Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeclodu17

Pierre detachante

Messages recommandés

Salut tout le monde. Very Happy

Je cherche un pierre détachante pour les robe blanche, grise (j'en ai vue il y a longtemps sur le net mais impossible d'en retrouvé)
aidez moi svp.

Ou si vous avez des bonnes astuces pour faire retrouvé la couleur éclatante d'une robe blanche ou grise.

Merci Wink

titeclodu17 a écrit:
Salut tout le monde. Very Happy

Je cherche un pierre détachante pour les robe blanche, grise (j'en ai vue il y a longtemps sur le net mais impossible d'en retrouvé)
aidez moi svp.

Ou si vous avez des bonnes astuces pour retrouvé la couleur éclatante d'une robe blanche ou grise.

Merci Wink

Les pierres ponce sont plutôt efficace, elle permette d'attenuer les taches surtout les plus foncé!! Tu pourra en trouver dans toute les sellerie.

Mais le plus efficace de tous c'est l'Equilux (bouteille verte), ça fait tout partir!!! Tu vaporise sur les taches et tu laisse agir 5-10 minutes et après tu frotte tu vas voir la tache disparaitre, par contre faut prévoir les torchons car toute la crasse se dépose dessus donc très vite il faut en changer. En plus sa dépose une pellicule sur les poils qui fait briller!!! petit inconvenient c'est un peu cher!!!! Smile

Pour tout!!!

Depuis que je monte à cheval (je le fais pourtant pas exprès) mais j'ai toujours eu les chevaux blanc (parfois gris mais très clair), donc j'ai déjà essayé pas mal de chose!!!!!
Et l'équilux c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace!!!

Le shampoing sec de décathlon spécial chevaux gris a également très bonne réputation !!

Jamais utilisé!!!
Mais tout les shampooing en général vont bien mais le problème c'est qu'en été ça ne pose pas de problème de le laver mais le reste de l'année ça dépend du temps!!!
Et c'est beaucoup plus long!!!!!

N'empèche il ressorte toujours tout beau après une bonne douche!!! SmileSmileSmile

Alors moi, sur Shiral, j'utilise une pierre ponce (il y en a chez décathlon =)) mais pour renforcer tout ça,
je met un peu de showshing (ortho Laughing et parce que ça fait glisser la crasse =P) sur les tâches (/!\ à ne pas en mettre sur les taches au niveau de la selle sinon swip swip, ça glisse ou alors après avoir monté =) donc après en avoir mis, je frotte sur les tâche avec ma pierre =)
Bon, ça ne vaut pas une bonne douche mais bon, ça marche pas mal !

P.S.: si le poney à peur du spray, je spritche un coup sur une brosse et puis je la passe sur la tâche, après je frotte avec ma pierre Wink

Voilà, j'espère que ça aidera =)

la pierre ponce ça marche bien mais faudra parfois de l'huile de coude pour certaines taches Wink mais en général ça part putôt bien et ça pratique ( par contre ça sent pas spécialement bon Razz )

Attention que certains chevaux sont sensibles et ont des réactions de la peu avec certains shampooings car il faut bien penser que si un produit enlève aussi bien une tache, c'est que c'est "puissant"

Ben, c'est le showshing de chez décathlon Wink je m'en sert juste pour humidifier, sinon, ça part moins bien Razzlol!

Camille : je dois pas avoir la même que toi pcq moi, elle sent la pierre ( )

mamanala a écrit:
Ben, c'est le showshing de chez décathlon Wink je m'en sert juste pour humidifier, sinon, ça part moins bien Razzlol!

c'était la pierre ponce d'une amie , quand on forttais les taches sur sa jument ben après la pierre avait une drôle d'odeur, un peu comme de la lave

zepetitelune a écrit:
mamanala a écrit:

c'était la pierre ponce d'une amie , quand on forttais les taches sur sa jument ben après la pierre avait une drôle d'odeur, un peu comme de la lave

Euuuh drôle de pierre Laughing p-e qu'elle va se retransformée en lave
Moi j'ai jamais eu ça

• Créer...