Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pao10

Ma jument TF une rescaper de la boucherie.

Messages recommandés

Nom: Paola De Claracq
Race: Trotteure-Français (TF)
Age: 6 ans (bientôt)
Caractere: Super douce, très calme, super gentille.
Niveau pour la monter: Debutant.
Histoire: Il y a bientôt 2 ans une jolie jument de 3 ans était en vente dans le paru/vendu quand une jeune fille et son beau père à eux le coup de foudre et a decider d'aller voir cette jument qui était à plus de deux deure de route.Ce jour la le temps était pas à la fete il faisait froid mais le propriétaire de la jument me la fait monter.Une jument douce, calme mais super craintif, froide à la jambe, qui ne savait que faire du pas. Après 2h avec cette jument ont repars et quelques jours après le (8 Mars 2007) les papiers signer je ne savait encore pas c'est alors que je revenais d'un restaurent et c'est à 00h10 que j'ai vues Paola dans le box avec mon ancienne ponette et mon ancienne jument.Depuis je lui est apris pleins de choses (le pas, le trot, le galop, le saut, le dressage, l'éthologie...) enfin tout.En Septemble je demenage (probleme familliaux) je dois vendre ma jument qui avait poulinée en Fevrier 2008 (poulain aujourd'hui en vente) et je dois vendre ma poneytte.Comment vendre Paola alors que je lais débourée et que je les sauver de la boucherie ? C'est alors que le 13 Septembre 2008 mon pere me fait le cadeau du siecle: macheter Paola. Depuis je suis heureuse je fais beaucoup plus de balade,dressage,éthologie même si je la vois moin souvent car elle est cher mon grand-pere.Maintenant elle va commençer les competitions.

Premiere sortie avec mes deux anciens dadous (photos de la premiere semaine avec Paola(elle a déjà prix de l'état)):


L'année derniere (2008):


Et maintenant (photos qui date un peux):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous c'est gentil.

Aurore62: Moi aussi j'adore ca je souhaiterais avoir un jour un autre TF sauver de la boucherie lui aussi.

Vynyta: Avant il n'y avait pas de box donc pour quelques jours ont l'avais laissez à côté des vaches mais elle était pas avec les vaches maintenant elle est dans un box bien mais plus pour les vaches.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Strawberry.
Et pour vous faires encore plus tombé sous le charme voila des photos s que JA-DO-RE.







Alors elle est comment ma belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très beau et tu as fai un bien beau geste! on voit bien que c'est un trotteur! a t'il été attelé? sunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydra: Oui elle faiasit du sulky.
Alors aujourd'hui je ne devais pas aller voir madame Paola mais il faisait telement beau que j'ai resister pour aller voir Paola.Je suis arriver 14h30 je les panser vite fait car javais 15 minutes pour seller donc après je selle et Estelle avec son cheval Kiri arrive. Une rencontre assez bien pour les loulous juste quelques cris.Après ontva dans la grand carriere ont fait du pas et un peu de trop. Paola montre son caractére (saute moutons, cabrer, leve le cu...) et Kiri montre qu'il est mâle lol.Alors après Estelle prend Paola et moi Kiri ont fait du pas et du trop. Ptint Kiri est super doux et très confortable en selle moi ma Paola est pas aussi douce.Après Estelle veut galoper donc elle regle ses étriers et Paola elle fait un saute moutons boume Estelle est à terre Paola tu as fait quoi la ? affraid enfin bon elle fait du galop madame leve le cu et tout enfin voila quoi.Après petite balade dans le chemin de la ferme 5-10 minutes.Et je les lacher dans le champ pour qu'elle galope et la madame ma montrer ses allures.

Moi et Paola:


Kiri et Estelle:


Paola devient fole:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier j'ai étés voir avec une cop ma belle qui était au champs, nous avons fait du plat après une balade de 10 minutes et nous avons finit par du saut et pour la premiere fois j'ai sauter avec Paola 70 cm trop trop trop contente de moi et surtout de elle. Les photos des que je pourrais car la je vais voir le cheval à un amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-oh ! elle est en super forme ,elle a une tete très très carréctéristique...c'est formidable ,une dresseuse attelée d'un trotteur ,on a des sensations très fortes ,j'ai travaillé le meme genre de cheval :EOLE chez Mr DUCHAUSSOIS éleveur en Normandie... une vraie machine ,nous avons traversé un champ en friche et le compte tours est monté jusquà 45km/h au TROT... formidable ,je n'ai jamais oublié! mener un pareil cheval ?oh ! oui!!!! c'est génial!-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le très gentil commentaire qui me fait plaisir.
Je vous mes une photos de Mercredi:(Mon amie et Paola):




Et une d'un mâle halfinher de 1m41 pour saillie.
Serait-il bien pour ma belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Oh!Le poney de mes reves... tu sais ,c'est un drole de mélange! et au niveau du carractère,ça va etre bizarre!- quel magnifique étalon ...j'adoooore!-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, pour les cornadis, c'est juste que ça m'a fait rire de voir le cheval la tête dans les cornadis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou non c'est une amie et Paola.
Photos du Mercredi de cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se tantôt je vais à Decat pour acheter quelques trucs à miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...