Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

Mon Grow, sa miss et nous...

Messages recommandés

Aujourd'hui nous n'étions pas seuls Torpi et moi! Amélie nous a accompagné en ballade, c'était vraiment top! Amélie montait et moi j'ai attelé Torpi... en licol! Et voui, après 3 ans de travail avec lui j'ai décidé de lui faire confiance et j'ai eu raison, un véritable amour! Il était d'ailleur plus a l'écoute et avait beaucoup plus d'énergie. Very Happy
Place aux photos! (je sais, certaines ne devraient pas être ici, mais je me vois mal séparer les photos d'Opale des photos de Torpi)

Opale qui veut manger Amélie ^^

Elle est jolie hein?

Bon le mien il a moins la classe c'est clair lol!

Prêt à partir mon loulou?

Une jument dans la ville ^^

Je tiens a préciser qu'en effet Opale a des rênes allemandes, mais Amélie ne s'en sert pas vraiment, c'est "au cas où" la jument se mettait a réellement travailler a l'envers Wink

Pause gouter!

Mon loulou, de retour au chaud après une tite douche des pattounes

Et Palou qui nous fait une belle démonstration de son talent!

Voici une tite vidéo

https://www.dailymotion.com/torpi-kidjy/video/x85a8b_pitite-ballade-en-ville-pour-nos-po_animals

Et une autre, d'un... galop! c'était génialissime! Very Happy

https://www.dailymotion.com/torpi-kidjy/video/x85agr_un-ptit-galop_animals

Voili voilou

J'adore quand on voit la photo de la belle opale et en dessous, Torpi tout décoiffé les yeux fermés on dirait qu'il vient de se réveiller Very Happy
Mais il est mignon quand même Smile

je veux pas faire ma raba joie, mais si j'était toi je ferai quand même un peu plus attention...
Ok tu a une super confience en lui, mais un poney reste toujours un animal imprévisible...
Déja l'atteler juste en licol, c'est dangeureux tu n'a aucune prise et en cas de grosse panique pas sur que votre confience l'arrête suffisement vite... enfin ça je pense tu en connais les risques...

Mais en plus le lacher seule la charrette au cul, là c'est vraiment de l'inconscience... ok c'etait juste le temps de prendre des photo, peut-être mais il en faut pas plus pour un dérapage, imagine qqch surgi il prend peur et se barre s'emele dans les guide pcq elle ne son pas attacher,.... je te laisse imaginer la suite... là ce n'est même plus un simple licol, c'est aucune prise que tu a sûr lui... il a beau avoir confience, s'il panique vraiment pas sur que ta voix il l'entende encore... et je sais de quoi je parle... ayant un poney pro dans le domaine...

Alors oui c'est super geniallisime tout se que tu veux la confience... Mais pense avant tout à Votre sécurité et celle des autres !!!

J'ai déja vécu un accident et vraiment je ne le souhaite a personne alors SVP oui la confience c'est beau, mais avant tout la SECURITE !

Je me doutais que j'aurais ce genre de commentaires Wink

Pour te répondre, Torpi est un poney d'un calme inouï, je crois que seule Amélie, qui l'a vu travailler pourra e comprendre! C'est un poney que l'on peut confier a un enfant car justement, lorsque qqch surgit comme tu dis, il se contente de sursauter. J'ai déja tenté d'atteler en licol dans la carrière et tout s'est bien passé et là également comme je m'y attendais Wink

Pour le fait de le laisser comme ça sans qqn pour le tenir, Amélie était a côter Very Happy Et de plus, comme je l'ai déja dit, Torpi ne part pas a fond de balle lorsqu'il a peur, au pire il fera 2m, et se remettra a brouter.

Je comprends que tu t'inquiète pour nous vu ce que tu as vécu avec Darko, mais je pense que nos poneys ont des caractères totalement opposés, ce n'est pas comparable! Wink

Je n'aime pas prendre partis mais je suis obligée de me ranger au côté d'Odile. On est jamais sûr à 100% des réactions d'un animal. J'ai aussi vécu un accident d'attelage en tant que groom (et un quand j'étais enfant, dans une voiturette tirée par un shet) et c'est vraiment pas gai.

C'est super la confiance que tu as obtenue auprès de Torpi mais, sans voir les catastrophes partout, il faut aussi songer aux conséquences "au cas où..."

Ce n'est pas une critique, juste un point de vue

odile007 a écrit:
je veux pas faire ma raba joie, mais si j'était toi je ferai quand même un peu plus attention...
Ok tu a une super confience en lui, mais un poney reste toujours un animal imprévisible...
Déja l'atteler juste en licol, c'est dangeureux tu n'a aucune prise et en cas de grosse panique pas sur que votre confience l'arrête suffisement vite... enfin ça je pense tu en connais les risques...

Mais en plus le lacher seule la charrette au cul, là c'est vraiment de l'inconscience... ok c'etait juste le temps de prendre des photo, peut-être mais il en faut pas plus pour un dérapage, imagine qqch surgi il prend peur et se barre s'emele dans les guide pcq elle ne son pas attacher,.... je te laisse imaginer la suite... là ce n'est même plus un simple licol, c'est aucune prise que tu a sûr lui... il a beau avoir confience, s'il panique vraiment pas sur que ta voix il l'entende encore... et je sais de quoi je parle... ayant un poney pro dans le domaine...

Alors oui c'est super geniallisime tout se que tu veux la confience... Mais pense avant tout à Votre sécurité et celle des autres !!!

J'ai déja vécu un accident et vraiment je ne le souhaite a personne alors SVP oui la confience c'est beau, mais avant tout la SECURITE !

Je suis déçu de par ta réaction, car Pawnee (dsl elle n'ets pas la pour ce défendre) attele en simple licol, elle na jamais eu de remarque ....

POur ma pars je trouve ses photos superbe, et je trouve sa super que tu attelle en simple licol Smile

Bonne continuation Wink

Chacun a son point de vue et je le comprends tout a fait, du moment que le respect est là cela ne me gêne pas Wink

Je pense que je continuerais a atteler en licol car ce que je ressens envers Torpi n'est pas explicable pas des mots, ma confiance en lui et en son caractère d'un calme absolu est totale. Very Happy

Cependant je respecte vos avis et vous remercie de vous inquièter pour moi.

Merci Ludivine

Opale est sublime .. jvais finir par demander un autographe !! I love you
et Torpi il est quand meme canon avec sa tete de punk !

Sinon pour le fait d'atteler au licol, je ne suis pas contre mais je suis pas pour non plus.
Après je pense que Harmo connait mieu Torpi que nous ( c'est sur meme ^^ )
Et je suppose que les ballades ne sont pas faite où il y a enormement de passage ?
Fin moi si je devais atteler Picco je le ferais au licol, il ne supporte pas le mors et c'est pas faute d'avoir essayé (avec les longues renes).
Dès qu'il sens une action il devient limite hystérique et dangereux alors qu'au licol un vrai pacha très à l'écoute.
Mais je prendrais un endroit "sûr" et fermé pour "au cas ou".

Mais si comme Odile et Vava j'avais vécu un accident je pense que je dirais autrement Wink

Ludivine a écrit:
odile007 a écrit:

Je suis déçu de par ta réaction, car Pawnee (dsl elle n'ets pas la pour ce défendre) attele en simple licol, elle na jamais eu de remarque ....

POur ma pars je trouve ses photos superbe, et je trouve sa super que tu attelle en simple licol Smile

Bonne continuation Wink

Solveig n'attele pas en simple licol... elle attele avec un licol sur lequel elle a fixé une gourmette... regarde bien les photos...quand elle tire sur les rêne la gourmette sert le menton de son poney et c'est se qui l'arrête... et je ne suis non plus pas d'accord avec elle...

