Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Moué

Messages recommandés

Alors voilà: aujourd'hui après avoir baladé les miss sous un soleil d'hiver mais qui je vous assure m'a donné chaud sous mon manteau et mon écharpe (alors que d'hab je le supporte TRES bien lol! ), elles se sont reposées mais à un moment, j'ai vu que Lilou avait ses poils de poitrail "collés".

Je passe donc ma main dessus et comme de fait: ils sont un peu humide......et elle en perdait un peu comme à la mue!!!!

Elle avait un air cependant détendu , pas de signes de coliques, par contre elle n'avait pas mangé son foin (mais bon elle a eu foin puis balade avec un peu d'herbe puis carottes-pomme-pain puis refoin) donc tout en travaillant dehors j'ai "surveillé" mais pas de signes alarmant: j'en ai donc conclu que c'était le peu de soleil qui chauffait aujourd'hui qui a fait qu'elle a eu chaud.......

Mais je me dis: on est que le 24 janvier et si elle a déjà un air blasé quand le soleil chauffe un peu, qu'est-ce que ça va être après?

C'est pourquoi j'envisage de faire une cure de sédochol( qui aide apparemment pour la mue et "remets les intestins en ordre"en même temps) mais est-ce que quelqu'un a déjà donné ça?

Spoiler:

Si oui quand? à quelle période?

Car si ça aide à muer, moi je ne veux pas qu'elle mue maintenant!!

quelqu'un peut m'aider?

lLe Sédochol c'est pour purifier le foie, je ne vois pas en quoi ça aiderait pour la mue scratch

Quoi qu'il en soit, les miens commencent à muer aussi, pas de panique, ils ne vont pas tout perdre d'un coup. C'est du au rallongement des jours, plus de lumière donc le printemps arrive (vous avez déjà remarqué que les zoziots recommencaient à chanter? cheers

Torpi lui ne perd rien du tout, au contraire il refait du poil! Shocked C'est sans doute dû au fait qu'il soit tondu...

En fait je ne m'inquiète pas de trop car par exemple aujourd'hui il a fait du vent donc ses poils elle les tient bien lol! mais l'an dernier quand j'ai parlé de mue difficile, on m'a parlé de ce Sédochol, et j'ai une amie qui en a une bouteille et il fait mis que ça aide pour la mue scratch

du coup je ne sais pas trop quoi penser

Amélilou a écrit:
En fait je ne m'inquiète pas de trop car par exemple aujourd'hui il a fait du vent donc ses poils elle les tient bien lol! mais l'an dernier quand j'ai parlé de mue difficile, on m'a parlé de ce Sédochol, et j'ai une amie qui en a une bouteille et il fait mis que ça aide pour la mue scratch

du coup je ne sais pas trop quoi penser

Bah sa dépend sa l'aide dans quel sens. A le perdre ou a le tenir ?

aaaaaaah voila un post qui me rassure parce que Lulu commence aussi à perdre ces poils... C'est normal ouf!

Sinon, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce produit

Le Sédocol c'est pour le foie et pour les chevaux soit qui son t brulés a l'avoine soit qui on un ulcère. Je l'ai utilisé sur un pur réformé que mon copain et moi avions récupéré et ça marche bien dans ce cas là. Pour l'aider à muer et aux changements de saison l'idéal c'est les omégas 3-6-9 ça aide à la mue ou als tu as la Biotine pour un plus beau poil mais là il faut prévenir ton maréchal parce que la corne va pousser plus vite. Sinon tu as la bonne vieille huile de foie de morue c'est riche en oméga 3 aussi et ça l'aidera pour la mue.

effectivement c'est pas le top niveau odeur mais si tes poneys le prennent pas sur une ration tu trempe une carotte dedans normalement aucun shet digne de ce nom n'y résiste!

Amélilou a écrit:
Merci Pauline, mais l'huile de foie de morue ça pue non? lol!

Oh oui et puis c'est tenace comme odeur!
Pour en donner à ma jument, je le fesai à la seringue sinon elle refusait d'y prendre...

Il existe de l'huile de foie de morue raffinée, qui n'a plus ou presque d'odeur. J'en avais parlé dans un autre post, je vous rechercherais le nom du produit que j'utilisais si vous voulez!

Ok merci

ou bien vous pensez que de l'huile ISIO 4 serait bien aussi?

si oui en quelle quantité? (sachant que je ne veux pas les engraisser^^)

Donne lui 1 cuillère par jour je pense que c'est bien!!!

De toute manière ça lui fera pas de mal!!!!

merci

j'avais commencé à en donner un hiver mais l'idiot de chien de la ferme avait fait tomber la bouteille et puis j'ai plus pensé à en reprendre^^ donc je ne sais pas si ça fonctionne vraiment

on verra

en + ici j'ai constaté que Maïa s'y met aussi^^

je vais vraiment être le nez dans les mouchoirs jusqu'à Juin dès que je les brosserais Neutral

• Créer...