Tango04 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Je m'excuse je vais faire un copié collé de mon blog ... _________ Ce matin .. debout à 8h pour aller voir le bonhomme, j'étais aux écuries à 9h ... rahh trop rapide ma petite mob' lol . Donc j'arrive, il avait était en train de rêvasser .. j'ai fait une petite caresse à tous les chevaux et .. le meilleur pour la fin =D je vais le voir, il a levé la tête d'un coup et a hennit ^^ " moi aussi je suis contente de te voir bonhomme ^^" .. Je lui mets son licol et je le fais marcher .. et bahhhh .. j'ai pas trop vu de différence, il était vraiment énervé .. mais bon c'est normal c'est as de la magie la castration, d'ici 15j - 1 mois il devrait être "vraiment sage" .. Ensuite la proprio arrive et on lui a fait les soins ensemble .. et bah le désinfectant sur les plaies il a pas aimé .. il se collait à moi pour que la proprio s'arrête ... mais bon courageux le bébé, sur la fin il se laissait faire .. je lui ai mit son médicament avec un peu de granulés .. il s'est engloutit çà en 2min XD .. Ensuite, et c'est là qu'interviennent les photos, on a barricadé l'écurie ^^ et on a lâché Antares (l'autre nouvel hongre arabe ) et un peu après Tango, du coup on a mis Antares dans la carrière et Tango autour,, au début .. ils s'ignoraient complet .. et puis ils ont commencé à se renifler et .. à partir au galop dans tous les sens .. on les a laissé faire un peu (les pauvres étaient au box depuis 3 jours à cause de la tempête d'hier et de l'opération ..) mais après on les as arrêté, faut pas trop qu'ils bougent .. Voilà voilà cette matinée, on a nourrit les chevaux, et je suis partie, cet aprem j'y retourne pour faire les box et voir si tout va bien .. =) J'ai quand même hâte que la castration fasse son effet .. ____________________________________________ Les photos .. (désolée pour les flous, y'avait le soleil en face et mon appareil est pas top ) Tango et Antares .. (je précise que Tango est surélevé par rapport à Antares lol Entre queue scotchée on se comprend ^^ .. _____________ Tango en solo .. pendant le petit pétage de plombs qu'on a interrompu par peur d'une éventration .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 J'adore le bandage a la queue! on dirait un poon's de cross! Effectivement, bouger et marcher c'est bien après une castration mais faire les imbéciles il vaut mieux éviter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tit Beurre11 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Superbe ^^ Il à pas peur ton p'tit nain xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 C'est ce que j'ai dit à ma mère en le voyant ^^ comme un poney de cross ^^ .. Merci Oui avec la proprio on les a regardé un peu mais on flippait un peu toutes les 2, dès qu'iles étaient près de nous on sifflait, ça les calmait un peu et ils repartaient .. donc après on arrêté .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 J'adore la 4ème photo: " Ah à toi aussi ont t'as enlevé tes bijoux ? " Et puis: Entre queue scotchée on s'comprend. Ils est trop choux le p'ti père, il a pas l'air d'être perturbé tant que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Merciiiiii Ah oui çà c'est clair .. il en a rien à cirer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Ils sont trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Merci pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Il a la forme en effet!! Spoiler: mais le bandage de queue vous lui laissez tout le temps? juste pour sortit? (car on connait quelqu'un qui a "oublié"d'enlever le protège-queue après un transport, il y a eu un quiproquo entre les soeurs qui devaient s'occuper de leur jument résultat: la queue de la jument a nécrosé et est tombé.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Euh et bien c'est pas vraiment une bande, c'est du scotch (qui fait un peu papier niveau matière).. Le vétérinaire m'a dit de lui laisser 2/3 semaines .. quand c'est sale d'en enlever un peu et d'en remettre .. Tu m'inquiète là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Tango a écrit:Euh et bien c'est pas vraiment une bande, c'est du scotch (qui fait un peu papier niveau matière).. Le vétérinaire m'a dit de lui laisser 2/3 semaines .. quand c'est sale d'en enlever un peu et d'en remettre .. Tu m'inquiète là Si tu le serre pas trop fort c'est bon je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Ah non non c'est pas serré à fond .. C'est le véto qui lui a mis là donc bon je vais essayer de faire confiance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Oui bah le véto doit savoir ce qu'il fait Mais c'est fou comme les vétos ont des manières de travailler différentes: nous on a pas du mettre de bandage après castration: juste un petit jet d'eau froide (style: arrosoir ou petit robinet) 10 minutes par jour, le faire marcher et des antibiotiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Oui il a aussi les antibios' et la marche mais il à un magnifique emballage de queue en plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Trop mimi sont ptiit bandage de queue ^^ superbes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Pour Tango, pas d'emballage de queue, pas de douche, pas d'antibio. Il n'a même pas gonflé ! Sinon, je suis heureuse pour toi que tout ce soit bien passé, c'est toujours le stress dans ce genre de situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Tango a écrit:Oui il a aussi les antibios' et la marche mais il à un magnifique emballage de queue en plus lol Justement, pourquoi il faut faire marché quelques minutes par jours les poneys après le castrage ? PS: tu aurais pu lui faire un noeud papillon avec du ruban a papier cadeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Il me semble que c'est pour activer la circulation sanguine J'y pensera !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Tango a écrit:Il me semble que c'est pour activer la circulation sanguine J'y pensera !! Ah, d'accord ! Merci de la réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon02 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Trop choupi ! Contente que ça se soit bien passé pour vous, il a l'air en forme le petit. ^^ Sinon pareil qu'Amélilou, Ji n'a pas eu de bandage non plus, "juste" désinfecter, anti-douleurs & antibiotiques & bien le faire marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Strawberry a écrit:Tango a écrit:Il me semble que c'est pour activer la circulation sanguine J'y pensera !!Ah, d'accord ! Merci de la réponse ! Oui et je crois que c'est pour éviter que ça ne gonfle (en même temps si on réfléchit si ça gongle c'est qu'il y a trop de sang donc marcher = diminuer la pression sanguine ........ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 j'ai deja vu ces photos ailleurs, sur ton blog, et j'ai d'ailleurs poster des coms cool que tout aille bien pour ce p'tit lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Je viens de tous les voir, merci d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala1 0 Posté(e) le 2 février 2009 qu'est ce qu'il est chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites