pony_princesse 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Je suis assez intéressée par l'éthologie mais existe t-il des stages spécifiques pour les shetlands ? Car souvent il y a une partie "monté" afin de progresser dans les savoirs !! Et je ne sais pas s'ils m'accepteraient dans un stage d'éthologie si je débarque avec mon shetland ... Je pense que la meilleure solution reste LES BOUQUINS ... et là encore lequel chosiir !! (^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Je ne pense pas qu'il y ait des stages spécifiques aux shetlands, ça ne serait pas rentable Par contre si tu envisages un stage, informe bien que la partie montée sera exclue, et demande ce que tu pourras faire "en attendant": soit progresser à pied, soit "pause" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noblesse1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Je bosse la mienne avec les dvd La Cense, du n°1 au 5, je vais acheter le 6, et ça fonctionne super . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Amélilou a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait des stages spécifiques aux shetlands, ça ne serait pas rentable Si on parvient à trouver un éthologue sérieux, sympa et pro-shet, on pourrait envisager d'en organiser un nous-même (enfin, le Club Univer'shet ) que se soit en France et/ou en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Vava => Oui ça pourrait être sympa. Noblesse => Pour les dvd de La Cense, les niveaux III et IV (ceux "à cheval") sont-ils utiles avec un shetland que l'on monte pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 J'ai trouvé un centre partenaire la Cense près de chez moi, et je lui ai demandé s'il était possible de faire un stage chez lui avec mon mini shet .. Il m'a dit qu'il trouvait çà très intéressant de bosser des mini en éthologie, donc je pense qu'on peut toujours trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 J'ai un centre équestre partenaire de La Cense près de chez moi, je vais aller m'y renseigner aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noblesse1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Pony Princesse :Dans le 3 et 4 il y a , a cheval, mais aussi a pied, et le truc c'est que si tu veux suivre, les exercices a pieds dans 3 et 4 préparent au 5 qui lui est que a pied. Mais la partie monté, perso, du coup j'ai pas fait. Sinon, les centres partenaires veulent bien en général, je devais aller a celui a coté de chez moi pour bosser la partie a pied, et "valider" mes acquis et non acquis pour mieux me situer, la personne était d'accord, puis j'ai eu un empèchement, mais sinon, elle me prenait sans souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 comment on sait si on a un centre partenaire proche de chez nous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Sur la site de La Cense, il y a les centres partenaires qui sont indiqués : http://www.lacense.com/education/htdocs/pratiquer.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Merci par contre on est obligé de s'inscrire sur leur site pour consulté les clubs partenaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Non non, va sur le lien et clique sur ta région sur la carte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Haa oui c'est bon ^^ merci ! y'en a pas par chez moi, mais dans le pas de calais oui un stage ça coute combien a peu près ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ah ça je ne peux pas te dire, je ne me suis pas encore renseignée dans le centre équestre près de chez moi. Après ça dépend des centres équestres je pense ... Envoi un mail ou va directement sur le site du centre équestre partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Je viens d'envoyer un mail ^^ je me renseigne bon c'est pas pour tout de suite mais c'est toujours bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ah ça pourrait être + que chouette si ça se faisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noblesse1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 pony Princesse, je t'ai dit une counerie, dans le 3 et 4 c'est bien QUE monté, tu peux donc passer du 3 au 5 direct , désolé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noblesse1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Alors, crotte de bique de crotte de bique, j'ai voulu acheter le dvd n°6, j'ai appelé la cense, et maintenant ils vendent plus en dvd individuels, ils vendent le pack 5,6,7,8, sauf que, j'ai déja le 5 et que 7,8 c'est que monté, résultat, Grrrr ! je vais pas acheter 4 dvd quand il m'en faut qu'un, le 6 au sol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites