Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Lilou et Maïa :leur boulot (nouveau 25 avril)

Messages recommandés

[

Spoiler:
 


De la semaine j'ai longé les 2 patates aux 2 mains, juste pour dire d'entretenir la forme

Et aujourd'hui j'ai fait sauter Lilou: elle est toujours très motivée dès qu'elle voit la barre!

Je dois d'ailleurs souvent bien gérer sinon elle y va plein pot!

Puis j'ai fait la désensibilisation à MAïa: elle n'a plus peur de la badine (sur elle, au dessous ou derrière) , ni du tapis que je peux lancer comme je veux lol!
Elle maitrise toujours bien la jambette et le reculer sans contact
Vu que ça a pris moins de temps que ce que je pensais, j'ai profité des barres au sol pour la faire passer =====> elle adooooore!

Elle fait comme Lilou: elle part au quart de tour (bon elle c'est au trot mais^^), et elle est toute fière d'avoir passé la barre au sol lol! elle agite la tête et tout, j'adore
Donc voilà le petit boulot de la journée

A venir: la première séance de longues-rênes pour MAïa, on verra ce que ça donne
Et une remise en route aux longues-rênes pour Lilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déja une bonne chose si elle t'écoute et réfléchit a ce que tu lui demande, même si elle ne comprend pas toujours! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
C'est déja une bonne chose si elle t'écoute et réfléchit a ce que tu lui demande, même si elle ne comprend pas toujours! Very Happy



En fait aujourd'hui, à ses côtés, j'ai compris une chose essentielle: je dois ,avant chaque séance, tout planifier et être sûr de ce que j'attends à la fin de la séance, établir plusieurs objectifs et voir lesquels sont réalisés pour cette séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
torpijtm a écrit:
C'est déja une bonne chose si elle t'écoute et réfléchit a ce que tu lui demande, même si elle ne comprend pas toujours! Very Happy



En fait aujourd'hui, à ses côtés, j'ai compris une chose essentielle: je dois ,avant chaque séance, tout planifier et être sûr de ce que j'attends à la fin de la séance, établir plusieurs objectifs et voir lesquels sont réalisés pour cette séance.


ce que tu m'as conseillé pour Torpi!

J'avoue que je n'ai jamais procédé comme ça, ce n'est pas mon genre d'établir un programme... mais c'est vrai que face a une difficulté, c'est sans doute la meilleure chose a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Amélilou a écrit:
torpijtm a écrit:
C'est déja une bonne chose si elle t'écoute et réfléchit a ce que tu lui demande, même si elle ne comprend pas toujours! Very Happy



En fait aujourd'hui, à ses côtés, j'ai compris une chose essentielle: je dois ,avant chaque séance, tout planifier et être sûr de ce que j'attends à la fin de la séance, établir plusieurs objectifs et voir lesquels sont réalisés pour cette séance.


ce que tu m'as conseillé pour Torpi!

J'avoue que je n'ai jamais procédé comme ça, ce n'est pas mon genre d'établir un programme... mais c'est vrai que face a une difficulté, c'est sans doute la meilleure chose a faire



Moi non plus je n'y avais pas pensé avant, mais je me dis que penser aux difficultés que l'on peut rencontrer, permet de "gagner" du temps lorsqu'on est avec le loulou, car par exemple toi qui dit que Torpi se relève trop vite, tu "manques " de temps donc essaie de penser à l'avance au comment tu pourrais faire Wink

MAintenant il est clair qu'on ne sait pas tout prévoir (sinon ça ne serait pas "drôle"), mais on peut néanmoins limiter ce genre de situations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes projets et objectifs sont très bien car tu varie tes activités ... et pour une futur maman c'est ce qu'il y a de mieu.
Et faire un programme c'est se que je fais avec Naïade (ma trotteuse) sinon je n'avance a rien avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
Tes projets et objectifs sont très bien car tu varie tes activités ... et pour une futur maman c'est ce qu'il y a de mieu.
Et faire un programme c'est se que je fais avec Naïade (ma trotteuse) sinon je n'avance a rien avec elle !


En fait au départ je voulais un "jeune" pour pouvoir moi-même lui apprendre certaines choses

Ici Maïa n'est pas aussi jeune que je ne le "voulais" au départ, mais après tout c'est mieux ainsi

De + elle est pleine^^

Et donc j'ai envie de lui apprendre un maximum de choses avant qu'elle n'ait son poulain, pour qu'elle me fasse + confiance quand le petit arrivera (ce qui me facilitera la tâche pour m'occuper du loulou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Camille et Manon: vous n'en saurez rien lol!

Alléééééé, on veut tout savoir Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Camille et Manon: vous n'en saurez rien lol!



mince alors pas cool

en tout cas je trouve ton programme bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zepetitelune a écrit:
Amélilou a écrit:
Camille et Manon: vous n'en saurez rien lol!



mince alors pas cool

en tout cas je trouve ton programme bien sympa


On le saura bien un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien la scène, t'as failli te retrouver avec un poney avec non pas une jambe de bois, mais une jambe de cône! lol! Ah les shet' non pas fini de nous faire rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Oui c'est incroyable

Tantôt Oraïa (ma chienne) a lancé son ballon (encore inconnu pour les ponettes celui-là) dans le paddock et Lilou, puis Maïa ont reniflé cet étrange ballon (un ballon de volley à moitié dégonflé)

A chaque nouveauté elles mettent leur nez dessus et veulent le machouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des intelligents les tiens: Oraïa choute dans un ballon, les filles lui renvoient ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
Ce sont des intelligents les tiens: Oraïa choute dans un ballon, les filles lui renvoient ! lol!


Heu elles ne font pas encore de match lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de faire faire un peu d'exercice a la futur maman, ce n'ets pas parc equ'elel est pleine qu'elle est malade, et interdite de bouger.


j'aurai bien voulu avoir des

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Bah en fait y avait une amie avec moi mais vu qu'on n'avait pas prévu de faire ça on n'avait pas l'appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...