Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamanala

Je déséspère...

Messages recommandés

Oui, je déséspère !! Fu est de plus en plus insuportable...Je n'arrive à rien avec lui, monsieur refuse de faire ce que JE veux...et avec le temps piquant et froid de l'hiver, ça n'arrange rien... Evil or Very Mad
Je vous explique...
Fu devient de plus en plus insupportable, j'ai beau le gronder comme je veux, rien ne change...
Petit aperçu de ses conneries...
-il se retourne vers moi, se cabre et me lance ses antérieurs -il chotte
-il refuse d'aller où JE veux (sauf si c'est direction box)
-il ne veux pas garder l'allure que je lui demande
-si je ferme son pré pour délimiter la partie de travail (acces au box fermé) il pète une case et le travail devient impossible
Enfin, c'est une catastrophe, je n'arrive plus à rien...jusqu'à présent, j'ai travaillé en licol (mors trop froid) mais là, je vais repasser au bridon Evil or Very Mad
Fu devient limite dangereux, c'est bien parce que j'ai pas mal d'expérience dans les chevaux que je m'acharne !(sans me vanter hin!Rolling Eyes)
Le problème est, je pense, que Fu a toujours fait plus ou moins tout ce qu'il veut car il n'a jamais été vraiment travaillé...il a vaicu sans contraites jusqu'à présent ! Mais bon, l'hiver dernier, il n'était pas comme çà !! Je ne le reconnait plus Sad Je ne sais plus quoi faire No
Je pense aussi que je prendrai, à partir de maintenant, à chaque fois que j'irai le voir, une cavache ou une chambrière...je n'aime pas trop ça et j'aurais voulut l'éduquer sans mais là... No
Enfin bon, j'en ai plus que marre...j'ai besoin de votre aide Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval qui a prit de mauvaise habitude c'est pas facile, il faut certainement etre tres rigoureuse ( pas mechante), pour qu'il comprenne qu'eeles sont les limites, et je pense t'en occuper avec un bridon et un stick, ne lui fera pas de mal, surtout qiue si tu fait rien il va finir par te faire mal, il n'est pa entier??
reflechi bien chaque jour en fonction de ta seance à la seance du lendemain il faut etre plus malin que lui et change tes habitude cela sera peut etre plus facile pour refaire son education
courage, calme et perseverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut etre ferme bien sur mais pas méchant , ne te sers pas de la cravache comme element de contrainte
tu risquerais de le blaser & il va en avoir peur apres sers toi en juste comme " intimmidation" . T'inquiete pas
les beaux jours arrivent tu va pouvoir reprendre ton ptiit lou au boulot & avec un peu de patience tous va redevenir normal!
Gros bisous a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'ennuie peut-être quand tu n'es pas là du coup il en profite quand tu viens le voir, il "joue" et te prend pour un camarade de pré?

enfin bon comme déjà dit: tu dois t'imposer en tant que chef, sans pour autant devoir utiliser la cavrache, mais comme le souligne Léa, s'en servir pour l'intimider (tu n'as pas de coups de sabots ni de dents comme lui, alors ça sera ta défense à toi)


Il vaut mieux lui en demander moins longtemps, mais obtenir ce que tu avais en tête, et surtout: toujours finir sur une bonne note Wink


courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci les filles I love you
J'ai juste oublié de préciser qu'il ne fait ça que lorsqu'il ne veut pas faire ce que je veux Neutral
Enfin, j'applique çà et je vous dit quoi Wink

Amélie : oui, je pense aussi qu'il doit s'ennuier quand je ne suis pas là malgré l'âne et la jument dans le pré d'à côté...mais ça, je sais rien y faire...il lui faudrait un compagnon mais ça, c'est pas possible Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est déjà bien Very Happy
J'ai reçu un livre "penser poney, parler poney" pour mon annif et ils disent que c'est bien mieux pour un poney d'être accompagné pour son moral et sa stabilité psychique puisque il se sent plus en sécurité car il est en groupe et qu'il à de la compagnie et il peut jouer et se défouler Wink
Enfin, je peux rien y faire... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, c'est le poney de mon voisin aussi Wink
Mais lui, il a presque toujours fait plus ou moins ce qu'il voulait Laughing
Et puis, chaque poney son caractère... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la solitude doit lui peser! Comme déja dit, ne lache surtout pas, si tu as décidé d'aller a droite et lui a gauche, même si ça prend 2h il doit aller a droite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment, c'était bien l'hiver qui faisait qu'il était comme ça ! Tant mieux ! =))
Il y a des nouvelles de nous dans Shet'ographies Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...