Amélilou 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 [Spoiler: size=7]15 novembre 2008: Lorsque Maïa est arrivée, notre tout premier projet a été de se comprendre et de s'accepter: elle a dû m'accepter comme sa nouvelle "maman" et moi j'ai dû l'accepter comme " ma 2 ème petite chérie" et donc j'ai dû apprendre à ne plus être exclusive avec Lilou J'ai également dû faire la différence entre Lilou et Maïa à tous niveaux: et oui Lilou et moi il n'y a presque plus besoin de "mots" pour se comprendre, je peux tout lui faire, je pense qu'elle me fait confiance. MAis Maïa, j'avais tendance à "oublier" qu'elle n'avait pas l'habitude qu'on soit "constamment" à ses côtés, surtout au moment de manger Enfin bref, depuis le 15 novembre, on a déjà bien évolué sur ce niveau. Décembre 2008: Elle a appris la jambette (ce n'est pas grand chose mais pour moi oui) et maintenant j'y ai droit à toutes les sauces A venir: Désormais on essaie le pas espagnol, et je dois dire que les essais sont très concluants, il faut encore travailler mais ça viendra Je l'ai "longée" aujourd'hui, ou plutôt je lui ai appris à tourner au bout de la longe sans me coller: elle a très vite compris ce que j'attendais d'elle On voit vraiment le moment où elle "patauge dans la semoule", j'essaie alors de réajuster mes demandes et là on voit le moment où et dès ce moment là, elle exécute correctement , et même si elle tatônne encore, elle hésite, elle comprend assez vite que ce qu'elle fait est correct Un gros gros travail de désensibilisation est à venir: on travaille déjà la désensibilisation au stick, nécessaire pour les autres projets , elle a déjà eu droit au sac en plastique, mais on va travailler tout ça, avec des objets les + insolites , et j'espère qu'un jour, elle sera comme Lilou à ce niveau-là Et bien entendu: tout le travail à pied sera effectué, en temps et en heure, en fonction d'elle (passage de la bache, passer au dessus des barres au sol,déplacements des hanches-postérieurs, etc ....) ET le petit plus , que j'aimerais pouvoir lui apprendre: les "petits tours" qui renforcent la relation En tous cas, du "travail" nous attend, mais quand je vois les résultats avec Lilou, et la facilité d'apprentissage de Maïa, je ne peux être que motivée (et puis le pire, c'est qu'il faudra le faire avec le futur minus , si tout va bien ) 15 janvier 2009: AUjourd'hui pour la 2ème fois j'ai su curer les pieds de Maïa sans licol, sans personne Ca ne parait pas un exploit, mais pourtant au début c'était: "ben lache mon pied! mais laaaaacheeeee" et désormais elle a compris Elle sera peut-être comme Lilou: les donner à l'avance 19 janvier 2009: Aujourd'hui Maïa a découvert le cône! Je lui ai donné pendant que je m'occupais de Lilou. Elle lui a fait sa fête....il a fait des roulers boulets, il a été machouillé, bref testé dans tous les coins J'ai même cru qu'elle allait mettre son pied dedans à un moment Un vrai caractère de bébé (même si elle a 2-3 ans lol) 2 février 2009: Aujourd'hui après avoir travaillé Lilou, j'ai pris MAïa ; objectif de la séance: travailler le jeu n°1 de parelli (le jeu de l'amitié) qui consiste à toucher le poney partout d'abord avec les mains, puis la longe et ensuite le stick J'avais déjà bossé ça avant, et là nikel, elle n'a plus les réactions du début (c'est à dire reculer ou "fuir") Ensuite on travaille le sac en plastique: d'abord à terre on lui fait sa fête puis on mordille et puis on montre le vilain sac sur le nez de Maïa, ensuite on le met un peu partout sur le corps, puis on finit par le mettre comme si c'était un tapis de selle. Elle n'a avancé que 2 fois, et pas en courant comme une dératée, juste marcher puis dès qu'elle a arrêté j'ai enlevé. Bref, on a joué un peu avec le plastique sur elle, j'ai même pu lui mettre en "capuche" Bon c'est pas encore le grand amour entre elle et les choses bizarres qui viennent sur elle,mais ça viendra Ensuite on passe à une barre au sol: on s'arrête devant, on fait mine de mordre la barre, puis on gratte et puis on passe dessus On a fait ça 2 fois à chaque main au pas, puis au trot: héhé c'est qu'on aime bien ça toute motivée la miss! Bon après 5 minutes de barre au sol on stop, j'enlève le licol. Puis je sors, range les affaires et là Maïa pète un cable!! elle trotte toute fière, rue, fait des cabrioles, des croupades, bref exactement ce que m'a fait Lilou ce samedi....c'est le sable ça elles peuvent bien bouger Du coup moi je me mets dans le box car Lilou pas contente quand Maïa vient trop près du box.... Donc j'ai laissé Maïa faire son singe quelques minutes puis j'ai ouvert son box et zoup: elle est rentrée direct Mais bon, il était l'heure de rentrer pour manger...