Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arco1

Cours

Messages recommandés

Voila je prends mon premier cours le samedi 7 février avec un cheval de trait (ca va changer du nain).

Je vais à l'asbl Trait-d'union à Wawre, au téléphone la dame était super sympa...(quelqu'un connait?)

je vais donc apprendre à mener correctementet dans les règles de l'art.

Et puis si l'endroit me plait et que les personnes sont compétentes et gentilles, je leur déposerai Arco 2 semaine pour le débourer e puis o ira prendre des cours 2 fois par semaine pendant le reste des vacances histoire de paufner le débourage...

Et l'année scolaire prochaine j'aimerais aller prendre un cours avec lui tout les 15 jours.


Je suis super heureuse et en mai s'il y reste un attelage de disponible, je peux meme passer le brevet


cheerscheerscheers

ca va etre trop bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense passer mes galops pour l'attelage .... ça peut toujours aidé Smile

Très bonne nouvelle, tu nous tiens au courant pour voir si ça en vaut le coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu as de la chance, j'aimerais bien avoir un club d'attelage pas trop loin de chez moi, mais il n'y en a pas! D'ailleurs je lance une annonce, si quelqu'un veut ouvrir un club d'attelage en sud charente-maritime, je suis preneuse, il y a même de la place chez moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Ah tu as de la chance, j'aimerais bien avoir un club d'attelage pas trop loin de chez moi, mais il n'y en a pas! D'ailleurs je lance une annonce, si quelqu'un veut ouvrir un club d'attelage en sud charente-maritime, je suis preneuse, il y a même de la place chez moi!!!!



Aller on va l'ouvrir toute les 2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
vynyta a écrit:
Ah tu as de la chance, j'aimerais bien avoir un club d'attelage pas trop loin de chez moi, mais il n'y en a pas! D'ailleurs je lance une annonce, si quelqu'un veut ouvrir un club d'attelage en sud charente-maritime, je suis preneuse, il y a même de la place chez moi!!!!



Aller on va l'ouvrir toute les 2 lol!



C4est parti je t'attends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a énormément de passionnés d'attelage et de races d'attelage en France!Perso.,je me suis abonnée à "attelage passion" peut-etre que tu y trouverias un club ou une association d'amis de l'attelage.En Belgique ,il y en a peu!Mis à part :Le Cercl d'attelage du pays de Liège repris par la Ligue... pas grand chose ... du coté germanophone ...il y a beaucoup d passionnés de Tradition qui organisnt parfois des concours... ça vaut le coup !

-Tape "clubs d'attelage" dans ta région ... essaie , du moins :tu es vraiment courageuse et méritante ! tu trouveras :c'est sur ! plein d'ondes pozzzitives pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non connais pas ! Neutral

Mais c'est super pour toi, tu vas bien t'amuser! Ramène nous pleins de photos du nain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Ludivine a écrit:
vynyta a écrit:
Ah tu as de la chance, j'aimerais bien avoir un club d'attelage pas trop loin de chez moi, mais il n'y en a pas! D'ailleurs je lance une annonce, si quelqu'un veut ouvrir un club d'attelage en sud charente-maritime, je suis preneuse, il y a même de la place chez moi!!!!



Aller on va l'ouvrir toute les 2 lol!



C4est parti je t'attends!



Continuage de pollution dsl =>

il y en a un a Angoûleme a s'k'il paraît, tu connaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
vynyta a écrit:
Ludivine a écrit:
vynyta a écrit:
Ah tu as de la chance, j'aimerais bien avoir un club d'attelage pas trop loin de chez moi, mais il n'y en a pas! D'ailleurs je lance une annonce, si quelqu'un veut ouvrir un club d'attelage en sud charente-maritime, je suis preneuse, il y a même de la place chez moi!!!!



Aller on va l'ouvrir toute les 2 lol!



C4est parti je t'attends!



Continuage de pollution dsl =>

il y en a un a Angoûleme a s'k'il paraît, tu connaît ?


Euh bah non je ne savais pas, cool je ne suis pas loin d'Angoulême, tu as le nom?

Bon après j'arrête de polluer ton post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arco a écrit:


Et personne connait cette asbl?


Jamais entendu parlé, je connais de nom le Cercle d'Attelage de Tourinnes-St-Lambert (?) mais sans plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je suis trop contente

Je vais pouvoir vraiment maitriser la chose avant de me lancer avec mon loulou et lui sera débourré comme il faut...



C'est vraiment une option hyper sécurisante

Je vous tiens au courant le 7.


Nb:en plus c'est pas très cher héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut génial.

D'abord on a été cherché Bidoune aux près. Mademoiselle est un gros cheval de trait mal fichue (croupe cassée).
Puis on l'a brossée et on a été herché la voiture et l'harnais...

Ensuite on m'a expliqué de AàZ les éléments de la voiture et du harnais et le pourquoi du comment.

Puis c'est parti:
-d'abord 10 minutes au pas dans les bois pour aller à la piste
-Puis en piste je prends les guides, j'apprends à m'arreter, à faire mes coins au pas et au trot, à faire des cercles au pas et au trot et à tenir le fouet qui pèse deux tonnes (aie aie mal aux muscles du pouce)
-Puis je l'ai ramenr à travers les bois.

C'etait vraiment bien mais j'ai mal au pouce et au dos....


Et vous racontez votre première fois à l'attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part je vais vous parler de ma première fois avec Surprise!!!
Quand j'ai reçu ma calèche, j'avais tellement envie de l'essayer qu'on est parti sous la pluie (et oui ya fallu que je reçoive le seul jour en août ou il pleut ).
Et on a trouvé le moyen d'en faire à travers champ, dans des nids poule,..... et Surprise été pas foutu de marcher droit!!!!
Et pour le siège c'est juste un bout de mousse!!!

Résultat des courses on est rentré trempé le dos explosé et avec les fesses écrasé!!!! MAis on a bien rigolé!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh ça doit etre impressionant d'atteler un cheval de trait! Mais c'est génial que tu ai pu avoir un cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais la pareille la fois passée mais m'occuper d'elle et faire des photos j'y arrive pas... Désolé

Mais il y a 3 chevaux d'école et la fois prochaine ,je change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...