Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolote419

Croisement?????

Messages recommandés

Voilà quelque temps que je songe a faire pouliner Surprise, je ne sais pas encore si je vais la faire saillir ce printemps mais ce sera certainement d'ici 1 ou 2 ans.
Et j'aimerais beaucoup avoir un poulain avec une couleur original, que me conseillée vous comme couleur pour l'étalon????

Surprise étant d'après son carnet "baie mélangé", mais elle a de plus en plus de poil gris et je pense qu'elle va finir pas viré gris. Et je voudrais un poulain qui ne soit pas gris (je sais il est difficile de lutter contre le gris).

J'aime bien les alezan brulé crin lavé, ou appaloosa, ou cap de maure, ou autre.
Disons pas de gris, d'alezan, de bai,... enfin toute robe assez classique!!!!

Donc à votre avis quel robe doit avoir l'entier????

Quelques photos de Surprise:

Août 2008:



Novembre 2008:



Décembre 2008:


Je n'avais jamais remarqué qu'elle changeais autant de couleur en été et en hivers!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, je ne sais quoi te dire...

La génétique est tellement complexe!!

A moins de la croiser avec un pie homozygote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle est grise rouannée, j'ai 2 specimen a la maison.


C'est ce que je pensais, c'est ce que le véto à marqué également sur la papier d'identification, mais les haras on tranché "bai mélangé", j'y peut rien c'est comme ça!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
Citation :
Elle est grise rouannée, j'ai 2 specimen a la maison.


C'est ce que je pensais, c'est ce que le véto à marqué également sur la papier d'identification, mais les haras on tranché "bai mélangé", j'y peut rien c'est comme ça!!!!!


elle a été identifiée au même moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile ce que tu demande,
moi avec 2 parents bais, et seulmement 1 ancetre chacun alezan, ( je suis remonté a 5 generation), j'ai eu un poulain alezan crins lavé, le vrai comme un halfinger sauf que c'est un selle francais
alors bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche a écrit:
pas facile ce que tu demande,
moi avec 2 parents bais, et seulmement 1 ancetre chacun alezan, ( je suis remonté a 5 generation), j'ai eu un poulain alezan crins lavé, le vrai comme un halfinger sauf que c'est un selle francais
alors bon courage


tu as des photos de lui petit ? ma rousse se decolore il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'identification à été faite 1an plutôt mais on voyait déjà bien le gris (même si je trouve qu'elle est encore plus grise aujourd'hui), surtout qu'elle à depuis sa naissance une grosse tache grise sur la croupe (on la voit pas sur les photos, elle est que d'un côté).
Je sais que c'est pas évident surtout que le gène gris est un gène très dominant!!!!

Je sais que sa mère est baie et que son père est gris pommelé!!!!

Merci quant même pour vos conseil, je vais aller voir le blog!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
L'identification à été faite 1an plutôt mais on voyait déjà bien le gris (même si je trouve qu'elle est encore plus grise aujourd'hui), surtout qu'elle à depuis sa naissance une grosse tache grise sur la croupe (on la voit pas sur les photos, elle est que d'un côté).
Je sais que c'est pas évident surtout que le gène gris est un gène très dominant!!!!

Je sais que sa mère est baie et que son père est gris pommelé!!!!

Merci quant même pour vos conseil, je vais aller voir le blog!!


"mon" poulain de cette robe est de père bai et mère grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé de pourrir ton poste mais c'est pour une reponse
pour ganouche la photo a 3 mois



a 12 mois

je sais il est tres moche sur cette photo, c'est l'age ingras, mais c'est pour la couleur on voit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est plus rousse de corp, une grosse carotte mais les crins sont légérement plus clair ( voir si changement en été )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel que soit l'étalon, le poulain a une chance sur deux de grisonner si elle est hétérozygote pour le gris, et 100% de chance de grisonner si elle est homozygote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blog, c'est bien, mais elkle est en train de faire un site, et un forum
ganouche, tu as des photo, mais sans te desevoir, cela m'etonnerait que ses crins virent au blanc, cet ete , tu as des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien contente de voir qu'il sert à tous le monde Wink

Biche : oui c'est vrai qu'elle est en train de faire un site et un forum sur la génétique ça sera encore mieux pour les questions que l'on se pose WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé ici, on ma dit qu'un poulain appaloosa n'éxistait pas ........ (je sais qui sais mais jdirai pas le non )
Mes 2 ponettes sont apaloosa, la mere est apaloosa alezan blacket, et le pere est noir.
Cela a donné 2 apaloosa noir blancket, dont une qui vire au gris scratch

Donc pour les couleur je ne peux pas t'aider, car sa peut changer .....

Un autre cas où je boss.
La mere est alezan brulé (trop beau !) le pere est bai, la 1ere pouliche est née bai. Ils ont remis la jument avec le meme pere après 2 autres poulinage, et il est sortis une alezane brulé (trop belle !!!!!!!!) donc tu vois meme avec le meme pere et la meme mere, la robe peut changer d'un poulinou a un autre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche a écrit:
le blog, c'est bien, mais elkle est en train de faire un site, et un forum
ganouche, tu as des photo, mais sans te desevoir, cela m'etonnerait que ses crins virent au blanc, cet ete , tu as des photos


ça me deçoit pas, j'aimerais qu'elle soit baie et là suis déçue... elle le sera jamais a moins de la teindre ! pas de photo pour le moment, mon pc en reparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zepetitelune a écrit:
Derien contente de voir qu'il sert à tous le monde Wink

Biche : oui c'est vrai qu'elle est en train de faire un site et un forum sur la génétique ça sera encore mieux pour les questions que l'on se pose WinkVery Happy





Grâce à ce blog, la fille m'a dit que Maïa était Dunalino, je suis contente de savoir enfin quel est le nom de sa robe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
zepetitelune a écrit:
Derien contente de voir qu'il sert à tous le monde Wink

Biche : oui c'est vrai qu'elle est en train de faire un site et un forum sur la génétique ça sera encore mieux pour les questions que l'on se pose WinkVery Happy





Grâce à ce blog, la fille m'a dit que Maïa était Dunalino, je suis contente de savoir enfin quel est le nom de sa robe



a génial ça dis donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...