Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tango04

Ca gratouille ou ça chatouille mon bonhomme ??

Messages recommandés

Bon ça fait quelques temps que Tango se gratte beaucoup,
je passais donc mon temps a inspecter si il avait quelque chose, mais rien ..
Aujourd'hui j'ai carrément pris le peigne et mèche par mèche (sur presque tout le corps .. 4/5 cm de poils Rolling Eyes ^^) j'ai scruté ...
Du coup j'ai trouvé des plaque sans poils .. et parfois avec des petites croutes, j'ai montré çà à la proprio et on a 2 idées :
• Les puces pale (son étalon en aurait et il aurait pu lui filer ..)
• Comme les clôtures ne sont pas finies (en plus avec la tempête de samedi a tout ravagé à ce niveau) il passe pas mal de temps au box malheureusement ( Mad ) et avec tous ses poils il aurait chaud et la transpiration "coincée" dans les poils le démangerait ..
Quoi qu'il en soit çà le gêne .. demain je vais appeler le véto pour voir s'il y a pas un produit pour arrêter çà .. et la proprio pensait le tondre à moitié ..
( je suis un peu conter la tonte des chevaux, mais si c'est pour le guérir je le ferais )

Donc, est ce que vous avez un produit en tête (que j'ai une idée de ce que çà peut être) ou carrément une recette de grand mère en attendant d'avoir le produit .. et avec tous ses poils, pour la guérison et l'application du produit, vous pensez que je dois le tondre ??

Arfff j'ai quand même bien hâte que les clotures soient finies qu'il puisse être au pré 24h/24, ils sont tellement plus heureux comme çà ..

Déjà je le sort au maximum .. je le lâche dans la carrière et tout, je le fais brouter ..

Bin il se gratte là où il peut ..
Mais ça le démange partout ..
Comment .. il se frotte là où il peut ..

Par contre ce qui est sur ce que ce n'est pas la galle ..

Petit résumé sur la teigne, si tu ne sais pas bien ce que c'est:

Spoiler:

mon-dadoo a écrit:
Petit résumé sur la teigne, si tu ne sais pas bien ce que c'est:

Spoiler:

très bon résumé

Plutôt contre les arbres .. c'est là où il se gratte qu'il manque des poils ..
A quoi c'est du la teigne ? (je pense pas que ce soit çà mais bon je préfère admettre le maximum de solutions)

Tango a écrit:
A quoi c'est du la teigne ? (je pense pas que ce soit çà mais bon je préfère admettre le maximum de solutions)

c'est un champignon, une amie a une jument atteinte ( legérement ) mais pas les 3 autres alors qu'elles sont ensemble en prairie

Mais d'après les 2 plaques qu'on a trouvé,
la proprio est quasiment certaine qu'il s'agit de puce ..

ganouche a écrit:
Tango a écrit:

c'est un champignon, une amie a une jument atteinte ( legérement ) mais pas les 3 autres alors qu'elles sont ensemble en prairie

Oui mais .. comment l'attraper ??
( humidité .. stress ..) je n'en ai aucune idée ..

Tango a écrit:
Mais d'après les 2 plaques qu'on a trouvé,
la proprio est quasiment certaine qu'il s'agit de puce ..

voir si puce ou poux

Hum c'est pas trop cool ça... je pense que tu n'as plus qu'a attendre l'avis du véto

ta pas des photo des se plaques ? Darko a déja eu des poux, je pourrai te dire si c'est pareil Wink

il se grattai partout tout le temps, il s'est même une foi rouler en rue..., il se grattai a sang et avais des pleie la ou il savait gratter avec ses dents... Wink

Je prendrai des photos Wink
Oui ça ressemblerait plus à çà à priori Wink
Tu as fait quoi toi ?

Tango a écrit:
Je prendrai des photos Wink
Oui ça ressemblerait plus à çà à priori Wink
Tu as fait quoi toi ?

La vété, ma donner une poudre, que je devait lui mettre dessus tout les jour (genre comme tu met du sels sur te frite lol) , ne pas brossé pour laisser la poudre agir, et de Isobethadine sur les plaie, aprés genre 1sem ou 2 je pense, il ne se gratait plus, par contre je sais plus cmb de temps je l'ai traité...

Pour le voir si c'est des poux tu devrai les voirs a la base de ses crins...( c'est le même aspect physique que des poux des humain , mais je te rassure ceux là ne vont pas sur les humain Wink)

La teigne, Lilou l'a eue la première année où je l'ai eue et ça forme des plaques rondes, ça commence logiquement à la tête et ça s'étend après sur le corps (elle elle n'avait que 2 petites plaques sur l'encolure) mais ça ne la grattait pas aussi fort que tu le décris Neutral Elle était dehors au début de l'hiver avec abri mais il faisait assez humide, de plus elle n'avait que 3 ans 1/2 et il parait que les jeunes sont plus vite sujet à l'attraper.

