Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roméo76

projet du nouveau box des 2 amoureux

Messages recommandés

Voici l'habitation actuelle de Belle et Roméo: une très vieille cabane en bois et tôles
elle était là quand nous avons acheté la maison, et nous avons pensé avec mon mari que ça ferait un box provisoire pour nos animaux.
C'est le 2ème hiver qu'ils s'en servent.




Mais voilà, il se détériore et nous allons devoir envisager un déménagement avant l'hiver prochain.

J'ai , je pense, la solution!! Il faut encore vérifier la faisabilité de ce projet ce qui ne serait tarder. Enfin j'espère!!!
Nous possédons une vieille étable divisée en plusieurs parties mais la maison (une longère)et notre jardin séparent le pré de l'étable.
il y aurait juste un couloir d'herbe de 1m50/2m00 (au plus étroit) à 3mètres (au plus large), sur une longueur de 25 mètres environ, pour rejoindre l'étable.
En fait, pour que le box ait une taille correcte, il faudra abattre une cloison, élargir la porte et surtout démonter le plafond pour que Belle ne se cogne pas la tête. Pour Roméo, c'est pas un problème!!! lol! Brave Ti poon's!!!

J'avoue que je suis très impatiente qu'ils aient un vrai box avec tout le confort: abreuvoirs automatiques (un pour chacun à leur hauteur respective, bien sûr!!), foin dans un râtelier....Le box serait tout près de là où je stocke la boule de foin et ce box servira de sas entre le pré et l'extérieur grâce à une deuxième porte.
Ce qui sera extra c que de la maison je pourrais les voir quand ils seront dans le box.
Enfin, bref, j'ai hâte!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo plus nette de la cabane actuelle



comme on peut le voir il y a de l'espace mais les tôles du toit font un boucan d'enfer en cas de grand vent et les planches de bois sont vermoulues
Mais ça dépanne quand même!!
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, je voudrais transformer une partie de mon ancienne étable en box pour l'hiver prochain
la cabane actuelle sera certainement hors d'usage dans quelques mois
je voulais avoir votre avis sur le futur nouveau box mais j'ai des soucis pour mettre les photos de l'étable
désolé si je n'ai pas été très claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris aussi.
C'est super de pouvoir avoir ses chevaux chez soi.
J'ai hate de voir les photos de l'étable.

Juste un petit truc : je ne suis pas trop pour les rateliers qui sont hauts. Parce que ça oblige les chevaux à lever la tête pour manger (ce qui n'est pas naturel) et qu'en plus la poussière du foin leur tombe dans le nez et les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La porte de gauche sur la photo permettrait aux chevaux d'accéder au pré et la seconde à droite permettrait de sortir du terrain pour les ballades extérieures
voici l'intérieur de la partie de gauche: il faudrait virer la pierre pour faire un seuil de porte en brique rouge au ras du sol et peut-etre elargir l'entrée. Le mur de gauche sur la photo serait abattu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la partie de droite donc le mur à gauche de la photo n'existera plus, le plafond des 2 parties n'existera plus non plus
Pour le seuil de porte ce sera comme l'autre entrée en briques rouges au ras du sol
voilà tous les projets cheers
Donnez moi vos avis et conseils pour le possible aménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lamaré: pour le ratelier je n'y ai pas pensé, je vais descendre l'échelle d'un étage et j'y penserais lors de l'aménagement du futur box
Enfin s'il est possible!!
mais apparemment il y a de bonnes chances pour que ça se fasse
après conseils d'un pro, cela ne devrait pas mettre l'étable en péril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamaré a écrit:


Juste un petit truc : je ne suis pas trop pour les rateliers qui sont hauts. Parce que ça oblige les chevaux à lever la tête pour manger (ce qui n'est pas naturel) et qu'en plus la poussière du foin leur tombe dans le nez et les yeux.



Le box fait combien sur combien? pour un cheval et un poney c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super sympa je trouve.
Vous allez avoir du boulot mais ça en vaut la peine. Bon courage !

Vous allez refaire les portes aussi ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le box fini fera au moins 16m2 mais à verifier, je dois prendre les mesures exactes
à savoir qu'ils ne sont jamais enfermés dans leur box, ils vont et viennent à leur guise
Lamaré: merci pour tes encouragements! je pense en effet qu'on va avoir du boulot mais le resultat devrait en valoir la chandelle. De toute façon, si on devait construire un box independant neuf, le coût serait supérieur et le boulot serait différent mais tout aussi important... Alors on remonte les manches et on y va
je pense en effet que les portes ne sont plus de la première jeunesse et auraient besoin soit d'être remplacées, soit d'un gros lifting What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de notre projet de box
L'idée du réaménagement de l'étable est abandonné. Après des conseils de personnes averties, nous avons préféré abandonner l'idée.
Nous avons donc démonté le vieil abri. Nous n'avons gardé que l'ossature métallique, que nous sommes en train de décaper et protéger avec un traitement antirouille. Deux barres vont être remplacées pour une plus grande solidité.



Sur cette photo, vous pouvez voir où va se situer l'abri par rapport à notre maison.
J'aurais sans cesse un oeil sur nos loulous
Pratique ! cheers


Nous avons, dans un premier temps, creusé les tranchées pour les fondations.
Et voici notre chef de chantier venant vérifier si le travail est bien fait lol!


Ce weekend, nous avons monté un muret afin de pouvoir fixer l'ossature sur celui.
A l'intérieur nous allons couler une dalle de béton, après avoir décaissé un peu. Ainsi, nous pourrons nettoyer l'abri au jet d'eau sans esquinter les cloisons et l'ossature métallique.

Ces jours-ci, je m'amuse à habiller le muret avec de la brique de St Jean (de la récupération). Une fois cela terminé et l'ossature remise à neuf nous pourrons assembler le tout.





Voilà où nous en sommes aujourd'hui...à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou, mais ça va être un hôtel étoiles, cet abris!

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamaré a écrit:
Juste un petit truc : je ne suis pas trop pour les rateliers qui sont hauts. Parce que ça oblige les chevaux à lever la tête pour manger (ce qui n'est pas naturel) et qu'en plus la poussière du foin leur tombe dans le nez et les yeux.


Tout à fait d'accord Wink .

Bon courage pour la suite des travaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite!!
le soubassement est terminé



on a positionné l'ossature pour vérifier les emplacements de scellement dans le muret
Il reste à finir quelques soudures, le decapage et l'application de la peinture antirouille.
Pour les soudures, c'est un collègue de mon mari qui va s'en occuper. Il faut attendre qu'il soit plus disponible mais je sais qu'avec lui ce sera du solide bounce



La suite est pour bientôt!!
Ludivine, je vais d'abord finir celui-là!!Si tu me paies des vacances avec ma famille par chez toi, je veux bien faire un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roméo76 a écrit:
Voilà la suite!!
le soubassement est terminé



on a positionné l'ossature pour vérifier les emplacements de scellement dans le muret
Il reste à finir quelques soudures, le decapage et l'application de la peinture antirouille.
Pour les soudures, c'est un collègue de mon mari qui va s'en occuper. Il faut attendre qu'il soit plus disponible mais je sais qu'avec lui ce sera du solide bounce



La suite est pour bientôt!!
Ludivine, je vais d'abord finir celui-là!!Si tu me paies des vacances avec ma famille par chez toi, je veux bien faire un effort


oula se sera pas possible je n'ai qu'un 36m2 et déjà qu'a 2 je trouve ça petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça avance bien, bravo. Et que vas-tu mettre comme extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Ludivine!!
Vynyta, pour la suite, nous allons utiliser des tôles en bac acier bleues, pour la toiture.
pour les murs, nous allons essayer de les faire en torchis avec colombages. Nous avons trouver cette idée sur internet. Drôle de chantier!! geek il y a du travail en perspective mais le coût est minime.
Nous allons faire un essai au préalable sur un support bois.
si ça marche tant mieux sinon, nous utiliserons du clin, traité autoclave.
J'avoue que j'ai une préférence pour le look colombage
bientot les vacances!! cheers j'ai 5 semaines pour avancer (mi juillet à fin aout)cela devrait suffire!!J'espère!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hii les poneys sont de vrai alcooliques ! Twisted Evil Avec toutes ces bouteilles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la suite!! cheers
pour les murs nous avons utilisé des planches de coffrage traitées et lasurées en deux couches sur les 2 faces (36 planches de 3 et 4 mètres de long et 20cm de large). Le pinceau fume !!! affraid







la toiture faite de tôle en bac acier avec la gouttière, la réserve d'eau








Il reste à installer le râtelier et l'hiver peut arriver, nous sommes près !!! et pas trop vite quand même !!!
Il nous reste plein de beaux jours à passer avec nos loulous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bravo, on peut dire qu'ils sont loger en trois étoiles! C'est du beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, le coût (environ 500 euros) n'est pas exhorbitant en comparaison des abris vendus dans le commerce
Bon !! L'huile de coude était gratuite !!! c'est toujours ça de gagné !!! lol! Quand Romy et Belle sont dans l'abri, ils peuvent voir notre maison et nous de la maison, on peut les voir !!

C'est génial !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, Romy c'est accaparé l'abri avant même qu'il soit fini !!!
il venait faire son petit curieux !



Il a déjà trouvé un grattoir !!!


Quand à Belle, elle est un peu stressée par son nouvel abri. et cela la fait bailler à s'en décrocher la mâchoire.


Elle a connu les journées où elle restait enfermée dans son box 23h sur 24 dans une écurie de courses lorsqu'elle était très jeune. Elle ne supporte plus d'être enfermée et stresse un max quand un humain est près d'elle dans un endroit exigu. Elle a peur d'être enfermée, je crois.

Mais elle y vient en douce gratter sa pierre à sel et boire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...