Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludivine17

A cause de la tempête

Messages recommandés

Ba oui chez nous aussi, il y a une alerte, mais nous on sais pas qu'elle couleur, sur 1 chaine c'est orange, et sur une autre c'est rouge .... donc pour pas tanté le
diable, j'enmenne Unanyme dormir avec Babou, dans une vrai écurie .
Photos des 2 petiotes tout a l'heure ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les photos des 2 petites chieuses.

Au début nous les avions mise ensemble, mais Babou à son goûter a 16h (pas 15h59, ni 16h01 mais 16h !)
Sauf que moi (et pour raisons personnelles) je ne voulais pas que Nanyme (son petit surnom geek ) mange du pain mouillé avec de la carotte.
Mon copain me dit de la mettre en face (l'écurie été un part à cochons avant, amenagés en 3 box de 3X2.5, ce qu'il faut pour des shets Smile)
Je nettoye donc (mon copain me regardant bosser ).
Puis après l'avoir mise dedans, nous nous sommes rendu compte qu'elle ne pouvais pas voir sa soeur.
Donc nous lui avons mis un agglos contre la porte du box (ne la gene pas, ne lui fera pas mal ....).
Elle a compris le truc, elle monte dessus et voit ça soeur en face Smile



Photos dehors =>











Photos dans le box de Babou =>








Photos dans son box comme une grande =>







Photos de la grosse toute seule =>





Box de babou a droite (premiere porte sur la droite) et Nanyme en face (là où l'agglos tiens la porte, car pas de verrou) et ancien box de Mac Do a coté de celui de Babou (où il y a une grande planche droite)=>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée de les mettre a l'abris, j'avoue que je suis plus rassurée pour Torpi sachant qu'il dort au box!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
C'est une bonne idée de les mettre a l'abris, j'avoue que je suis plus rassurée pour Torpi sachant qu'il dort au box!


Nanyme dort déjà au box, mais c'est un box dehors, elle dort toute seule ... pour sa première tempete je prefère qu'elle soit avec sa soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
C'est une bonne idée


et pourquoi ne pas les laisser toujours ensemble?


Parce que chez le tonton c'est a 8km de chez mes parents et j'habite déjà a 6km de chez mes parents ..... donc pour m'en occuper tout les jours sachant que je suis au chomage (je boss dans un domaine mais pour le plaisir, car pas assez d'heure pour plus etre au chomage) ça va me couter trop d'essence.
Et puis le tonton gate trop Babou, j'ai peur pour les jours où je ne viens pas qu'il me la gave .... on a déjà failli perdre Babou, on avait du la faire troncarder ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraitre rabat joie, mais mettre une couverture a un poulain est inutile voir néfaste. Tu la couve trop la suprotége et donc tu l'affaiblie. Plus tard, au moindre coup de froid, elle va chopper la créve. En plus, tu géne le redressement des poils (c'est grace a cela que les chevaux se réchauffent). Pour moi, un poney ou cheval non tondu ne doit pas être couvert (sauf si très de peu de poil ou probléme de santé) même les personnes qui mettent une fine couverture imperméable pour pas qu'ils soient mouillé pour bosser, j'aime pas (mais bon, les gens font comme ils veulent)
Mes poneys n'ont pas couvertures, vivent dehors et quand ils sont mouillé, on fait des exercices qui se prêtent à cette condition ( travail à pied, longe sans surfais et tapis bien sûr, balade a pied ...)



Voilà, ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est mon avis et il ne changera pas quoi que vous direz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacharly a écrit:
Je ne veux pas paraitre rabat joie, mais mettre une couverture a un poulain est inutile voir néfaste. Tu la couve trop la suprotége et donc tu l'affaiblie. Plus tard, au moindre coup de froid, elle va chopper la créve. En plus, tu géne le redressement des poils (c'est grace a cela que les chevaux se réchauffent). Pour moi, un poney ou cheval non tondu ne doit pas être couvert (sauf si très de peu de poil ou probléme de santé) même les personnes qui mettent une fine couverture imperméable pour pas qu'ils soient mouillé pour bosser, j'aime pas (mais bon, les gens font comme ils veulent)
Mes poneys n'ont pas couvertures, vivent dehors et quand ils sont mouillé, on fait des exercices qui se prêtent à cette condition ( travail à pied, longe sans surfais et tapis bien sûr, balade a pied ...)