ça n'a rien arrangé....voilà ce qui arrive quand on prend pas son gsm avec et qu'on est "pris au jeu" [/strike][/size] Ce dimanche 12 avril on a fait sauter Lilou qui n'avait plus sauté depuis un bon bout de temps: elle a donc adoré et s'est donnée à fond comme d'habitude à l'obstacle Par contre on n'a pas fait énormément: juste échauffement en longe et 6 sauts dont 2 à 40 cm maximum (on recomment tout doucement). Ensuite je veux faire passer les barres au sol à MAïa qui les connait déjà: elle adore ça Du coup: bah si on tentait une croix (15 cm bien entendu).....résultat: elle est folle Une fois qu'elle a sauté, elle fait sa fière et montre bien sa joie d'avoir fait "comme les grands" Je lui ai fait passer une fosi à chaque main après l'avoir un peu longée, ce qui a dure au total 10 minutes mais bon vu qu'elle a le bébé à supporter aussi, on y va doucement j'ai été super contente d'elles 2 car elles adorent ça et s'y prêtent volontiersDe la semaine j'ai longé les 2 patates aux 2 mains, juste pour dire d'entretenir la forme Et aujourd'hui j'ai fait sauter Lilou: elle est toujours très motivée dès qu'elle voit la barre! Je dois d'ailleurs souvent bien gérer sinon elle y va plein pot! Puis j'ai fait la désensibilisation à MAïa: elle n'a plus peur de la badine (sur elle, au dessous ou derrière) , ni du tapis que je peux lancer comme je veux Elle maitrise toujours bien la jambette et le reculer sans contact Vu que ça a pris moins de temps que ce que je pensais, j'ai profité des barres au sol pour la faire passer =====> elle adooooore! Elle fait comme Lilou: elle part au quart de tour (bon elle c'est au trot mais^^), et elle est toute fière d'avoir passé la barre au sol elle agite la tête et tout, j'adore Donc voilà le petit boulot de la journée A venir: la première séance de longues-rênes pour MAïa, on verra ce que ça donne Et une remise en route aux longues-rênes pour Lilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 C'est déja une bonne chose si elle t'écoute et réfléchit a ce que tu lui demande, même si elle ne comprend pas toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 torpijtm a écrit:C'est déja une bonne chose si elle t'écoute et réfléchit a ce que tu lui demande, même si elle ne comprend pas toujours! En fait aujourd'hui, à ses côtés, j'ai compris une chose essentielle: je dois ,avant chaque séance, tout planifier et être sûr de ce que j'attends à la fin de la séance, établir plusieurs objectifs et voir lesquels sont réalisés pour cette séance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Amélilou a écrit:torpijtm a écrit:C'est déja une bonne chose si elle t'écoute et réfléchit a ce que tu lui demande, même si elle ne comprend pas toujours! En fait aujourd'hui, à ses côtés, j'ai compris une chose essentielle: je dois ,avant chaque séance, tout planifier et être sûr de ce que j'attends à la fin de la séance, établir plusieurs objectifs et voir lesquels sont réalisés pour cette séance. ce que tu m'as conseillé pour Torpi! J'avoue que je n'ai jamais procédé comme ça, ce n'est pas mon genre d'établir un programme... mais c'est vrai que face a une difficulté, c'est sans doute la meilleure chose a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ton spoiler a eveiller me curiosite Amélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Et bien ! tu en as des projets ! Idem que Camille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 torpijtm a écrit:Amélilou a écrit:torpijtm a écrit:C'est déja une bonne chose si elle t'écoute et réfléchit a ce que tu lui demande, même si elle ne comprend pas toujours! En fait aujourd'hui, à ses côtés, j'ai compris une chose essentielle: je dois ,avant chaque séance, tout planifier et être sûr de ce que j'attends à la fin de la séance, établir plusieurs objectifs et voir lesquels sont réalisés pour cette séance.ce que tu m'as conseillé pour Torpi!J'avoue que je n'ai jamais procédé comme ça, ce n'est pas mon genre d'établir un programme... mais c'est vrai que face a une difficulté, c'est sans doute la meilleure chose a faire Moi non plus je n'y avais pas pensé avant, mais je me dis que penser aux difficultés que l'on peut rencontrer, permet de "gagner" du temps lorsqu'on est avec le loulou, car par exemple toi qui dit que Torpi se relève trop vite, tu "manques " de temps donc essaie de penser à l'avance au comment tu pourrais faire MAintenant il est clair qu'on ne sait pas tout prévoir (sinon ça ne serait pas "drôle"), mais on peut néanmoins limiter ce genre de situations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Camille et Manon: vous n'en saurez rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Tes projets et objectifs sont très bien car tu varie tes activités ... et pour une futur maman c'est ce qu'il y a de mieu. Et faire un programme c'est se que je fais avec Naïade (ma trotteuse) sinon je n'avance a rien avec elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ludivine a écrit:Tes projets et objectifs sont très bien car tu varie tes activités ... et pour une futur maman c'est ce qu'il y a de mieu.Et faire un programme c'est se que je fais avec Naïade (ma trotteuse) sinon je n'avance a rien avec elle ! En fait au départ je voulais un "jeune" pour pouvoir moi-même lui apprendre certaines choses Ici Maïa n'est pas aussi jeune que je ne le "voulais" au départ, mais après tout c'est mieux ainsi De + elle est pleine^^ Et donc j'ai envie de lui apprendre un maximum de choses avant qu'elle n'ait son poulain, pour qu'elle me fasse + confiance quand le petit arrivera (ce qui me facilitera la tâche pour m'occuper du loulou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Amélilou a écrit:Camille et Manon: vous n'en saurez rien Alléééééé, on veut tout savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Et bé, chouette programme!! J'adore le mot de la fin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Grenat a écrit:J'adore le mot de la fin!! et oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Amélilou a écrit:Camille et Manon: vous n'en saurez rien mince alors pas cool en tout cas je trouve ton programme bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Super tes projets ! Bonne chance alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 zepetitelune a écrit:Amélilou a écrit:Camille et Manon: vous n'en saurez rien mince alors pas cool en tout cas je trouve ton programme bien sympa On le saura bien un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 du nouveau page une: 19 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Elle est curieuse c'est bien ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Je vois bien la scène, t'as failli te retrouver avec un poney avec non pas une jambe de bois, mais une jambe de cône! Ah les shet' non pas fini de nous faire rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui c'est incroyable Tantôt Oraïa (ma chienne) a lancé son ballon (encore inconnu pour les ponettes celui-là) dans le paddock et Lilou, puis Maïa ont reniflé cet étrange ballon (un ballon de volley à moitié dégonflé) A chaque nouveauté elles mettent leur nez dessus et veulent le machouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ce sont des intelligents les tiens: Oraïa choute dans un ballon, les filles lui renvoient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 mon-dadoo a écrit:Ce sont des intelligents les tiens: Oraïa choute dans un ballon, les filles lui renvoient ! Heu elles ne font pas encore de match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 2 février 2009 des nouvelles du 2 février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Y a du nouveau question travail première page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 14 avril 2009 C'est bien de faire faire un peu d'exercice a la futur maman, ce n'ets pas parc equ'elel est pleine qu'elle est malade, et interdite de bouger. j'aurai bien voulu avoir des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Bah en fait y avait une amie avec moi mais vu qu'on n'avait pas prévu de faire ça on n'avait pas l'appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 25 avril 2009 des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites