pony_princesse 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Coucou, En feuilletant un catalogue j'ai regardé les couvertures et ppfff trop de choix !! Quelle est la différence entre : Couverture d'écurie Les chemises polaires Les couvertures imperméables Les chemises respirantes Les chemises .... Il faut utiliser lesquelles et dans quelles conditions ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 tout depends de l'utilité que tu en fait. tondu ou non ? en box ou dehors ? travaillé ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Couverture d'écurie : couverture souvent chaude, pour mettre au poney qd il est au box en hiver (surtout s'il est tondu)Les chemises polaires : couverture souvent employer comme sechante, se met sur le poney aprés le travail s'il a transpiré, pour qu'il ne prenne pas froid, elle absorbe l'humidité du poney, elle est a retire 30min -1h aprés sinon le poney reste avec une couverture mouillé sur le dos... Parfois utilisé comme couverture mi-saison un peu moins chaude, ou comme sous couverture qd fait trés froid... (en dessou d'une d'écurie ou une imper)Les couvertures imperméables : couverture pour metre au poney quand il est dehors et qu'il pleut, il y en a sans doublure, protege juste de la pluie été comme hiver, d'autre avec doublure qui garde le poney au chaud en hiver...Les chemises respirantes : couverture legere d'été je pense, pour évité les mouches et autre bestiole, s'emploi aussi comme sous-couverture en hiverLes chemises ....voilà corrigé moi si je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 je susi ok avec ta super explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 merci j'y vois beaucoup plus clair. Ca serait pour un poney tondu et en box ... j'ai vu cette couverture (http://www.minisellerie.com/product_info.php?cPath=34_55_159&products_id=411) mais j'ai peur qu'elle soit trop chaude ! Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 trop chaude je ne pense pas, mais regarde sur ce site moi j'ai achete la il sont super serieux et vraiment les prix sont moins chere http://www.equineclothing.co.uk/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Si ton poney sera tondu entièrement il lui faudra: couverture d'écurie (pour le box) couverture polaire (quand il fera très très froid, en dessous de sa couverture d'écurie) couverture imperméable (conseils: prends en 2 si tu n'as pas la possibilité de sécher ton imperméable entre 2 pluies) (tu peux en prendre une doublée qui sera pour les jours froids, et une qui ne l'est pas ) (mais ça va faire cher si tu dosi acheter tout ça en une fois ) sans oublier un couvre-reins imperméable et un non imperméable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 moi j'ai une chemise qu'il garde toujours une grosse doudoune pour l'ecurie et une grosse doudoune imper avec protege encolure pour allez au pres, par contre si il fait froid ( moins de 0)dehors je rajoute entre la doudoune et la chemise un grand carre polaire, que j'ai acheter chez mondial textile que je pli en deux ( soit 2 epaisseur) qui monte jusqu'au cou comme cela il a bien chaud, et comme il dort dans une ecurie interieur ou il fait chaud ( minimun 8° l'hiver)au boxe il n'a que 2 epaisseur. Mais la ou j'avais mes chevaux avant en ecurie exterieur les chevaux avaient toujours trois couche l'hiver quand la temperature etait negative soit une chemise une grosse laine ( carré paddock pour ceux qui connaisse et une grosse doudoune) Donc si te le tond prevoit beaucoup de couvertures pour que ton poney n'est pas froid et que tu puisses le changer pour qu'il soit sec en revenant de pres et aussi que tu puisses laver tes couvetures (moi la chemise je la lave 2 fois par moi) desolé j'ai encore ecrit un roman!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Encore merci pour toutes ces réponses !! Dans le club où sera mon poney ils tondent en tonte de chasse, ils sont au box et j'habite dans la région parisienne ... donc le thermomètre ne descend jamais trop bas (lol) ... il me faudrait alors une couverture (tant qu'à faire imperméable) et une chemise polaire (c'est la même chose que "couverture polaire ?) pour mettre en dessus en cas de GRAND froid ? La couverture d'écurie je la prend doublée polaire ? ou c'est mieux une couverture non doublée ? Et si je prend une couverture imperméable, doublée polaire, je dois rajouter une chemise polaire à partir de quelle température ? Désolée encore beaucoup de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 pony_princesse a écrit: Encore merci pour toutes ces réponses !!Dans le club où sera mon poney ils tondent en tonte de chasse, ils sont au box et j'habite dans la région parisienne ... donc le thermomètre ne descend jamais trop bas (lol) ...il me faudrait alors une couverture (tant qu'à faire imperméable) et une chemise polaire (c'est la même chose que "couverture polaire ?) pour mettre en dessus en cas de GRAND froid ?La couverture d'écurie je la prend doublée polaire ? ou c'est mieux une couverture non doublée ? Et si je prend une couverture imperméable, doublée polaire, je dois rajouter une chemise polaire à partir de quelle température ?Désolée encore beaucoup de question (la tonte de chasse c'est bien tondu partout sauf: tête-jambe-selle?) Si oui, alors il te faudrait: (si le poney est en écurie "fermée" sans contact avec l'extérieur) une couverture d'écurie (pas obligé qu'elle soit doublée polaire) une imperméable assez chaude mais pas obligatoirement doublée si en + le poney peut être laché en paddock fermé s'il fait trop mauvais une polaire si jamais il fait très froid mais comme tu dis dans ta région ça doit pas être le grand nord lol et surtout: les couvre-reins si jamais il a un box qui donne sur l'extérieur alors il fera plus frais, donc tu peux prendre une couverture d'écurie doublée Mais demande aux proprios de ton centre, tu pourras voir qui met quelle genre de couverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Pour la tonte de chasse ils laissent aussi la forme du couvre reins. Pour éviter d'acheter 2 couvertures : je peux prendre une couverture d'écurie imperméable (doublée ou nan) (même s'il est à l'abri --> volets fermés) ? + la polaire !! Merci ça m'a éclaircit cette question confuse des couvertures ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Une couverture d'écurie impérméable, c'est une couverture imperméable La vraie couverture d'écurie n'est pas imperméable (puisque qui dit écurie dit toit sur la tête d'où pas de pluie ) mais peut-être doublée polaire ou non S'il a des volets fermés, je pense qu'une couverture d'écurie doublée suffira et une couverture imperméable doublée lorsqu'il sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Merci pour toutes tes réponses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 moi je prendrais une grosse doudoune impermeable et une doudoune de boxe, si il a une tonte de chasse cela suffit, meme si il fait froid. la polaire c'est pas insipensable il faut mieux 2 doudoune car si il pleut et qu'il va dehors il faut pouvoir lui mettre un doudoune seche sur le dos, et en plus cela te permet de laver tes couvertures si tu en as 2. Je rajouterais que la polaire a meme la peau à tendance à reculer et en plus sa prend tout les poil et en peu de temps ta couveture est pourri, moi je prendrais plutot une chemise et comme j'ai deja dit si tu veux une polaire pour te servir de sechante tu va à mondial tissu et tu achetes un grand caré de polaire et tu as une sechant integrale pour 5 €, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Coucou, Je remonte le topic pour éviter d'en recrée un autre. Simplement: Est-ce qu'une couverture pour un poney en Box/Pré (comme Barron) qui est un peu au box fermé en hiver mais le reste de l'année dehors et non tondu est nécéssaire ? Si oui, laquelle me conseillez vous (D'écurie, Chaude, Polaire ?) Je ne m'y connais pas plus que ça en couverture, et je voudrais le mieux pour le Larssouille ^^ Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 neccessaire non...mais ca peut être utile- si tu veux qu'il n'ai pas trop de poils, alors tu peu lui mettre une polaire dés que les poils commence a poussé, mais alors il te faudra un bache pour le mettre dehors et p-e même une couverture plus chaude pour l'hiver...(comme si l'était tondu, c'est se qu'il font a mon club)-sinon tu peu lui acheter une polaire s'il a beaucoup de poils et qu'il travail bcp et qu'il transpire, pour le secher aprés le travail et qu'il ne prenne pas froid- et enfin tu peu lui acheter un simple bache (couverture imper sans doublure) pour les jour de pluie, comme ça il reste sec et tu doit pas le secher si tu veut le faire travailler...Tout ça dépendra du travail qu'il fourni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bah en fait l'hiver , je le fais pas énormément travailler, il perd beaucoup de poil, oui, mais je le brosse une fois par semaine, .. car de toute façon il se reroule direct après... c'est juste pour vérifier qu'il n'a pas de blessure, mais j'avais penser a une imperméable juste pour pas qu'il soit mouiller quand il pleut ou trop sale quand c'est boueux, et au moin il n'auras ni trop chaud, ni trop froid.. Quand pense-tu ? J'ai en vu: Celle-ci (en vert bien sure ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Mon Dadoo cette couverture est coupe vent et coupe humidité. Mon fourniseur me la vend pour une imper mais franchement quand il y a grosse saucée........... Bon cela dit le prix est en rapport mais bon faut le savoir... Et pour ton poy, c'est simple : est-ce que tu le vois souffrir quand il fait mauvais ou est-ce qu'il a l'air de faire sa petite vie comme d'hab. S'il fait sa petite vie comme d'habitude bien il n'a besoin de rien. Si tu le vois les 4 pieds qui se touchent en faisant le dos rond à grelotter alors une imper genre celle d'Odile irait bien. Puis après il y a aussi les achats de "conscience" qu'on fait pour être sure qu'il n'aura pas froid puis ceux de "sécurité" au cas où un jour il serait malade ou qu'il ferait vraiment très mauvais... Je dis ça car il y a 2 ans en juillet (donc chevaux en poil d'été) on est passé en 12h de 35°C à 5°C avec pluie battante et vent à 100km/h. Ce jour là j'étais super contente d'avoir des couvertures pour tout le monde... Bon en même temps c'est aussi la seule fois de ma vie que j'ai mis des couvertures en juillet Ce qu'il ne faut jamais oublié c'est qu'un cheval perd son poil d'hiver lorsqu'il a chaud. Donc plus il est couvert, moins il a de poils, moins il a de poils, plus il a besoin d'être couvert... Donc si le poney n'est pas tondu, à part quelques rares exceptions (vieux cheval, cheval malde,...), jamais de couverture doublée. La doublure de la couverture... c'est le poil du poy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Bin moi il a l'air de faire sa p'tite vie tranquille, il reste au box souvent quand il pleut (comme là) Mais n'as pas l'air de redouter le froid, sachant qu'il rentre au box quand il le souhaite, et qu'aux plus grande saucée, et plus grand froid, on l'enferme =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites