torpijtm 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Dans ce cas Ganouche, tout le monde est responsable quoi qu'il fasse avec son cheval! Un jeune cavalier voyant un grand cavalier sauter 1m20 se dira "j peux le faire" et se mettra en danger également! S'il voi qqn partir en ballade simplement en cordelette ou même sans rien, il voudra faire de même! Je pense qu'il ne faut pas non plus essayer d'imaginer es problèmes là où il n'y en a pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Encore une fois pour bien préciser les choses : ce n'est pas l'utilisation du licol qui dérange, c'est l'utilisation du licol AVEC LA CHARETTE car beaucoup n'ont pas l'air d'avoir compris pourquoi les avis opposés ne sont pas d'accord avec l'utilisation du licol Si maintenant nous ne sommes pas capables d'avoir des avis différents sans créer de polémique car les membres qui donnent leur avis ne comprennent pas les avis des autres, alors dès qu'un sujet deviendra houleux il devra être fermé dès le début, ce qui serait vraiment dommage! Trop souvent les sujets qui "échauffent" les esprits finissent "mal" car les membres ne se comprennent pas, ne VEULENT pas comprendre pourquoi l'autre pense différemment de nous. Chacun à son point de vue, ce qui est normal, mais tout l'intérêt d'un "débat" est de pouvoir accepter pourquoi l'autre pense différemment de soi. Il s'agit de TOUT lire avant de débarquer, donner son point de vue, et ne pas fermer les oreilles sur ce que disent les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Beh moi, je tiens juste à dire que je le trouve super mignon avec la voiture :-) il est à croquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 J'ai écris en même temps qu'Assia, et je vais faire comme elle je ne veux pas crée encore un combat de catch. Alors je vais dire que je suis d'accord avec personne OU avec tout le monde. Comme ça pas de jaloux . Je passais juste pour dire que ton blond est vraiment toooout beau et que vous avez bien avancez ensemble depuis le début que je vous connais . Je te souhaite une bonne et longue continuation, tes photos sont superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 c'est la premiere dispute que j'observe sut trottemenu, mais tout va s'aranger, nous allons arriver à parler entre personne inteligente Alors pour repondre à torpi, oui c'est sur que les enfants qui voit des gens partir en licol ou en corde sans bombe, vont peut etre essayer mais au pire si il tombe, le cheval va courrir un peu ,et apres s'arreter à la première touffe d'herbe. en attlelage en licol si il essaye et que cela ce passe mal, emballé avec la carriole qui verse, l'enfant se fait mal, surtout si il prend un coups de caleche, mais en plus le poney s'emballe avec un caleche retournée avec les posterieur qui tapent dans les brancard, jusqu'au moment ou il marche sur un trait et prend la carriole sur la gueule, resultat un cavalier tres amoché, pire que lors d'unbe chute classique, un poney plein de coups voir avec de grosse plaie, ou pire... voila ce que j'en pense apres si tout le monde est responsable tout le monde peu faire ceux qui veut. Par contre je ne le mettrait pas en liberté avec la caleche, c'est un peu trop cela , mais c'est perso, tu peux par exemple faire descnedre ta copine da sa jument et elle tient les 2 pour la photos Mais que la paix regne ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Eh, oh, je peux pas aller bosser et vous laisser seules une journée sans que vous ne vous mangiez le bout du nez? Je vais mettre tout le monde au coin si ça continue!! Bon, je l'admet, tout les points de vues se discutent (et pas se "disputent" ). Celui de la sécurité, du bon exemple à donner, de la façon de règler ses compte sur un forum, etc... et je me demande s'il y en a pas parmis vous qui adorent dire noir quand tout le monde dit blanc parceque c'est amusant de voir les esprit s'échauffer et les topics monter en sucette. Alors, zen, calme, cool, on est des grandes personnes, on peut s'exprimer sans s'énerver et donner son point de vue (même essayer de faire changer un avis ou d'ouvrir des yeux) intelligement et zapper sur les messages creux qui ne font pas avancer le shmilblick. Harmo tu veux atteler sans mors, ok, c'est ton problème mais alors réduis les risques et fais-toi accompagner en voiture (et prends une bonne assurance). Quand on y pense, atteler sans groom est aussi dangereux qu'atteler sans mors et combien parmis vous partent, seuls dans la voiture? Bon, je dois aller nourrir mes loulous avant d'aller bosser, le premier qui titille les autres me copiera cent fois: "j'aime mon forum" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Vava a écrit:Eh, oh, je peux pas aller bosser et vous laisser seules une journée sans que vous ne vous mangiez le bout du nez? Je vais mettre tout le monde au coin si ça continue!! Bon, je l'admet, tout les points de vues se discutent (et pas se "disputent" ). Celui de la sécurité, du bon exemple à donner, de la façon de règler ses compte sur un forum, etc... et je me demande s'il y en a pas parmis vous qui adorent dire noir quand tout le monde dit blanc parceque c'est amusant de voir les esprit s'échauffer et les topics monter en sucette. Alors, zen, calme, cool, on est des grandes personnes, on peut s'exprimer sans s'énerver et donner son point de vue (même essayer de faire changer un avis ou d'ouvrir des yeux) intelligement et zapper sur les messages creux qui ne font pas avancer le shmilblick. Harmo tu veux atteler sans mors, ok, c'est ton problème mais alors réduis les risques et fais-toi accompagner en voiture (et prends une bonne assurance). Quand on y pense, atteler sans groom est aussi dangereux qu'atteler sans mors et combien parmis vous partent, seuls dans la voiture? Bon, je dois aller nourrir mes loulous avant d'aller bosser, le premier qui titille les autres me copiera cent fois: "j'aime mon forum" Que ferions nous sans Trotte-menu et notre Vava officiel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Je tiens a préciser que je ne me suis pas énervée, j'ai respecté depuis le début les avis de chacun ll est vrai cependant que lorsque je me sens "agressée" (et non critiquée, nuance) je réagis au quart de tour! Tout d'abord merci a celles qui m'ont félicité sur mes photos Ensuite, pour la photo en liberté, Amélie était bien a pied, a côté mais on ne la voit pas sur la photo car je voulais une photo de mon poney, seul... cependant, si jamais il lui était venu a l'idée d'aller faire un tour, elle aurait largement eu le temps de le rattraper Je préfère fermer mon sujet, ce qui me désole... Désormais je vais craindre de poster un sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 moi je peux encore répondre Je comprends que tu ai vérouillé ton sujet Harmo mais il ne faut pas craindre de poster à nouveau. Un forum est un lieu d'échange de sujets, d'idées, de points de vue et on ne peux pas plaire à tout le monde. Il faut juste avoir concience que certaine d'entre vous deviennent des "stars" sur le forum et que tout ce que vous aller dire ou faire vont être pris pour du pain béni et certainement imités par d'autres. Donc vous vous devez de donner le bon exemple, de prendre toutes les précautions pour votre sécurité mais aussi pour vos "copycat", préciser quels risques vous savez encourrir et pourquoi les autres ne peuvent pas faire la même chose que vous. Combien veulent faire cabrer leur poney et ne s'imagine même pas que c'est la plus dangereuse des défenses en cas de désobéissance d'un cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Vava a écrit:moi je peux encore répondre Je comprends que tu ai vérouillé ton sujet Harmo mais il ne faut pas craindre de poster à nouveau. Un forum est un lieu d'échange de sujets, d'idées, de points de vue et on ne peux pas plaire à tout le monde. Il faut juste avoir concience que certaine d'entre vous deviennent des "stars" sur le forum et que tout ce que vous aller dire ou faire vont être pris pour du pain béni et certainement imités par d'autres. Donc vous vous devez de donner le bon exemple, de prendre toutes les précautions pour votre sécurité mais aussi pour vos "copycat", préciser quels risques vous savez encourrir et pourquoi les autres ne peuvent pas faire la même chose que vous. Combien veulent faire cabrer leur poney et ne s'imagine même pas que c'est la plus dangereuse des défenses en cas de désobéissance d'un cheval? Je suis pour l'échange d'idée Vava. Mais certaines commençaient a ne plus respecter certaines règles donc je préfère fermer.... Le soucis c'est que j'aurais toujours peur dans ce cas de me dire "et si ma photo est mal comprise par de plus jeune?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites