Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacharly1

c'est peut être rien ...

Messages recommandés

... mais c'est tellement pour moi !

Alizée est une ponette ayant un passé plus que médiocre. Elle a un caractére d'une complexité rare, c'est le premier poney que j'ai vu ayant ce type de caractére. elle est d'une nature dominante et indépendante, elle prend la mouche pour un rien donc se vexe facilement. Elle est très tétu et borné, elle est d'une intelligence à faire peur. Elle n'a peur de rien (à par des humains) et elle est très gourmande.

Aujourd'hui, elle a fait ce que j'espérai depuis déja 2 ans et demi : elle a rangé son effroyable caractère et a désiré travailler avec moi, avec plaisir et bonne humeur ! C'est normal me diriez vous ?! Pour moi non ! je vous laisse Alizée une semaine, quand je viendrais la rechercher, vous vous empresserez de la faire grimper dans le camion affraid

Mais sous son caractère de chieuse, elle laisse apparaître une douceur, une bonté, de l'amour ... Rien qu'à en parler, j'en ai les larmes aux yeux !

Cela faisais depuis un moment, que je n'ai plus besoin de licol pour la sortir, ni pour la brosser. Il y a une semaine, elle s'est encore un peu plus rapprochée. Elle me suis partout. Elle hennit quand elle me voit (plus seulement pour la nourriture), elle recherche mon contact, elle ne se sent plus agacer quand je la touche, elle m'écoute quand je lui parle, on se comprend mutuellement ... c'est incroyable à dire. Quand quelque chose ne va pas c'est au près de moi qu'elle vient se réfugier.

Donc voilà, petite séance d'aujourd'hui. Je ne devais rien faire à part les rentrer et donner à manger. j'arrive avec mon parapluie, Tango en a une peur bleu, il reste à deux métres de moi, les yeux écarquillés (genre = Shocked ) tiraillé par l'envie de venir me voir et cet énorme truc vert qui fait peur. j'arrive à le dessensibiliser, je me motive, on retravaille un peu tout les exercices connu ( jambette, campo, recule de devant, recule de dérriére, suis moi, bouge de là, monter sur le muret, passer au dessus ...) Puis là, je me décide à lui apprendre le pas espagnol. il comprend vite ! En 10 minutes c'est réglé ! Il m'a fait 3 pas d'affiler, c'est bien lou' !

Et là, je me sens observé ! Je me retourne, Alizée en train de me regarder. je la fixe, elle me regarde. Et au moment de dire "tu veux que je vienne ?" elle a hennit ! On s'est donc compris ! Je vais la chercher avec mon affeux parapluie, même pas peur. Je lui dit "c'est bon proméne toi dans la cour", elle y va. Je bricole dans ma malle quand je me retourne, j'ai eu la peur de ma vie ! Elle était derrière moi et elle me regardait ! Evidamment, j'ai fait un bond et elle a eu peur et s'est sauvé. Du coup je l'apelle, elle vient. Et là, je me suis dit : "Je vais la faire travailler ! ". On travaille la jambette des deux cotés, le "suis moi" et puis d'un coup, ça me fait tilte. J'ai envie de lui apprendre le reculé alors que je suis derrière. Sans rien ! Sans licol, sans longe, sans cloture qu'il la retienne avec moi sur le "carré de travail" Et là au bout d'un quart d'heure à essayer de lui apprendre, je suis démotivé ... je me dit : "ques ce que t'as cru imaginer ! qu'elle t'aurait compris ? qu'elle t'aurais fait plaisir ? non mais tu rêve !"
Et Alizée est toujours là ! Devant moi, sa tête légérement tournée, elle me regarde du coin de l'oeil. Je me suis dit "il faut que j'essaye encore une fois" Et là, miracle, elle comprend ! gros calin, plein de gaterie ! c'est bien ma belle je t'aime fort

Voilà, quand elle est comme ça, je suis la plus heureuse au monde

Elle aura déja 11 ans le 8 mars, que sa passe vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROoo, si tu savais à quel point je te comprend ! J'ai eue exactement la même histoire avec Nala I love you
C'est vrai que ça fait hyper plaisir, c'est super, ça veut dire qu'elle te fait confiance Winkcheers
C'est pas plus mal, d'autant qu'avec le poulain, certaines jument ne laisse approcher personne, tu seras peut-être la grande privilégié =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo c'est génial ça!!

Je suis super contente pour toi!!

Il y a surement sa "grossesse" qui la travaille et qui modifie son comportement et c'est bien qu'elle te prenne comme repert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse, ça me touche ...

mamanala : oui, c'est pour ça qu'au debut on se sent découragé mais là, avec ce qui est entrain de ce passer entre elle et moi, c'est magique
J'espére qu'elle me laissera approcher, on verra bien

Grenat : j'espére qu'elle ne va pas redevenir comme "avant", j'espére qu'elle gardera son caractére après le poulinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh, je me tracasse pas trop pour ça ! Vu comme c'est partit là, je pense que tu pourras l'approcher (facilement) Wink
Enfin, je l'espère de tout coeur ! geek

P.S.: il est prévu pour quand le poulinou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça On peut très bien imaginer ce que tu ressens: une énooooorme satisfaction mêlée à une larme à l'oeil flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacharly a écrit:
amélilou : tu a tt compris Wink

Le poulain est attendu au alentour du 15 juillet


Ahhh, ça se rapproche tout doucement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh super ça!
Ca fait plaisir hein!:-)
Continue comme ça:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...