Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat11

A la recherche d'une voiture TROUVE

Messages recommandés

Voila, je me met officiellement à la recherche d'une voiture d'attelage pour Lutin.

Je suis preuneuse de tout vos conseils, de toutes les annonces que vous trouverez...

Je cherche une deux roue pour poney de - d'1m, si possible neuve et éventuellement avec des freins (mais je sais que c'est rare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup biche, c'est ta voiture que j'avais en tête!!

Mais j'ai des questions!! Est ce que tes brancard sont réglables? Est ce que ce n'est pas trop fragile? Et est ce que la qualité est bonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour te repondre :
-oui les brancard sont reglable en longueur
_ je trouve la qualité bonne on tiens bien a 2adultes, elle roule bien meme dans la boue, elle freine tres bien.
-elle est assez solide je trouve, j'en suis contente, je n'est rien a lui reprocher rapport qualité prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les voitures à deux roues il n'y a pas de frein !! d'autant plus sur les shetlands
C que sur les 4 roues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala Shocked mais c une voiture de luxe que tu a acheté a se prix là Biche !!!!!!!!!!!!
Pour une voiture shet il y a beaucoup moins cher et a mon avis aussi resistante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des freins mais il faut en acheter une sans freins ! Car si tu freines avec une 2 roues, les bras filent vers le bas et tout le poids est démultiplié sur le dos du poney. C'est même déjà arrivé qu'un bras se brise ! Imaginez le poids que le pauvre poney a du subir... Donc pas de freins, c'est bien mieux. C'est le poney qui freinera grâce aux reculements bien réglés. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noiram a écrit:
Sur les voitures à deux roues il n'y a pas de frein !! d'autant plus sur les shetlands
C que sur les 4 roues...




Bien sur que si ça existe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi on m'a dit avec frein, mais que dans les grande descente ou si elle est assez pentu c'est dure pour le poney de freiner 2 adultes.
A L'utilisation , il est vrai que je m'en sert jamais sauf dans une grande descente que j'ai vers chez moi, mais je ne m'en sert pas pour m'arreter simplement la le poney gere bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup biche Wink

Ca m'aide beaucoup ce que tu m'a dit et ça me rassure aussi...
Dans les descente, rien ne m'empeche de descendre pour le soulager...

Je vais donc opter pour une voiture sans freins mais j'hésite entre cette de équip'horse et celle de la mini sellerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenat: les prix chez Equip'horse ils ne sont pas sur le site?
je dois les avoir dans le catalogue si tu veux Wink


Au fait: moi je n'ai pas de freins non plus et dans les descentes et grosses montées:je laisse ma soeur dans la charette et je me mets à la tête de Lilou pour ne pas la gêner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui oui, ça m'interesse!!

Sinon je les contcterais par téléphonne ou mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sellerie hchval m'a envoye un mail comme quoi il faisait des promo sur les caleche mais je ne sias pas lesquels il faut les appeler.
Pour equip'horse la toute petite noir qui pese 36 KG est a 265 ttc sur le catalogue 2007
La un peu plus grande kid baton est à 498 ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si le sujet est tjs d'actualité mais il y en des très bien chez Nortube en Normandie, il te livre pour un equarantaine d'euros el la voiture "shet" de base coute 340 €. Elle est vraiment super solide et légère. Chez Equip'Horse le premier prix a des jantes en rayon donc vraiment pas solide sauf si tu veux faire que de la route goudronnée. Si tu veux des photos hésite pas à demander, je me suis offerte la Nortube pour Noel au salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh moi aussi j'ai acheté chez Nortube au salon du cheval !!! flower mais par contre c'est une en paire !!!
Oui je me lance en paire

Je pense que coté qualité prix Nortube est super intéressant !! Le club où je bosse en a plusieurs et elles tiennent vraiment le côut...
Je te donne les adresses grenat ou j'ai trouvé des voitures neuves ou d'occaz :

http://www.nortube.com/ntprod/produits/indexproduits.php
http://www.equi-marche.com/
http://www.marche.fr/chariots-carrosses-annonces-16-00-23.html
http://attelage.pouvreau.free.fr/
http://www.1cheval.com/annonces/index.php?ct=caleche


Voilà bonnes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes, oui, le sujet est toujours d'actualité!!

Je pense commander ma voiture début mars ou début avril (tout dépendra de mes finances Wink )

Merci bcp pour l'adresse, j'hésite entre :

La Mini junior de la minisellerie
La Kid à Bâton de équip'horse
Ou la junior ou mini junior de nortube...

Elles se valent toutes en prix, enfin les deux première...

Sachant que je penche pour celle de la minisellerie parce que je suis sure d'une garantie en plus et que je pourrais faire des achats en plus à la sellerie Razz


Mais je veux bien des photo cahouete !!

Et vos avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde bien mais à mon avis la mini sellerie passe par Nortube pour la fabrication de ces voitures !!
Elle ressemble comme deux gouttes deux à celle de Nortube et en plus c'est la même photo ??
Es tu sur que la mini sellerie les fabriques eux même ?
Qu'ils ne demandent pas à nortube et prennent une commision dessus ??
Il faut que je cherche mais j'ai les tarifs de Nortube pour comparer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sayé j'ai retrouvé les tarifs de Nortube 2009 (je les ai récupérer au salon du cheval de paris "donc Fiable ")

Mini junior 35 kg shetland 1m 385 E + 50 E pour transport
Junior 45 kg poney de 1m à 1m10 480 E + 55 E pour transport


Il y a aussi la Super Mini mais je pense pas que Lutin fasse moins de 85 cm !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je suis abonnée à "attelages magazine"je les ai vues... rapport qualité-prix ,c'est bon ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit que la mini sellerie fabriquais eux même leurs voiture!! Ce sont des importées!!