Voilà, ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est mon avis et il ne changera pas quoi que vous direz



tu m'aurais dis ça il y à quelque mois, je me serai limite mise a chialé, au jour d'aujourd'hui, ça me passe au dessus de la tête.
Tous mes chevaux sont couvert, et je dois dire heureusement car vu le temps, et avec le peu de poils qu'ils font ils seraient mort de froid.

Quand a Nanyme (je vais me justifier un peu quand même) si elle avait une couverture c'est parce que tout simplement je lui avait mis pour le transport.
Sachant que je n'ai pas de van, je l'ai monter dans le C15 (pensez ce que vous voulez, pour faire 8 km dans 2 village nous l'avons fait !), et donc je lui ai mis une couverture (car très froid nous n'avons pas mis le chauffage dans la voiture) et elle avait aussi les protections de transport (a sa taille,que j'ai fait moi même).
Et puis après je l'ai rentrer au box, j'ai pas fais attention a la couverture. C'est en partant que mon copain ma dit "tu lui laisse la polaire dans le box ?" et je lui ai enlevée ....

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
lacharly a écrit:
Je ne veux pas paraitre rabat joie, mais mettre une couverture a un poulain est inutile voir néfaste. Tu la couve trop la suprotége et donc tu l'affaiblie. Plus tard, au moindre coup de froid, elle va chopper la créve. En plus, tu géne le redressement des poils (c'est grace a cela que les chevaux se réchauffent). Pour moi, un poney ou cheval non tondu ne doit pas être couvert (sauf si très de peu de poil ou probléme de santé) même les personnes qui mettent une fine couverture imperméable pour pas qu'ils soient mouillé pour bosser, j'aime pas (mais bon, les gens font comme ils veulent)
Mes poneys n'ont pas couvertures, vivent dehors et quand ils sont mouillé, on fait des exercices qui se prêtent à cette condition ( travail à pied, longe sans surfais et tapis bien sûr, balade a pied ...)



Voilà, ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est mon avis et il ne changera pas quoi que vous direz



tu m'aurais dis ça il y à quelque mois, je me serai limite mise a chialé, au jour d'aujourd'hui, ça me passe au dessus de la tête.
Tous mes chevaux sont couvert, et je dois dire heureusement car vu le temps, et avec le peu de poils qu'ils font ils seraient mort de froid.

Quand a Nanyme (je vais me justifier un peu quand même) si elle avait une couverture c'est parce que tout simplement je lui avait mis pour le transport.
Sachant que je n'ai pas de van, je l'ai monter dans le C15 (pensez ce que vous voulez, pour faire 8 km dans 2 village nous l'avons fait !), et donc je lui ai mis une couverture (car très froid nous n'avons pas mis le chauffage dans la voiture) et elle avait aussi les protections de transport (a sa taille,que j'ai fait moi même).
Et puis après je l'ai rentrer au box, j'ai pas fais attention a la couverture. C'est en partant que mon copain ma dit "tu lui laisse la polaire dans le box ?" et je lui ai enlevée ....

voilà


Tu a tout lu ce que j'ai dit, regarde ce qui est souligné.

Et pour unanyme, je ne savais pas que c'était pour le transport. Si tu a jugé que c'était nécessaire ok.

Mais me connaissant, je ne l'aurais pas fait (à part pour les portect)

Je ne vais pas dire que je suis dure avec mes chevaux, mais je ne suis pas du genre à étre "nanac" avec mes chevaux.

je sais pas si vous comprendré ce mot, , ça veut dire trop les couvé, les prendre pour des humains, ce sont des bêtes, ils feraient comment sans nous ??

Mais bon, je ne suis pas là pour faire une polémique, ni pour critiquer. Je respecte ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacharly a écrit:
Ludivine a écrit:
lacharly a écrit:
Je ne veux pas paraitre rabat joie, mais mettre une couverture a un poulain est inutile voir néfaste. Tu la couve trop la suprotége et donc tu l'affaiblie. Plus tard, au moindre coup de froid, elle va chopper la créve. En plus, tu géne le redressement des poils (c'est grace a cela que les chevaux se réchauffent). Pour moi, un poney ou cheval non tondu ne doit pas être couvert (sauf si très de peu de poil ou probléme de santé) même les personnes qui mettent une fine couverture imperméable pour pas qu'ils soient mouillé pour bosser, j'aime pas (mais bon, les gens font comme ils veulent)
Mes poneys n'ont pas couvertures, vivent dehors et quand ils sont mouillé, on fait des exercices qui se prêtent à cette condition ( travail à pied, longe sans surfais et tapis bien sûr, balade a pied ...)



