Amélilou 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Je suis sûr qu'on est toutes dans ce cas: il faut un burin pour curer les pieds de nos loulous!! Lilou en a une fameuse couche (je devrais prendre une photo d'ailleurs): il y a au moins 4 cm de glace sous ses sabots, c'est incroyable!! Tant qu'elle est dehors je laisse, mais dès qu'elle rentre dans le box elles sont curées, car sinon ça glisse même avec la paille..... J'ai tenté de mettre de la graisse avant de la sortir mais ça ne tient pas....ça fait un petit effet au début mais vu qu'elles restent dehors toute la journée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arco1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Moi les miens sont dehors jour et nuit et je n'ai aucun problème. Elle est ferrée Lilou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Non non pas ferrée on m'a déjà posé la question, peut-être que c'est dû à sa forme de pied , plus large que les shets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Darko avais ca avant sans ses fer... maintenant j'ai été voir avant hier et rien, un peu de neige dans le fer mais c'est tout, je croit qu'il a trouver le truc pour décoler les paté tout seul lol, je sais pas trop comment mais je l'ai vu décoller une petite plaque en appuyant sur la pointe de son pied lol... faut dire aussi que la neige est poudreuse chez moi pas moyen de faire un bonhomme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Moi aussi ils avaient des plaques de glaces sous les pieds mardi et mercredi, mais aujourd'hui c'est bon. Et puis ils restent dehors tout le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 c'est souvent comme ça aussi pour Mistral quand je le rentre de l,extérieur. La neige fait comme une boule en dessous des sabots, alors Mistral "roule" . C'est très comique, mais je l'enlève au plus vite pour ne pas qu'il tombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 C'est bizzard . Tu es sur que c'est pas ses pieds à elle? Moi je n'ai aucun Soucis, j'avais de glace sous les sabots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Bah elle le fait à chaque fois Pour moi ça me semblait commun, mais c'est vrai que MAïa qui a des plus petits pieds elle n'a quasi rien Enfin bon, ici j'ai déjà curé 2 fois et mis 2 fois de l'huile pour pied, ça a l'air de fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Amélilou a écrit:Bah elle le fait à chaque fois Pour moi ça me semblait commun, mais c'est vrai que MAïa qui a des plus petits pieds elle n'a quasi rien Enfin bon, ici j'ai déjà curé 2 fois et mis 2 fois de l'huile pour pied, ça a l'air de fonctionner Tu parle de ça ? ( J'ai pris la photo exprès pour toi Comme sa tu n'auras pas peur si c'est la même chose , c'est que c'est normal ou pas grave ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chachou17 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 et ba! il y en a de la glace sous ses sabots!! comment tu fais pour curer ses sabots??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Chachou17 a écrit:et ba! il y en a de la glace sous ses sabots!! comment tu fais pour curer ses sabots??!!! Sa part tout seul avec moi .. C'est ça aussi Amélie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Mégane: si ce n'était que ça ça partirait tout seul aussi et je ne m'en préoccuperais pas, chez Lilou c'est compacté et ça forme jusqu'à 5 cm de glace (vraiment de la glace) sous les sabots Donc t'imagines que tu marches avec des glacons de 3-4 cm sous chaque pied, et voilà le résultat, sauf que chez Lilou ce n'est pas régulier, ça forme une bosse sous le sabot donc c'est assez dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Amélilou a écrit:Mégane: si ce n'était que ça ça partirait tout seul aussi et je ne m'en préoccuperais pas, chez Lilou c'est compacté et ça forme jusqu'à 5 cm de glace (vraiment de la glace) sous les sabots Donc t'imagines que tu marches avec des glacons de 3-4 cm sous chaque pied, et voilà le résultat, sauf que chez Lilou ce n'est pas régulier, ça forme une bosse sous le sabot donc c'est assez dangereux 5 cm? ah oui quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 mon-dadoo a écrit:Amélilou a écrit:Mégane: si ce n'était que ça ça partirait tout seul aussi et je ne m'en préoccuperais pas, chez Lilou c'est compacté et ça forme jusqu'à 5 cm de glace (vraiment de la glace) sous les sabots Donc t'imagines que tu marches avec des glacons de 3-4 cm sous chaque pied, et voilà le résultat, sauf que chez Lilou ce n'est pas régulier, ça forme une bosse sous le sabot donc c'est assez dangereux 5 cm? ah oui quand même ! Ah bah oui pendant 2 jours c'était ainsi!! ici ça va mieux car je cure + souvent mais bon^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Beh oui, je ne sais pas non plus comment ca se fait , du moins comment ca se fait que ça ne part pas tout seul. Les filles sont en prairie toute la journée, mais en marchant, elles enlèvent tout toutes seules, mais je n'ai jamais vu une aussi grosse couche de neige sous leur sabots quand même... bheu, sais pas trop t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 On a sortit les poney de la ferme lundi soir, et la couche de neige bien tassé en dessous des sabots faisait penser aux dessins animés .. Trop horrible a enlever ! Du coup, on faisait levier avec le cure pied et on s'en servait aussi de burin. C'est long, du coup le lendemain, il sont juste sortis en manège ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Maryliine a écrit:On a sortit les poney de la ferme lundi soir, et la couche de neige bien tassé en dessous des sabots faisait penser aux dessins animés ..Trop horrible a enlever ! Du coup, on faisait levier avec le cure pied et on s'en servait aussi de burin. C'est long, du coup le lendemain, il sont juste sortis en manège ! C'est sûr que c'est super dur à enlever, une amie a aussi utiliser le burin Moi j'ai limite foulé mon poignet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 une tite astuce, si c pour une sortie (pas pour le pré) monté ou a pied mettez des chaussettes au poney ca évite l'acumulation de glace sous les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Des chaussettes? et il ne peut mal qu'elle glisse ou quoi? (fin en même temps la glace c'est pas mieux^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Je viens de repenser qu'il y a quelque chose qui marche bien c'est de ne pas curer les pieds avant la sortie, ne fonctionne qu'avec le fumier, car c'est un peu chaud et ça comble le pied. Mais je ne pratique pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Je ne lui curais pas les pieds non plus mais vu que ça ne change rien (vu qu'elle n'a pas beaucoup de fumier, juste un ou 2 crottins de temps en temps coincés sous le pied) du coup j'ai mis de l'huile pour pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 pied non curés et chaussettes on peut mm mettre de la graisse sur la chaussette pour qu'elle jn'adhère pas a la neige ca évite pas toute la glace mais ca limite vachement lest alons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Snurfygirl a écrit:pied non curés et chaussettes on peut mm mettre de la graisse sur la chaussette pour qu'elle jn'adhère pas a la neige ca évite pas toute la glace mais ca limite vachement lest alons En gros on fait un peu tout et on voit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ben en laissant le pied non curé sous la chaussette ca permet de ne pa avoir de creux sous la chaussette et avec la graisse dessus ca évite que la neige n'adhère,pas de creux pas d'adhérence = pas de neige dessous dans la semaine avec -20 et 15cm de neige on avait pas de soucis de talons aux pieds des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Bien pour les chaussettes mais en quelle taille? 35? pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites