-
Membres actifs
789 -
Depuis
-
Leader
Vava07
Messages recommandés
Tango a écrit:Plutôt contre les arbres .. c'est là où il se gratte qu'il manque des poils ..
A quoi c'est du la teigne ? (je pense pas que ce soit çà mais bon je préfère admettre le maximum de solutions)
c'est un champignon, une amie a une jument atteinte ( legérement ) mais pas les 3 autres alors qu'elles sont ensemble en prairie
Tango04 0
la proprio est quasiment certaine qu'il s'agit de puce ..
Tango04 0
ganouche a écrit:Tango a écrit:Plutôt contre les arbres .. c'est là où il se gratte qu'il manque des poils ..
A quoi c'est du la teigne ? (je pense pas que ce soit çà mais bon je préfère admettre le maximum de solutions)
c'est un champignon, une amie a une jument atteinte ( legérement ) mais pas les 3 autres alors qu'elles sont ensemble en prairie
Oui mais .. comment l'attraper ??
( humidité .. stress ..) je n'en ai aucune idée ..
Tango a écrit:Mais d'après les 2 plaques qu'on a trouvé,
la proprio est quasiment certaine qu'il s'agit de puce ..
voir si puce ou poux
Tango04 0
ok, bah je vais voir çà ave le véto
Merci
torpijtm 0
Tango04 0

ta pas des photo des se plaques ? Darko a déja eu des poux, je pourrai te dire si c'est pareil
il se grattai partout tout le temps, il s'est même une foi rouler en rue..., il se grattai a sang et avais des pleie la ou il savait gratter avec ses dents...
Tango04 0
Je prendrai des photos
Oui ça ressemblerait plus à çà à priori
Tu as fait quoi toi ?
Tango a écrit:Je prendrai des photos
Oui ça ressemblerait plus à çà à priori
Tu as fait quoi toi ?
La vété, ma donner une poudre, que je devait lui mettre dessus tout les jour (genre comme tu met du sels sur te frite lol) , ne pas brossé pour laisser la poudre agir, et de Isobethadine sur les plaie, aprés genre 1sem ou 2 je pense, il ne se gratait plus, par contre je sais plus cmb de temps je l'ai traité...
Pour le voir si c'est des poux tu devrai les voirs a la base de ses crins...( c'est le même aspect physique que des poux des humain , mais je te rassure ceux là ne vont pas sur les humain

Amélilou 0
La teigne, Lilou l'a eue la première année où je l'ai eue et ça forme des plaques rondes, ça commence logiquement à la tête et ça s'étend après sur le corps (elle elle n'avait que 2 petites plaques sur l'encolure) mais ça ne la grattait pas aussi fort que tu le décris Elle était dehors au début de l'hiver avec abri mais il faisait assez humide, de plus elle n'avait que 3 ans 1/2 et il parait que les jeunes sont plus vite sujet à l'attraper.
Je suis d'avis aussi qu'il s'agit de poux et même si tu inspectes tout le corps de Tango, ils sont tellement petits et le poils de Tango tellement fourni que tu as du mal à les voir
Mais bon sans savoir: avis véto
(et pour le fait de tondre, ça sera surement plus facile et surtout plus efficace si tu le tonds pour que le produit, si c'est un produit externe, agisse directement maintenant si c'est une poudre à donner par la bouche pas besoin de tondre)
Darko avait son poils d'hiver, je lai pas tondu et ça a trés bien marché
Amélilou 0
odile007 a écrit:Darko avait son poils d'hiver, je lai pas tondu et ça a trés bien marché
Moi aussi je devais tondre Lilou quand elle a eu la teigne....mais je ne l'ai pas fait (car était dehors) et tout s'est bien passé
il faut juste être plus vigilant si on doit mettre du produit, car il faut bien écarter les poils

Tango04 0
Oui oui j'ai oublié de le rappeler ici,
il s'agit de poux, je devrais le tondre (ça m'embête aussi :S)
la véto m'a dit un anti parasitaire quelconque fera l'affaire ..
Par contre, je ne pensais pas tondre la crinière (déjà elle fait plus de 40cm, ça m'embêterai de le faire) donc on va le tondre à moitié .. je vais traiter avec un anti parasitaire, et peut être avec un shampooing (alors çà c'est un mot que j'ai du bien orthographier qu'une seule fois ^^) lui traiter la crinière .. surtout que c'est pas à la crinière que ça le démange beaucoup ..
Donc ton produit je veux bien connaitre
Amélilou 0
Ah zut, mais bon vivement de voir Tango à moitié rasé, j'ai hâte de voir ce que ça va donner
Tango04 0
Lol je crois qu'il sera un peu gris ^^
Je pense qu'on va le raser la semaine prochaine ..
Rah j'aurais quand même préféré éviter .. mais bon il me fait de la peine à se gratter partout ..
Mais sur les plaque sans poils; ça va repousser après ??
Amélilou 0
Tango04 0

Du moment que çà repousse, çà me va ..
Mais, si c'est comme c'est crin, çà devrait aller vite ..

Tango ne sera plus un petit yéti
- Ont a le meme probleme avec calinou , elle se colle a la barriere qui la sépare de maé & se frotte de tous son poid . Je n'ai aucune idée de ce sa peut etre .
Amélilou 0
Apparemment beaucoup de membres ont des "problèmes de gratouilles" avec leur poney....Est-ce dû au "réchauffement" du temps? qui fait qu'ils transpirent +?
ici on sait que ce sont des poux, mais je profite de ta réaction Léa
ManOon02 0
Le Bio-Kill est un super bon produit.
C'est l'éleveuse de Jivaro qui me l'avait conseillé. (pour finir il n'en avait pas mais un autre des poneys en avait et c'est partit en 2-3 semaines. )
Tango04 0
Merci à toutes,
j'ai acheté un produit, me souviens' plus du nom ^^ on va le traiter dans le semaine, juste après l'avoir à moitié tondu ..
Si ça marche pas ce produit, enfin on m'a dit que c'était efficace (pas le vendeur hein, sinon tout serait efficace ^^) mais des gens qui passaient par là
J'espère qu'il ira mieux après parce que ça doit être hyper désagréable d'avoir tout le temps envie de se gratter
mamanala 0

J'espère que ton produit va faire des miracles

bisoous