Bon alors du coup la mini junior de nortube me tente bien... Ca me ferais un total de 435€ ...

Et puis si vous dites que c'est de la bonne qualité, c'est tout ce que j'ai besoin d'entendre ^_^

Je pense que je vais devoir changer les roues, enfin c'est ce que l'on m'a conseillé... Je vous demanderais en temps et en heure quoi mettre à la place parce que je seche un peu !!



Merci merci en tout cas pour vos avis très important pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site cheval shop, il vendes des roues .
Mais pourquoi ,il faut changer les roues des nortubes, c'est de la mauvais e qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que j'ai toujours entendu dire que les roues sur les voitures d'attelage shetland etaient de mauvaise qualité...

En plus je vais faire beaucoup de forêt donc j'ai besoin de qqch de "tout terrain"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la calèche mini-junior et j'ai rien à redire!!!!!
Elle va super même en tout terrain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je l'ai acheté dans une sellerie à côté de chez moi.
Et il si connait bien en attelage leur centre équestre pratique en compétition, et il m'avait deconseiller la premier prix chez equip horse à cause des rayons (genre rayon de vélo).
Mais je pense que c'est le même fournisseur que pour Nortube en tout cas ça ressemble et c'est un fabricant français pour ce type de calèche donc pour une fois pas de "made in china"!!!!!!!
Et moi j'ai été livré chez moi sans supplément!!!!!
Et c'été plutôt rapide!!!!!

J'ai pas de photo là mais j'essayerai de t'en mettre une à l'occasion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, toutes les photo sont bienvenue!!

Si il faut changer les roues, je le ferai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso changer les roues je pense pas, par contre rajouter un coussin sous les fesses à la rigueur, car ya juste un bout de mousse et ta vite les fesses talé!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te mets les photos, moi j'ai la mini junior parce que mes ponettes font moins de 1 mètre et elle va super. Perso j'ai pas changé les roues par contre c'est une taille pneu de mobylette donc tu peux en retrouver facilement. C'est vrai que moi aussi je fais du tout terrain et que je la regonfle souvent mais de là à changer les pneus je verrais cet été qd j'aurais un peu plus de temps pour atteler.
Voilà ça te donne une idée "en mouvement".Si tu veux d'autres photos hésite pas...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra, avec un ptit grullo en plus cheers

Elle parai vraiment sympa !!

Il y a un palonier dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a nu palonier c'est pour ça que je l'ai prise parce qu'on m'en avait prêtée une sans et la ponette était pas bien à tirer juste avec les brancards surtout qu'elle est juste débourrer. Franchement je regrette vraiment pas mon choix et j'ai un copain mécano vélo qui doit me mettre des freins dessus mais c'est plus psychologique qu'autrs choses parce que c'est pas vraiment indispensable (sauf qd ma ponette me trimballe mais ça c'est un autre problème...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh donc c'est possible de rajouter des feins !!
Ca m'interesse!!

Je suis en contact avec Nortube, ils ont l'air super!!

Merci bcp Cahouete

J'en suis au choix de la couleur donc je pense que je vais prendre la nortube! Pour moi le plus important est d'avoir réuni des témoignages de gens satisfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis de la mini junior c'est que pour partir a 2 adultes, t'es un peu beaucoup serré! Pour le même prix j'ai le modèle au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle que tu as Harmo??

Tu peux m'en avoir une? Comme tu ne m'avai pas répondu, je pensais que c'était non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que deux adultes c'est pas possible moi j'ai essayé j'avais une fesse dehors et mon pote a fini la balade à pied. Faut avoir des mais qui courent ou qui pédalent! Je te tiens au courant et je prend des photos quand je mets des freins dessus mais pas avant le printemps je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori je suis très souvent toute seule donc ce n'est pas très très génant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parceque j'en ai pas encore parlé a Mickael Wink Jte tiens au courant, limite on verra ça le 21...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba disons que si demain je reçoit les photo de nortube et que le vert me plait je craque...

Tu pourra lui demander si c'est possible d'avoir du vert à Mickael?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 2 adultes ou 3 enfants et ça tient!!!!! J'ai même fait 4enfants mais il y en avais des très petits!!! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou, il fait mal aux yeux ton Harnais !! Laughing

Donc ce n'est pas une Nortube que tu as mais une autre marque...
ok, ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas acheté chez Nortube mais à la sellerie vers chez moi, je ne sais pas quelle marque c'est exactement!!!
Mais vu la photo sur Nortube, ça ressemble beaucoup à celle que l'on m'avait donné à la sellerie, il faudrait que je retrouve le papier!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, mon choix est fait et ma voiture est commandée à la minisellerie !!

Et oui, même si la voiture coutait plus cher, j'ai misé sur le fait d'avoir eu Patsy au téléphonne, d'avoir pu la harceler de questions Twisted Evil par Mp... Chez Nortube ils m'ont envoé sur les roses quand je leur ai demandé des renseignements un peu plus poussés...

J'ai trop hâte de la recevoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Voila, mon choix est fait et ma voiture est commandée à la minisellerie !!

Et oui, même si la voiture coutait plus cher, j'ai misé sur le fait d'avoir eu Patsy au téléphonne, d'avoir pu la harceler de questions Twisted Evil par Mp... Chez Nortube ils m'ont envoé sur les roses quand je leur ai demandé des renseignements un peu plus poussés...

J'ai trop hâte de la recevoir !!



cheers Vite des photos alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...