Voilà, ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est mon avis et il ne changera pas quoi que vous direz



tu m'aurais dis ça il y à quelque mois, je me serai limite mise a chialé, au jour d'aujourd'hui, ça me passe au dessus de la tête.
Tous mes chevaux sont couvert, et je dois dire heureusement car vu le temps, et avec le peu de poils qu'ils font ils seraient mort de froid.

Quand a Nanyme (je vais me justifier un peu quand même) si elle avait une couverture c'est parce que tout simplement je lui avait mis pour le transport.
Sachant que je n'ai pas de van, je l'ai monter dans le C15 (pensez ce que vous voulez, pour faire 8 km dans 2 village nous l'avons fait !), et donc je lui ai mis une couverture (car très froid nous n'avons pas mis le chauffage dans la voiture) et elle avait aussi les protections de transport (a sa taille,que j'ai fait moi même).
Et puis après je l'ai rentrer au box, j'ai pas fais attention a la couverture. C'est en partant que mon copain ma dit "tu lui laisse la polaire dans le box ?" et je lui ai enlevée ....

voilà


Tu a tout lu ce que j'ai dit, regarde ce qui est souligné.

Et pour unanyme, je ne savais pas que c'était pour le transport. Si tu a jugé que c'était nécessaire ok.

Mais me connaissant, je ne l'aurais pas fait (à part pour les portect)

Je ne vais pas dire que je suis dure avec mes chevaux, mais je ne suis pas du genre à étre "nanac" avec mes chevaux.

je sais pas si vous comprendré ce mot, , ça veut dire trop les couvé, les prendre pour des humains, ce sont des bêtes, ils feraient comment sans nous ??

Mais bon, je ne suis pas là pour faire une polémique, ni pour critiquer. Je respecte ton choix Wink



Ne tinquiete pas je ne l'ai pas mal pris, même si ma façon de parler (d'écrire), peut faire penser l'inverse.
Pour se qui est de trop couvet les chevaux, quand mon père monter a cheval et surtout quand je ne pouvais pas payer le matos d'équitation moi même, mes chevaux été loin d'avoir la moitier de se qu'ils ont maintenant. pas de protections, pas de couverture au prè l'hiver, j'avais un tapis, une selle, un filet avec un mort acheter au hazard, 4/5 brosses, et puis c'est tout.
Maintenant c'est différents, j'ai 5 selles pour chevaux alors que je n'ai que 3 chevaux.
J'ai 15 tapis environ, avec bandes et guetres assortis; couvres reins ... bref la total.
J'aime voir mes chevaux beaux (je le dis et je l'avoue Smile) mais j'essaye de respecter "les rêlges de la nature" surtout envers les shets qui sont quand même pour etre au froid sans qu'ils soit protègés ...

Mais c'est vrai que je le redis, j'aime voir mes chevaux habillés de la tête aux sabots lol! avec des ensembles ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que moi, mais je laisse quand même leur nature de cheval "prendre le dessus" Razz

exemple :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacharly a écrit:
Pareil que moi, mais je laisse quand même leur nature de cheval "prendre le dessus" Razz

exemple :






Oh le licol en bleu je veu le meme en rose !!!
Je l'ai vu sur un autre forum j'adore !!

j'ai trop la 2eme photos, avec son petit couvre rein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

En plus, c'est bizarre, pour l'instant, il n'y a qu'elle qui est gatée.

Tu sais ce qui lui appartient à Tango ?

son licol

le reste du matos est a alizée

Ma shet ? gatée ? nonnnnnnnnnnnnnnnnnn lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacharly a écrit:
Merci

En plus, c'est bizarre, pour l'instant, il n'y a qu'elle qui est gatée.

Tu sais ce qui lui appartient à Tango ?

son licol

le reste du matos est a alizée

Ma shet ? gatée ? nonnnnnnnnnnnnnnnnnn lol!


moi chaque cheval a son matériel bien défini, meme Nanyme qui n'est QUE poulain pour le moment, elle commence déjà a avoir sa garde robe pour quand elle sera grande Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...