Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
¤ Gali ¤

Froid ?

Messages recommandés

Loin de moi l'idée de "surprotéger" ma boule de poil.
Mais bon, hier soir, pas mal de neige, un vent glacial, et pas loin de -10°C annoncés
et Griotte et Billy sont en stabulation ouverte.
Le box est très profond, et un coin plus refermé bien paillé pour rester au chaud.
Mais bon, ça reste une stabulation, et avec ce vent glacial, je décide de couvrir Griotte.
Ce matin, j'arrive pour la découvrir, et je la vois trembler comme une feuille, de partout,
Billy, la bikette, c'est pareil, il tremblait de partout....

Griotte avait vraiment froid ? Pourtant, avec tout son poil, plus la couverture,
je comprend pas qu'elle puisse avoir froid comme ça, c'est une shet quand meme !

tu avais couvert billy aussi ?

Parce que ça peut-etre du au fait que avec leur gros poils il on eu trop chaud sous les couverture on transpiré puis pris froid...

sinon essaye de les mettre dehors la journée le soleil les réchauffera Wink

Non, justement, Billy lui n'était pas couvert.
J'étais a la maison toute la journée, donc ils sont sortis, et ont pu se rechauffer.
Mais quand il n'y a personne, pas possible, car le pré est innaccessible en ce moment,
et on les sort donc dans le jardin, sous surveillance, car on ne sait jamais..

oki d'accord Wink

Les chevre c'est réputé plus frileux, mais pour griotte sa m'étonne Darko lui il a pas froid...

Oui, ca me parait bizarre.
Mais elle n'a pas transpiré sous sa couverture, et me l'avait déja fait un matin
ou je ne l'avais pas couverte la nuit. J'avais pensé qu'elle avait eu peur de quelques chose,
ou s'était affolée toute seule ou avec la bikette, mais Billy tremblait aussi.
Et la ce matin elle me l'a donc refait

c'est vrai que comme iul sont dans un endroit clos il on p-e plus difficile a se réchauffer, ils savent pas bcp bouger...

Mais leur plus de foin, ca fait fonctionner le systeme digestif se qui réchauffe le corp Wink (pas plus de grain)

sinon je sais pas quoi te dire de plus...

mais s'il ne font que trembler et n'on pas l'air abbattu ni rien ne t'inquiete pas trop, il tremble pour se réchauffer Wink

Ils tremblent peut-être à cause de "la faim": il faut nourrir plus en foin quand il fait froid Wink

(Lilou m'a fait le coup une fois en été, après une grosse pluie, et c'était juste parce qu'elle avait faim et qu'elle avait droit à des granulés: elle "s'enervait")

-Kali et Eclipse sont des mamies:elles sont en prairie avec un abri et un ruisseau.Il avait gelé si fort que nous avions trouvé un jeune héron pris dans la glace du risseau ... ce ruisseau coule tout le temps...j'avais mis des couvertures ,mais ce matin ,elles avaient vraiment arraché leur couverture ,je pense que si elles ont de quoi manger et qu'elles marchent... elles ne souffrent pas ...Eclipse avait du givre sur ses crins ...Mais Kali non ! leurs yeux sont brillants et elles semblent en pleine forme :elles ne supportent pas etre enfermées et s'adorent on attend le troisième :FURIE qui ressemble Kali en bai!- bientot des photos !elles reçoivent du mélange hippoforme maintenance avec des carottes ,additionné de ginseng et de sucre ,le ginseng est un tonique et donne des forces !elles adorent ,mais elles reçoivent aussi du foin et de la paille dans leur abri! c'est pas le luxe ,mais c'est pratique !je crois que je ne dois plus m'inquiéter !

• Créer...