Joli reportage mais je me range également du coté de Odile et Vava, la confiance c'est bien mais la sécurité doit primer sur la confiance

Opale est une jument magnifique, j'aime pas les gris et blanc mais elle... elle est géniale!! t'en a de la chance, en plus elle a l'air très bien éduquée, elle se met en place et tout, et a l'air d'être une jument avec une extrème gentillesse et confiance!
Et Torpi est adorable, quelle bouille!
Par contre, je suis aussi partagée car comme elle, je fais confiance à Gaston comme ça... quand desfois je cherche un truc, ou installe un obstacle, je le laisse à sa guise brouter, et jamais il est partis... sauf une fois où je me suis trop éloignée, et il est partit au grand trot, puis je lui est marché après (pas courrir sinon ça le motives à encore plus aller vite...), eu la bonne idée de sortir de ma poche les friandises, et d'agiter le sâchet, il a ralentit et est revenu... par chance! d'un côter, je sais où il va, il descend juste à l'écurie.. mais tout de même, si une voiture ne le voit pas!!!

J'espérais ne pas créer de polémique en créant ce sujet... J'ai hésité a poster ces photos de peur de ces réactions. Il faut savoir que ce n'est pas seulement une question de confiance lorsque j'attelle Torpi ainsi, il y a aussi le caractère de mon poney qu'en effet je connais pas coeur. Si j'avais un poney boule de nerf, bourré d'énergie, en aucun cas je n'aurais pris e risque d'atteler en licol! Wink Torpi est un poney imperturbable, regardez bien les viddéos! Sur la 1ere, si je ne surveille pas, il repasse au pas ce gros feignant! Et sur la 2e il repasse au trot calmement lorsque je lui demande (la preuve, je filme d'une main, j'ai les guides dans l'autre). Il a beaucoup été monté au licol sans jamais de problème, il a donc l'habitude de cette action.

Et non Meylou, mon village n'est pas très mouvementé Very Happy

Bin moi je crois que je n'ai rien à dire à Harmo,
il me semble qu'elle est consciente de ce qu'elle fait et qu'elle est seule juge du travail qu'elle fait avec Torpi, (je pense pas que ce soit le genre de personne à prendre des risques ..)
c'est comme les gens qui montent leurs chevaux sans filet ni selle ni rien .. et ce dans des endroits non clos ..
Ils ne le font pas sans raison, je pense sincèrement qu'Harmo est arrivée avec Torpi à un stade où ils peuvent se faire confiance ..
Puis ce n'est pas comme ci elle avait tenté çà direct dehors ..
Moi je trouve que c'est une grande preuve de complicité .. et je lui dis BRAVO ..
Puis je pense aussi qu'Harmo est tout à fait consciente que ce n'est pas sans risques .. mais même avec un filet il y a des risques .. je crois que le mors agit beaucoup sur notre psychologie .. un cheval qui a vraiment peur, même avec un mors dans la bouche partira .. seulement avec ce morceau de fer dans la bouche on s'imagine qu'on a le contrôle total ..

Tango a écrit:
Bin moi je crois que je n'ai rien à dire à Harmo,
il me semble qu'elle est consciente de ce qu'elle fait et qu'elle est seule juge du travail qu'elle fait avec Torpi, (je pense pas que ce soit le genre de personne à prendre des risques ..)
c'est comme les gens qui montent leurs chevaux sans filet ni selle ni rien .. et ce dans des endroits non clos ..
Ils ne le font pas sans raison, je pense sincèrement qu'Harmo est arrivée avec Torpi à un stade où ils peuvent se faire confiance ..
Puis ce n'est pas comme ci elle avait tenté çà direct dehors ..
Moi je trouve que c'est une grande preuve de complicité .. et je lui dis BRAVO ..
Puis je pense aussi qu'Harmo est tout à fait consciente que ce n'est pas sans risques .. mais même avec un filet il y a des risques .. je crois que le mors agit beaucoup sur notre psychologie .. un cheval qui a vraiment peur, même avec un mors dans la bouche partira .. seulement avec ce morceau de fer dans la bouche on s'imagine qu'on a le contrôle total ..

j'airai pas mieux dis

Opale est splendide !
J'adore Torpi, il est vraiment trop mignon

Ben, moi je dis rien, car je suis nul niveau attelage...
Par contre, ils ont l'air complice, (on peu le voir sur certaine photo ou ils sont couché ensemble dans un endroit assé publique).
Enfin, ben félicitation d'avoir essayé !
J'adore les vidéos, et quand tu te retourne pour discuté avec Amélie !
flowerflowerI love you

J'arrive pas à voir toutes les photos. Sad
Enfin pour ce que je vois, terrible la photo gros plan !
Trop minouche le Torpi.
& magnifique 0pale. Very HappyI love you

Tout d'abord, merci Lucie,Meylou,Al3zane,Srawberry et ManOon pour vos compliments sur ma nénétte . Vous êtes adorables <333
Je pense que je suis en droit de réagir au sujet,étant donné que j'étais présente à cette balade .

Tout d'abord, il faut savoir que Torpi n'est pas le shetland par excellence,mais plutôt un baby siter pour les petits et un maitre d'école pour les chevaux foufou . Jamais depuis que je côtoie Harmonie et Torpi à l'écurie je n'ai vu cette boule de poil de 90 cm de haut donner ne serait ce qu'un seul coup de cul ou partir comme un fou dans un champ même entouré de poneys de sa taille . Harmonie vous le dira elle même,elle est parfois d'ailleurs un peu "déçue" que Torpi ne fasse pas quelques pétages de boulons parmi les siens . Mais que voulez vous,ces dans sa nature . Et grâce à ce caractère exceptionnellement clame, ce poney peut être emmené n'importe où : kermesses avec pétard,traversée une nationale ...
Je pense qu'Harmonie connait son shetland sur le bout des sabots,et la connaissant,elle ne se metterai jamais sa sécurité en danger et encore moins celle de son poney .
Alors oui elle l'a attelé en licol,mais elle l'a d'abord testée dans la carrière,de plus elle était accompagnée . Et lorsqu'elle à "lâchée" Torpi en train de brouter,la place était vide,et j'étais à quelques mètres à peine de Torpi au cas où .
La mascotte de l'écurie est habituée au bruits en tout genre,aux chiens foufous et plus gros que lui,et au pire,si un bruit suspect l'aurai effrayé,il aurai fait seulement un écart,rien de plus .

Il est normal que les personnes ayant vécu des expériences qui se sont mal finis soit plus prudents,mais si atteler son poney shetland en licol est dangereux alors qu'il y a plus de 2 ans, je crois, de complicité derrière, monter son cheval en totale liberté -comme le fait parfois Pauline avec Naiade- sur une plage l'est tout autant !

P'tit Beurre a écrit:

Il est normal que les personnes ayant vécu des expériences qui se sont mal finis soit plus prudents,mais si atteler son poney shetland en licol est dangereux alors qu'il y a plus de 2 ans, je crois, de complicité derrière, monter son cheval en totale liberté -comme le fait parfois Pauline avec Naiade- sur une plage l'est tout autant !

Je ne suis pas d'accord, un cheval en total liberté, bah oui au pire il se bare... pas bien grave(il rentrara a l'écurie tout seul), un cheval atteler, ne se rend pas compte de la taille de la charrete et ne calcul que pour son corp donc s'il se barre avec la charrette c'est bcp bcp plus dangeureux, il peu la cogner n'importe ou se coincé les jambe dans les guides qui pendent ,... je veux bien qu'il y a complicité mais les risque son bcp pus grand... autant monter dans la charrette d'un cheval atteler en licol j'y réfléchirai a deux foix autant monter un cheval en licol je crois que j'hésiterai bcp moins...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas complicité, je sais bien qui y en a une, tout se que harmonie fait avec son poney en liberter, dans la rue n'importe ou j'approuve, mais pour moi l'attelage est qqch de bcp trop dangeureux, pour pensé a "liberté"...

Puis qd on dis que le mors n'arrête pas un cheval je suis contre, depuis qu'il a son coup de poing, je maitrise Darko en cas de panique, bon il se cabre, mais au moins il reste sur place... parce que avec un mors plus dure Darko se rappel que je suis là...et le retour au calme se fait plus rapide...le reste du temps je suis rêne longue aucune action sur le mors, et pour tourné une mini pression suffit(enfin quand il pannique pas dans le tournant, mais bon ça c'est une autre histoire lol) bon je sais aussi que j'ai un poney particuliairement couillion et proche du sang... je ne suis pas non plus pro mors a 100%, mais je sais pas je trouve que qqch de plus coercitif au cas ou se serait p-e une bonne solution, Même si c'est un hack, et sidepull ou je ne sait quoi... mais quelque chose qui te permette plus de précision et de controle que le licol...(de plus soit dit en passant les licol standard ne son pas fait pour se genre de travail)

Maintenant vous faites ce que vous voulez aprés tout, s'il vous arrive rien tant mieux...

odile007 a écrit:

Je ne suis pas d'accord, un cheval en total liberté, bah oui au pire il se bare... pas bien grave(il rentrara a l'écurie tout seul), un cheval atteler, ne se rend pas compte de la taille de la charrete et ne calcul que pour son corp donc s'il se barre avec la charrette c'est bcp bcp plus dangeureux, il peu la cogner n'importe ou se coincé les jambe dans les guides qui pendent ,...

Tout à fait d'accord d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il faut toujours sortir avec un groom, les risques sont énormes en attelage.

Odile a trés bien expliquer les risques, c'est pas le licol le soucis c'est licol + attelage.

Puis des chevaux zen ça existe mais ça reste un être vivant imprévisible, non loin de chez moi y'avait un cheval de 25 ans le cheval prof par excellence, sa jeune cavalière a tout de même perdu la vie... après des années de confiance, lors d'une sortie le cheval a eu peur d'un camion alors qu'il ne bougait pas en temps normal, s'en foutait mais cette fois là il s'est cabré et la jeune fille est tombée en arrière et a eu le coup du lapin malgré le port de la bombe

je ne veux rien dire mais je trouve que chaque cheval est différent, chaque cheval a sa manière de réagir.Je ne connais pas Torpi, je ne l'ai jamais vu, mais d'aprés les photos, ce n'est pas un exité de la vie. C'est plutot un baba cool. Elle seule est capable de juger si son poney est digne de confiance.

Je ne ferais jamais ça avec Alizée la lachée pour prendre une photo) car je la connais trop bien et je sais qu'elle s'en irai en n'ayant aucun scrupule de me laissé derrière.
Avec Tango je le fait déja, d'ailleurs, quand nous sommes dans un endoit qu'avec des champs et des prairies, je le lache et il fait ce qu'il veut, si je juge qu'il est trop loin, je siffle un coup et il revient. Tango, à chaque fois que je fais brouter, je pose la longe sur son dos et je m'assoie car je sais très bien que l'idée de se barrer ne lui traversera jamais l'esprit, au pire il se défoulera et reviendra brouter avec nous. Il est comme ça mais dés fois, je ne le sens pas, alors je le lache pas. Je le lache depuis que je l'ai (c'est a dire depuis qu'il a 5 mois, il va avoir deux ans en mai), il ne sais jamais sauvé, même si d'autre chevaux passe, je l'apelle et il vient, bien que l'envie d'aller les voir est trés forte !

Et au sujet du licol a l'attelage, pareil je ne connais pas l'oiseau ( Razz ) pour juger, mais j'ai ma propre expérience, alizée, si elle ne répond pas au licol, elle ne répondra pas au mors, elle a plus confiance en licol qu'au mors. C'est pour ça que quand on veut travailler la précision au filet, elle est en pelham, car au cas où elle panique de quelques chose, on a une action plus forte.
Vous me croyez si je vous dit qu'n licol, elle est rêne longue et en mors on peut pas se le permettre (ou alors trés rare)

Harmo , j'aimerais tant qu'Alizée est le caractére de Torpi

Moi je suis d'accord avec Odille.... t'as beau avoir super confiance en ton poney, ça reste un animal et non une poupée!!

En cas d'accident, celui qui risque le plus d'en payer les conséquences c'est bien lui! Neutral Et il est si beau, ce serai vraiment bête.

Avec un bridon on a déjà parfois du mal à les arrêter quand ils ont une folie, alors un simple licol...

Je pense qu'on peut polémiquer longtemps là dessus Wink
on est en train de pourrir le post d'Harmo ainsi que ses belles photos.

Que de débat sur ce sujet!! lol! Je tiens tout d'abord a préciser que le fait d'en "discuter" de me gêne pas du moment qu'on me respecte ainsi que mes idées. Jusque là ça à été, mais de me dire que je prends mon poney pour une poupée, je ne le tolèrerais pas! Wink

Comme je vous l'ai dit, seule une rencontre avec Torpi pourra vous démontrer pourquoi j'ai fait ce choix. il y a peut être une part d'inconscience dans le fait d'atteler au licol et je l'assume Wink Je fait confiance a mon poney, et j'en suis fière.

Voilou, après si vous voyez les choses différemment, pas de soucis mais respectez mes choix svp

Je ne pense pas qu'Isabelle (Punky) ai voulu dire que tu prenais Torpi pour une poupée, c'était plutôt dans le sens qu'il reste un être vivant et non pas un objet inanimé.
Mais je salue ton ouverture d'esprit Harmo, d'autres auraient claqué la porte en hurlant

Vava a écrit:
Je ne pense pas qu'Isabelle (Punky) ai voulu dire que tu prenais Torpi pour une poupée, c'était plutôt dans le sens qu'il reste un être vivant et non pas un objet inanimé.
Mais je salue ton ouverture d'esprit Harmo, d'autres auraient claqué la porte en hurlant

J'espère qu'elle n'a pas voulu le dire dans ce sens, et je le crois aussi. Simplement il faut que vous compreniez vraiment que le bonheur de mon poney est mon principal soucis! Depuis que je l'ai je me bat seule pour lui offrir la plus belle vie possible, aussi je ne ferais pas qqch si je pensais que cela le mettrais en danger!

Merci Vava, je pense qu'il faut savoir avoir l'esprit ouvert sinon on se retrouve vite seul Wink Et ça me fait aussi plaisir de t'avoir sur l'un de mes post

Comme l'a souligné Vava, je n'ai pas voulu dire que tu prenais ton poney pour une poupée Wink
Je voulais dire que ça restait un animal,c'est un être vivant qui peu aussi avoir ses humeurs et des réactions vives! Smile

J'espère que tu ne l'as pas mal pris! Very Happy

Je crois que ton poney à une très belle vie, tu y arrives très bien, (je poste pas souvent mais je lis! Wink ). Vous avez une belle complicité et c'est chouette.
Et c'est pour ça que je te disais de faire attention, que j'étais du même avis qu' Odille, un accident ça arrive vite et se serai bête qu'il vous arrive quelque chose! Smile

Enfin on clos l'histoire, je vais pas polluer ton post!

torpijtm a écrit:
Et ça me fait aussi plaisir de t'avoir sur l'un de mes post

CA Y EST J'AI COMPRIS!! Harmonie a fait exprès de créer une polémique pour me forcer à répondre!! Je t'ai démasqué lol!

Sans rire, je reprend tout doucement contact avec le forum pour ne pas brusquer les choses.

Moi je trouve que les mors, enrênnements et tout le reste ne règle tout de même pas le problème... un cheval tout comme un poney, ça s'éduque point.
Et Harmo en a conscience, certains peuvent donner des conseils mais au final, elle fait ce qu'elle veut... c'est son poney, sa "charette" et sa vie...

Spoiler:

Mais bon ça n'empêche pas de me dire que Torpi est vraiment adorable et que ça doit être, aussi, un véritable plaisir à passer de nombreux moments en charette Wink

je trouve cela aussi un peu risqué mais elle le connait bien son torpi, alors si tu le sent bien
Moi je ne le ferais pas apres, si il n'y a jamais de probleme tant mieux pour vous et c'est ce que je vous souhaite
chacun fait ce qu'il veut
sinon les photos et video sont top

Déja tres belle photos ! Je ne veux pas poursuivre cette polemique mais je suis entirement du coté D'harmo , a 100% ( et oui escusez moi pour les autres )
Je pense que c'est la seul a pouvoir juger son poney & elle le connait suffisament . Je monte maé au licol en permanance ,je ne lui met jamais je dis bien jamais de filet & j'ai plutot interet . Elle devient vraiment folle avec un mors & j'ai beaucoup moin de " direction" avec , elle reagit tres tres bien au licol & si torpi est pareil pourquoi lui infliger un mors ? je n'en vois pas l'utilité . Seul harmo peut savoir ce qui est bon ou mauvais pour son poney , c'est la plus qualifier pour connaitre les reactions de son poney . Chacun ses methodes meme si je ne vois absolument rien de grave la dedans & le licol avec certains poneys est meme plus securisant . Voili voilou sinon torpi est trop chouww avec sa bouille d'endormit ^^

Spoiler:

• Bas expliquer moi la difference ? un cheval qui repond mieu en licol a pied , pourquoi sa ne serait pas la meme chose avec la charette .
    Il faut etre conscient de tous les risques mais il ne faut pas tous bloquer , chaque poney est different & si harmo sens que torpi reste a l'ecoute avec le licol
    bas c'est super ! & personnellement le jour ou sa derapera ( ce que je ne souhaite vraiment pas ) qu'il y ai licol ou filet sa ne changera pas grand chose .
    Vous aurez beau tirez ou ce que vous voulez l'effet sera le meme . Enfin voila Odile & tous les autres peuvent parfaitement avoir leur avis & heuresement ! moi j'ai le mien qui est favorable du coté de harmo . Smile

Si ça peut vous faire plaisirs vu qu'apparement... la sécurité chez vous basta !

Oui c'est super, quelle confiance, avoir un poney zen c'est vraiment super... patati patata....

Je te le souhaite pas mais si un jour tu as un pepin, viens pas pleurer... tu connais les risques apparement mais à vous lire "le malheur arrive toujours aux autres " ben tant mieux tient.

dernière fois que je réagis a ce sujet de toute façon y'a trop de gens bornés

Ganouche je ne voit pas pourquoi tu t'enerve sincerement , si c'est pour moi bas j'accepte tes remarques mais pas
comme ça . Je croix que tous ici voulons le meilleurs pour nos poneys & leurs sécurité . C'est clair & net ! Mais apres c'est pas
une balade en licol qui doit vous mettre dans tous vos états , tous autant qu'on est on reste prudent en licol ou en filet cette notion ne change pas quelque soit
l'enrainement & autre mais apres que tu nous ( je pense plutot moi) trete de borné ou tous le reste sa c'est bon je m'en passerais Wink
Je ferais tous pour qu'il arrive rien a ma ponette mais n'empeche que j'ai le droit davoir un avis different du tiens ce qui ne veut pas dire que je m'en fou !
Bref s'il te plait tes " vient pas pleurer ..... " tu pourrais les garder pour toi . Wink

Ou la la, mais ça part en cacahuète tout ça! je serais déçue de devoir fermer MON sujet si cela continue ainsi! Neutral Ganouche, je te demanderais de respecter les avis des gens sans les juger! Te permettre de dire que je ne pense pas a la sécurité est totalement déplacé (ce n'est pas toi qui monte Eclipse au galop dans un champ?)! De pls il me semble que tu ne porte jamais de bombe a cheval? niveau sécurité tu en pense quoi? Je ne juge personne mais stp réléchis a ce que tu fais toi-même avant de dire que je ne pense a rien

torpijtm a écrit:
(ce n'est pas toi qui monte Eclipse au galop dans un champ?)!

Tu viens justement de le préciser, je la monte en prairie là où y a des clotures autours où elle ne risque rien si j'me plante, elle sera de toute façon dans un endroit clos où elle ne risque pas de créer un accident, dès que je sors c'est au bridon ! même si c'est une crème de ponette qui n'a jamais rien fait comme crasse et sur qui je mets des p'tit bouts de 2 ans.

j'veut pas me meler de ce qui me regarde pas mais j'vois pourquoi vous vous énerver après tout c'est son poney et elle le connaît mieux que personne non j'me trompe?!

Chachou17 a écrit:
j'veut pas me meler de ce qui me regarde pas mais j'vois pourquoi vous vous énerver après tout c'est son poney et elle le connaît mieux que personne non j'me trompe?!

Wink

J'ai l'impression d'être a mon procès...

lol!

"-bon maintenant j'appelle Torpi a la barre , alors torpi qu'avez-vous de spéciale a nous dire?!" ^^ lol

Exemple: Ma cousine a eu un chien à ses 2 ans (enfin le chien de ses parents)...elle a toujours jouer avec, elle a grandit avec, c'était son "copain" ...à ses 10 ans, elle jouait avec le chien, il c'est retourner contre elle et lui a mordu (pour pas dire autre chose, il y a de jeunes oreilles ici) sa joue.

Un poney c'est pareil, c'est beau et gentil mais il peu avoir peur un jour et PERSONNE ne peu prévoir ses réactions.

J'ai total confiance en ma jument, et pourtant on a déjà eu un accident ensemble. Heureusement que j'avais ma bombe, et qu'on était pas seule sinon elle aurai pu crée un accident, tout ça pour un train au loin! Et c' était pas la première fois qu'on passait par là!

On n'es pas à ton procès Torpi, on t'explique. (bon ganouche c'est emballée (c'est le cas de le dire) mais bon)

Tu es TOTALEMENT libre de faire ce que tu veux,on voulais juste te mettre en garde et moi je voulais expliquer aux autres jeunes. Very Happy Je ne t'agresse pas, je n'agresse personne!! Very HappyVery Happyflower

Punky a écrit:
. (bon ganouche c'est emballée (c'est le cas de le dire) mais bon)

non je me retiens car il y a ici des jeunes personnes, j'ai été très soft sur mes écrits par rapport a ce qu'on entendrait m'ayant en face.

vous rendez vous seulement compte qu'il y a des jeunes gens ici qui se disent "si elle le fait pourquoi pas moi ?" "moi aussi j'ai 200% confiance" "si ça va avec elle pourquoi pas avec moi?" biensur tout le monde dira "non , j'le ferais pas" mais entre les dires et les actes y'a un monde !

alors là ça me mets les boules car c'est le mauvais exemple a ne pas donner.

si demain on apprends qu'une autre a tester et s'est royalement plantée, qu'on grave accident est arrivé ( poney eventré par un brancard, voiture habimée, personne renversée, ... ) ça sera triste mais la personne l'aura chercher en mettant tout de son coté pour que ça arrive, et celle qui aura montrer l'exemple, elle dormira bien ? elle s'en voudra d'avoir insité sans le vouloir un autre juste en postant des photos ? moi personnellement, je dormirais mal.

je ne suis pas non plus la perfection, je sais que je ne suis pas un exemple toujours à suivre étant donné que je ne porte pour ainsi dire jamais de bombe mais je suis majeure donc responsable de mes actes et joue de ma propre sécurité et non celle des autres bien que si je tombe mon poney peut occasionné un accident ( mais ça que je porte la bombe ou non )

ganouche a écrit:
Punky a écrit:
. (bon ganouche c'est emballée (c'est le cas de le dire) mais bon)

non je me retiens car il y a ici des jeunes personnes, j'ai été très soft sur mes écrits par rapport a ce qu'on entendrait m'ayant en face.

vous rendez vous seulement compte qu'il y a des jeunes gens ici qui se disent "si elle le fait pourquoi pas moi ?" "moi aussi j'ai 200% confiance" "si ça va avec elle pourquoi pas avec moi?" biensur tout le monde dira "non , j'le ferais pas" mais entre les dires et les actes y'a un monde !

alors là ça me mets les boules car c'est le mauvais exemple a ne pas donner.

si demain on apprends qu'une autre a tester et s'est royalement plantée, qu'on grave accident est arrivé ( poney eventré par un brancard, voiture habimée, personne renversée, ... ) ça sera triste mais la personne l'aura chercher en mettant tout de son coté pour que ça arrive, et celle qui aura montrer l'exemple, elle dormira bien ? elle s'en voudra d'avoir insité sans le vouloir un autre juste en postant des photos ? moi personnellement, je dormirais mal.

je ne suis pas non plus la perfection, je sais que je ne suis pas un exemple toujours à suivre étant donné que je ne porte pour ainsi dire jamais de bombe mais je suis majeure donc responsable de mes actes et joue de ma propre sécurité et non celle des autres bien que si je tombe mon poney peut occasionné un accident ( mais ça que je porte la bombe ou non )

Je pense la même chose...

• Créer...