Je suis d'avis aussi qu'il s'agit de poux Neutral et même si tu inspectes tout le corps de Tango, ils sont tellement petits et le poils de Tango tellement fourni que tu as du mal à les voir

Mais bon sans savoir: avis véto Wink

(et pour le fait de tondre, ça sera surement plus facile et surtout plus efficace si tu le tonds pour que le produit, si c'est un produit externe, agisse directement Wink maintenant si c'est une poudre à donner par la bouche pas besoin de tondre)

odile007 a écrit:
Darko avait son poils d'hiver, je lai pas tondu et ça a trés bien marché Wink

Moi aussi je devais tondre Lilou quand elle a eu la teigne....mais je ne l'ai pas fait (car était dehors) et tout s'est bien passé

il faut juste être plus vigilant si on doit mettre du produit, car il faut bien écarter les poils Wink

d'après ce que tu dit y'a de grandes chances que ce soit des poux.Mes ponettes en ont eu elles avaient des plaques sans poils à force de se gratter dans les arbres. Au début on voyait rien donc j'ai re vermifuger au cas ou et une semaine après ça grouillait c'était l'horreur! Perso j'ai été obligé de tondre mais on a fait ça à la barbare j'ai tout tondu sauf le ventre et le toupet pour qu'elles aient qd meme pas trop froid puis j'ai acheté des couvertures j'étais ravie mais pas le choix. J'ai traité avec un produit véto normalement pour les porcs que le véto avait filé à une copine, en deux jours y'avait plus rien lais bonne galère elles ont plus de poils ni de crininères. Elles dont très moches (ça commence juste à repousser) mais elles ont arreter de se gratter partout. Si tu veux le nom du produit je peux me renseigner si tu veux parce que j'ai oublié...

Oui oui j'ai oublié de le rappeler ici,
il s'agit de poux, je devrais le tondre (ça m'embête aussi :S)
la véto m'a dit un anti parasitaire quelconque fera l'affaire ..
Par contre, je ne pensais pas tondre la crinière (déjà elle fait plus de 40cm, ça m'embêterai de le faire) donc on va le tondre à moitié .. je vais traiter avec un anti parasitaire, et peut être avec un shampooing (alors çà c'est un mot que j'ai du bien orthographier qu'une seule fois ^^) lui traiter la crinière .. surtout que c'est pas à la crinière que ça le démange beaucoup ..

Donc ton produit je veux bien connaitre Wink

Ah zut, mais bon vivement de voir Tango à moitié rasé, j'ai hâte de voir ce que ça va donner

Lol je crois qu'il sera un peu gris ^^
Je pense qu'on va le raser la semaine prochaine ..
Rah j'aurais quand même préféré éviter .. mais bon il me fait de la peine à se gratter partout ..
Mais sur les plaque sans poils; ça va repousser après ?? What a Face

En théorie ça repoussera lol mais s'il est aussi rapide que Maïa pour refaire du poil....tu en as pour un petit temps^^

lol!
Du moment que çà repousse, çà me va ..
Mais, si c'est comme c'est crin, çà devrait aller vite .. Smile

le produit c'est du Vétacare c'est super efficace par contre il faut bien respecter les doses j'en ai pas mis beaucoup et j'ai dilué. Moi j'ai tt tondu sauf le ventre donc elles sont bien ridicules mais au moins tout est parti! J'ai été obligé de tondre la crinière car elles en avaient plein les crins mais si ton poney est pas trop infesté tu seras peut être pas obligé. Le produit tu le trouve en clinique véto ou tu peux peut etre le commander dans certaines pharmacies. Bon courage dans ta chasse aux poux

• Ont a le meme probleme avec calinou , elle se colle a la barriere qui la sépare de maé & se frotte de tous son poid . Je n'ai aucune idée de ce sa peut etre .

Apparemment beaucoup de membres ont des "problèmes de gratouilles" avec leur poney....Est-ce dû au "réchauffement" du temps? qui fait qu'ils transpirent +?

ici on sait que ce sont des poux, mais je profite de ta réaction Léa Wink

Le Bio-Kill est un super bon produit. Wink
C'est l'éleveuse de Jivaro qui me l'avait conseillé. (pour finir il n'en avait pas mais un autre des poneys en avait et c'est partit en 2-3 semaines. Smile)

Merci à toutes,
j'ai acheté un produit, me souviens' plus du nom ^^ on va le traiter dans le semaine, juste après l'avoir à moitié tondu .. Neutral
Si ça marche pas ce produit, enfin on m'a dit que c'était efficace (pas le vendeur hein, sinon tout serait efficace ^^) mais des gens qui passaient par là Wink

J'espère qu'il ira mieux après parce que ça doit être hyper désagréable d'avoir tout le temps envie de se gratter lol!

• Créer...