Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pao10

Les shetlands un rêve devenu vrai.

Messages recommandés

"Carollo" shetland, alezan, 7 ans, castré en septembre dernier, pucés et passeport.
Carollo est pas monté par les enfants mais ideal compagnie ou travail a pied, attelage, spectacle...
Vif, intelligent, malin et curieux il fait 93 cm.
Encore assez peureux de l'homme mais quand ce sera vaincu, il sera une vrai merveille !!!
Il est tres tres gentil, mais a du souffrir, car il a que de mauvais souvenirs de l 'homme.

Photos des débuts (23 Octobre 2008):



Maintenant (5 Fevrier 2009):



Aloirs voila le shetlands que j'aimerais avoir donc je croises les dois pour que mon bultins de notes soit bon car autrements la repomse sera non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as quand ton bulletin? Sa se vend vite les p'tites boules de poil comme ça I love you
En tout cas il est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne c'est pas mais oui je dois l'avoir vite car autrement il sera vendu avant que je le reserve.
J'éspere que mon buletin est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon! Very Happy

Mais tu te sens capable d'avoir la patience de le réhabituer doucement à l'Homme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens vous donnez des nouvelles car j'ai pus aller sur les ordinateur.Je ne c'est pas encore je dois aller le voir (biensur si mon bultin est correcte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pao10 a écrit:
Alors je viens vous donnez des nouvelles car j'ai pus aller sur les ordinateur.Je ne sais pas encore je dois aller le voir (biensur si mon bultin est correcte).


Du verbe savoir et non du verbe être Wink


Il est très mignon !!
Mais comme l'a dit Harmo, avoir un shetland qui a été maltraité n'est pas facile, c'est une vrai responsabilité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je c'est pas trop quoi faire.

Hier: Une jument à donner aujourd'hui je veux tel à la proprio je retrouves plus l'annonce.
Aujourd'hui: Je vois une ponette assez bien à 500 euros.
Tout à l'heure: J'ai vues deux poneys un noir l'autre pie alezan.

Je c'est pas les quels choisir, mais la ponette à donner cela ne pourra pas étre possible car trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez m'aider pour la couleur de materiels se sera avec plaisir:
(Je ne c'est pas encore le quelle mon coeur pourra choisir car ils sont tous beau donc je mes la couleurs des poneys.)
-Poney pie alezan:
-Poney noir:
-Poney alezan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regarder dans la mini sellerie et biensure j'ai une feuille remplis avec les nom et prix des articles il y a 17 articles sur ma feuille et le prix est de 460 euros affraid je suis tombée sous le charme de un peu tout je crois lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai étés voir sur la mini sellerie et j'ai envis de prendre plusieurs trucs.

Amortiseur:


Tapis cordelette+geutres+bonnet:


Couverture que jadore.


Couvre rein:



Et encore une couverture impermeable, une sangle et un licol cuir noir.
Si j'ai pas mon shet maintenant ont ira à la foire du poney et de l'ane ou tout les ans il y a pleins de poneys, anes, chevaux à vendre pour des prix très tèrs raisonnable. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je te conseillerais de ne pas prendre tout de suite autant de chose dont tu ne vas pas forcément avoir besoin dès le début... je te conseillerais plutôt d'acheter un licol en premier, une longe simple, puis une longe à longer, et ensuite un tapis et un surfaix... c'est vraiment le matériel de base qu'il te faut pour le début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Alezane a raison, ce n'est pas la peine de te précipiter à acheter tout ça, au début il vaut mieux te concentrer sur les choses essentielles...

Une couverture par exemple n'est pas nécessaire au poney si il n'en a jamais eu, aussi belle soit elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de poluer ce post Embarassed mais les 2 shets en photos sur ton avatar sont à vendre sur leboncoin non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loustic95: Oui c'est sa le seul probleme j'ai pas de repomse de la propriétaire donc j'ai laisser tombée aussi pour eux.
Al3zane et Grenat: Je suis daccord avec vous pour linstant j'ai acheter 1 licol, 1 longe de 3 metres, 1 bridet et 1 tapie se qui est déjà bien je vais maintenant voir pour mon poney et après le reste du materiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi oublier de dîre que le beau bultin de M**** est pas arriver et que malheureusement une famille à acheter Carollo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voisine qui avait 6 poneys (2 vendu donc il lui en reste 4) ma donner 2 super couvertures pas dutout habimer.
Une gris/rose
Une bleu/rouge/marron
Et une petite selle qui est un peux habimer mais encore bien pour étre monter et son tapie rose/gris.Trop contente. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui c'est super et en + elle ma dit "Je t'en donnerais d'autres affaire" pour la remercier je lui est proposer de monter son poney car elle en a peur donc je vais le remprendre en main. Aller biss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ou rebonjour, alors j'ai étés voir les 4 poneys de la voisine il y a 2 ponettes pleines + 1 pouliche trop belle + 1 étalon alors j'arrive j'avais 4 licols, ma longe et mon surfait. Je prend l'étalon du nom de "Pekan" qui est super chaud j'ai mis 5-10 minutes avant de leprendre une fois prix il se cabrait, ruait un monstre alors je l'atache et la tire au renard et même chose ruade et tout donc je fais comme si de rien était je prend une brose pour commençer à le broser mais il avait telement peur que je ne les finalement pas broser, je lui est careser le corp et après monsieur c'est un peu calmer ouff.
Donc après je prend la pouliche de 8 mois qui est d'un alezan sublime je lui passe le licol donc elle n'avait jamais eux de licol donc je les marcher un peu sur la route car monsieur l'étalon étaient avec nous à nous faires ch*** lol donc après je lui prend ses sabots elle me donne très bien ses papattes de devants (j'ai prix que celle de devant). la pouliche s'appele Upie Tank.
Après je prends une des mere " Reine" qui est pleine de 11 mois donc qui va poulinée très prochainement je la brose en liberter car je ne pouvais pas lui toucher la tête (elle n'a jamais eux de licol à 18 ans) donc une madame un peu craintif mais gentille.
Je prend la ptite derniere " Pepite" qui a 5 ans elle est pleine de 4 mois donc je lui est passer le licol sans probleme, je les brosers et je lui est fait ses sabots avant-arriere sans probleme, avant de partir la propriétaire me dit il faut rentrée Reine au box mais je veux peux pas le faire je dois y aller donc je la sors et op 10 minutes de routes avec une jument pleine j'arrive cher la voisine le box était que de la terre donc je l'atache je fais le box je vais chercher de la paille cher moi (100 metres à faire) je reviens je paille le box je lui donne des cereals pour pouliniere que j'avais cher moi et je mais la jument au box.

Reine est une gentille ponette alezan de 18 ans, elle est craintif, pleine, pas vaccinée, ni vermifugée, ni pucée.
Pekan lui est un étalon pie bai-noir de 5 ans très très craintif, super chaud, pas manipulés.
Upie Tank pouliche alezan, gentille et assez calme, pas trop manipulés (1-2 fois le licol à 8 mois).
Pepite 5 ans, blanche, assez bien manipulés car avant la fille de la proprio sans occupais et la montais (1-2 fois par ans), pleine de Pekan.

PS: La propriétaire ne connais rien au chevaux ont lui avait donner Pekan à ses 2 mois car il avavit perdu sa mere.
Reine elle est la depuis 18 ans elle était à la fille du proprio qui sans est jamais occuper (les proprios avait sa mere avant qu'ils ont vendu et maintenant elle est au paradi des chevaux depuis 5 ans.)
Upie elle est la fille de Pepite.
Pepite à été sauver de la boucherie à ses 1 ans elle devait étre pour la fille du proprio mais elle sans occupais (6mois sur 12.)

La propriétaire va les pucés car je lui est dit que si les chevaux n'étais pas pucés ils pouvait avoir une amande. (Elle a appeler le veterinaire devant moi.) Elle va aussi les vermifugés, et vaccinés, la mere d'une une amie, elle va se charger du dentiste car la proprio ne voulais pas donner d'argents dans le dentiste et moi me charger de les manipulés.
Je vais revoir les chevaux se tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...