ManOon02 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Je me demandais a partir de quel age on pouvait faire de séances de saut en liberté ? J'en ai déjà fait une mais c'était vraiment une mini mini, il a sauté peut-être 4 fois à tout cassé et l'obstacle était minuscule. On m'a dit que trop tôt, ça pouvait être mauvais pour le dos donc je sais pas trop quand on pourrait en faire une, mieux vaut que j'attende Avril pour qu'il ait ses 3 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Alors la aucune idée j'me suis jamais posé la question vu que j'ai un vieux. Je sais que y'a une limite d'age à pas dépasser, j'me demande si c'est pas 3 ans quand la croissance est finie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Les jeunes chevaux d'obstacles n'attendent surement pas d'avoir 3 ans pour s'entrainer Je crois qu'une petite croix toute minus où il doit juste dire de lever un peu ses jambes sans devoir attérir de tout son poids sur ses tendons ne pourraient pas lui faire de mal: au contraire ça change des habitudes et ça muscle des muscles qui n'ont pas l'habitude de travailler Mais par contre: bien échauffer avant, faire sauter genre 2 fois à chaque main et espacer les séances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Je pense qu'Amélie a tout dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon02 0 Posté(e) le 7 février 2009 J'ai encore une petite question, pour les barres d'appel, il vaut mieux en mettre ou pas ? Et si oui a quelle distance plus ou moins ? Car les chevaux je sais les mettre mais les minis .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 7 février 2009 Même à 3ans la croissance n'est pas fini!!! Quant à le faire sauter en liberté, je ne sais pas si il y a vraiment un âge minimum!!! Par contre lui faire sauter des petites barres sans le faire forcer et sans abuser non plus ne peu pas lui faire de mal!!! Tu peut mettre une barre d'appel si tu veux mais de toute manière ça ne changera pas garnd chose vu que se ne sera que de petite barre!!!! Ca met déjà arriver de faire sauter des poulains (1ou 2ans) en main, mais c'été pour les habituer à divers environnement donc passer sur une barre en fesait parti (et dans tout les cas il pouvais 'enjamber s'il le souhaité) mais un poulain en général sa saute!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 7 février 2009 Je ne fais jamais sauter avant 2 ans et demi et seulement un isolé de type croix et très très rarement, a 3 ans je fait sauter en liberté un peu plus souvent et j'inclue vertical mais en basse hauteur car le but n'est pas de sauter haut mais de bien sauter en montant son dos. Sous la selle pas avant 4 ans. Les crac de cso sautent plus tot mais qu'en est il de leur dos, tendons, ... a 15 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon02 0 Posté(e) le 7 février 2009 Je compte pas le faire sauter avec un cavalier avant pfiou longtemps. Pour le moment j'hésite même a le débourrer tout de suite, enfin ce printemps-ci, car je sais pas, il me parait encore si petit & trèès bébé dans sa tête je pense qu'il n'aura pas un petit cavalier pour le moment. ^^ Je ne veux pas qu'il saute haut mais juste le faire sauter quelques fois pour varier les séances, pour ne pas toujours faire la même chose, mais autant tout faire correctement, on m'avait dit qu'il fallait mieux mettre une barre d'appel mais c'est vrai que l'obstacle sera minus donc ca servira a quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 8 février 2009 Je pense que sauter une mini barre (genre 10-20cm) de temps en temps peu pas lui faire trop de mal Mais il faut pas en abuser Sinon, il vaut mieux attendre 3ans 1/2-4ans avant de commencer sérieusement je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 8 février 2009 Moi pour la faire sauter, je ne met pas de barre d'appel et ça marche tres bien!! J'ai fait un topic avec des photos, tu peut aller voir^^ /equita-shet-f8/malice-qui-saute-t3978.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 8 février 2009 Pour la barre d'appel je n'en sais rien, je peux te dire que la seule fois où Lilou en a eu une (à bonne distance car mise par quelqu'un de compétent en obstacle), et bien Lilou était au trot en longe, elle a pris le galop et zoup! a sauté la barre d'appel ET l'obstacle.....en gros elle a commencé à sauter et 2mètres + loin a attéri poney volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites