c'est pourquoi on l'utilise le plus souvent en hiver ou sur les pieds plus ou moins "pourri"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je sais pas si c'est tjs d'actualité mais pour expliquer un peu la graisse verte c'est la plus basique, la graisse jaune est enrichie en huile de laurier donc on l'utilise le plus souvent en été ou qd le cheval est souvent sur terrain très sec ou qu'il a tt simplement les pieds très secs et la noire est enrichi en goudron c'est pourquoi on l'utilise le plus souvent en hiver ou sur les pieds plus ou moins "pourri"


C'est plutôt bien résumé!!!!! Smile

La verte ou blonde = Pied sec (soit plus généralement en été), la chaleur (soleil) sèche les pieds.
LA noire ou goudron de norvège = Pied "mou" (soit plus générale en hivers quant les terrains sont humide), l'humidité les ramollis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je passes 1 fois par semaine voir 2 de l'ongue noir sur les pieds de Paola.
Je fais bien ou mauvais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pao10 a écrit:
Moi je passes 1 fois par semaine voir 2 de l'ongue noir sur les pieds de Paola.
Je fais bien ou mauvais ?


L'onguent noir est utilisé pour les pieds humides donc: si elle a les pieds humides oui, si elle a les pieds plutôt secs n'en met plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon-dadoo a écrit:
Moi aussi y'a un truc que je n'ai pas compris: Comment reconnaitre les pieds sec des pieds humide ? Ok, je sors^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur d'expliquer ainsi

en gros quand tu cures le pied de ton poney: si la sole est sèche ça fera des petites "craquelures", si tu "frappes" avec le cure pied sur la sole, il n'y aura pas de "traces", par contre si tu prends un pied humide, la fourchette sera "noire", molle, quand tu cures tu sens que c'est mou

fin c'est vraiment trop difficile d'expliquer lol!


à la limite prends une photo de la sole de Barron et on te dira lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le post ...

Moi j'ai toujours du mal entre goudron, graisse, onguent ... quelle est la différence entre tous ces termes ?

La graisse noire et le goudron est-ce pareil ?

Moi pour le moment j'utilise cette graisse noire :



et une fois par semaine, du goudron de Norvège.

Est-ce correct ?

Et après en été j'achèterai un onguent vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le goudron, c'est très facile à reconnaitre: c'est liquide et ça colle partout! (mais c'est très efficace), c'est noir et ça sent très fort

Pour l'onguent et graisse je pense que c'est la même chose Wink c'est plus compact, plus solide, et c'est efficace si on l'utilise régulièrement (il y en a au laurier et elle est verte, il y en a de la "blonde" et de la noire)
Contrairement au goudron de Norvège qui lui est efficace quasi dès la première application (il sèche la sole et la fourchette)

ça t'éclaire un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo a écrit:
Merci,

J'utilise donc soit le goudron (juste en dessous), soit la graisse noire ?


Si ton poney a les pieds humides ou fourchette en mauvais état, oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...