Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinder111

Plus le goût à rien...

Messages recommandés

Voilà comme j'ai appris une très mauvaise nouvelle aujourd'hui je vais vous le dire car j'ai du mal à garder tout ça en moi... C'est à propos de Kaline une petite ponette pie noire âgée d'à peine une quinzaine d'année. J'ai vraiment du mal à encaissé car je m'en occupais à chaque vacances avec une amie, on commençait vraiment à s'attacher à elle. Sa propriétaire n'ayant pas toujours le temps de s'en occuper, on lui à donné une deuxième vie, tous les jours elle avait ses carottes, sa douche (oui c'était en été il faisait très chaud...) puis pour finir une bonne ballade en longe où on l'emmenait brouter dans les champs d'herbe encore mouillé pas la rosé matinale. La puce était tellement heureuse de nous voir arriver qu'elle hennissait et trotter vers nous. Elle nous redonné le sourire lorsque sa n'allait pas avec ses grimaces fantastiques (des photos à venir) on s'imaginait déjà recommençait sa cet été et on se disait que cet été elle ne sera pas seule, il y aura Kinder et Okapie (la jument qui est avec Kinder) et que au moins elle ne serai plus seule. Mais notre rêve à été brisé cette nuit du Jeudi 15 janvier... La belle mamie à été emporté à son tour par les coliques... sa y est je me remet à pleuré... Cette saloperie de colique qui emporte chaque poney et cheval et son tour et laisse des propriétaires et autres personnes attachées complètement malheureuses derrière elle... Après la pie noire (une ponette qui lui ressemblait beaucoup) c'est elle que je perd... On voulait lui refaire passé un été merveilleux, et là elle nous quitte sur un hiver rigoureux et qu'elle à passé seule dans son box ou sa pâture... Le plus dur c'est que nous n'avons pas pu lui dire au revoir et là elle est allongé morte, les yeux blanc dans sa pâture avec une bâche sur le corps en attendant de se faire incinérer... Je me sent coupable de ne pas avoir était m'en occuper depuis les vacances, je me dis que si elle avait eu de la compagnie elle se serai peut-être battu pour rester en vie... L'impression d'avoir la misère du monde sur les épaules... Elle comptait tellement pour moi, la nostalgie quand je revois les photos de cet été. Je me sent impuissante, il est trop tard je ne pourrai plus rien faire pour elle.. J'ai même peur d'avoir Kinder et qu'il se fasse à son tour prendre par les coliques, peur qu'un jour il se retrouve seul et qu'il se met à déprimé ... Peur de perdre Okapie qui elle non plus n'en a surement plus pour très longtemps.. Je n'ai plus le goût d'allé à l'équitation si j'y vais c'est pour Kinder et pour ne pas me mettre à déprimé seule devant mon ordinateur... J'ai même envie de sauver un cheval de l'abattoir pour lui offrir aussi une seconde chance et le rendre le plus heureux possible au lieu de le laisser agonisait ou bien paniquait dans cette marre de sang... Je sais plus quoi faire j'ai peur d'avoir mon propre poney, j'en suis peut-être finalement pas capable... Tellement de doute (je me remet encore à pleurer...)
Je t'aime Kaline tu me manques désolé de ne pas avoir été assez présente... Crying or Very sad



Qu'elle était belle..



Je sais que sans la bombe c'est pas bien du tout sans la bombe mais bon j'avais tellement confiance en elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre sa doit être dur de perdre des chevaux a qui tu tenait !
mais dit toi quelles veilles sur toi en se moment et quelles ne t'en veulent pas ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit sur ton blog c'est trop triste.... tkt pas ça n'arrivera pas a Kinder
malheuresement dans la vie, tout ne se passe pas comme on le voudrai....
courage bientot tu aura kinder a tes cotés pour te remonter le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était sublime .. ♥
et la photo de vous deux au galop est canon ( à faire agrandir !! )
Elle veille sur toi et kinder de là haut Wink

en tout cas merci pour cette seconde vie que tu as su lui donner !
Sur la photo de vous deux on voit vraiment que vous ne formiez qu'un I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te remet pas en doute sur le côter de Kinder.. Si tu prenais toujours la vie comme ça, tu n'aurais plus rien. Et si j'avais fais sa .. et si j'avais fais si, et si... Oui mais non, tu ne l'a pas fais c'est qu'il y a une raison ! Et si c'est une erreur, alors le destin fera que tu ne la refera plus sa tu peux me croire. ^^
Tes parents t'ont dis que si Okapi (la jument avec Kinder quand tu l'auras) venais a mourir, il serais d'accord pour récupérer un cheval de l'abbatoir pour lui tenir compagnie.. Je sais que c'est pas cool de perdre une jument, même si elle n'est pas a nous mais de quoi a tu peur ? Sa n'arrive pas a tout le monde: Ici nous sommes un Forum de 300 et quelques de personnes qui ont des poneys.. il ne sont pas tous atteind de coliques ni mort ;-). Le mien en a fais une: et il est encore la Very Happy ^^
Arrête de te morfondre,.. Je suis sur que tu es a la hauteur pour t'occuper de ton poney: Sinon, tu ne te poserais pas toutes ses questions Wink. Et puis nous on sera la pour te guider quand tu auras ton Kinder Very Happy

Bon courage, on est tous avec toi et pleins de gros bisous a toi et a ton futur Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dis-toi que toi et ton amie lui avez fait passer de superbes moments qu'elle n'a surement pas oublié Wink


Et surtout ne t'en fais pas pour tes craintes vis-à-vis de Kinder: ça fait 5 et demi que j'ai Lilou et je pense toujours aux pires catastrophes qui pourraient lui arriver Neutral c'est tellement qu'on y tient à nos p'tits lous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage la miss !
Porte toi bien pendant cette période difficile !
Et comme les autres, je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour Kinder ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde... Aujourd'hui j'ai vu la bâche sous laquelle elle est.. Elle est dans une fermette sous une bâche à la vue de tout le monde, elle part Lundi se faire "incinérer"...
C'est dur mais j'ai appris une super nouvelle, j'ai Kinder dans deux semaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinder a écrit:
Merci tout le monde... Aujourd'hui j'ai vu la bâche sous laquelle elle est.. Elle est dans une fermette sous une bâche à la vue de tout le monde, elle part Lundi se faire "incinérer"...
C'est dur mais j'ai appris une super nouvelle, j'ai Kinder dans deux semaines .

C'est sur que c'est dur ! Sad
C'est super pour Kinder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roo, ça c'est dur...dis-toi bien que tu lui a offert des moments magiques dans sa vie...
En tout cas, ne te remet pas en cause ! Je suis certaine que Kinder sera en parfaites santée !
Et puis même, j'en connait plus d'un qui ont fait une colique et qui s'en sont sortit !
Ne te tracasse pas pour ça, ça ira...de plus que les risques de coliques sont plus petits si le poney vit en pré,
l'herbe améliore la digestion Wink
On est tous avec toi, ici tu peux lacher tout ce que tu as sur le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince alors

Tout a été dit mais surtout ne te culpabilise pas... Les coliques peuvent emporter même le plus heureux des chevaux...

Et tout va bien se passer avec Kinder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...