malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 8 février 2009 pour fabriquer un licol ethologique, il y a bien des sites mais il n'y avait jamais les tailles shetland! J'ai enfin trouvé un site: ~~> http://www.chevalblog.com/lhistoiredefrip/53306/Fabriquer+son+licol+am%E9ricain.html une photo sur Malice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 8 février 2009 C'qu'elle est jolie elle n'a pas les pieds un choullia trop long ? Oü peut-être que c'est une illusion d'optique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 8 février 2009 si elle a les pied un peu long :S ils vont etre fait bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jtmwayne60 0 Posté(e) le 8 février 2009 super bien fait ce licol !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 8 février 2009 malice-tite-shetland a écrit:si elle a les pied un peu long :S ils vont etre fait bientot! OK ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 15 février 2009 très jolis sur ta ponette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Le lien se fonctionne plus, est-ce que quelqu'un aurait les explications ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Le lien ne marche pas . ça n'a pas été trop compliqué car j'ai toujours entendu dire que c'était un vrai casse-tête de faire un licol éthologique ?? Enfin moi je serais bien interessée pour en faire un pour mon nain (si le lien remarche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Avec un peu de perspicacité j'ai retrouvé le lien http://blog.chevalmag.com/index.php/lhistoiredefrip?blog=6379&paged=56 Il ne reste plus qu'a acheter la corde et commencer le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 17 mai 2009 J'ai trouver d'autres sites qui pourraient nous aider : ☻par ici : celui là la technique à l'air compliquée mais j'aime beaucoup la 1ère page parce il y a un tableau avec les mesures pour les différentes tailles de monstres à sabots → il y a même shetland et mini (enfin reste à voir si les mesures sont bonnes ^^) ☻ ou par là : ce site propose de fabriquer son licol en 7 étapes (ça à l'air un peu moins compliqué, un peu comme même ) J'espère qu'avec trois sites on va y arriver . Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Oh mercii beaucoup !! Je vais aller acheter de la corde aussi !! Faut prendre quelle grosseur pour le licol et la longe ?? Peut-on mettre un poney à l'attache avec un licol éthologique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Apparemment on ne peut pas attacher un cheval avec licol éthologique car s'il tire pour une raison ou une autre, bonjours les dagats....brûlure et autre "traumatisme"^^ Pour la grosseur: au plus c'est fin au plus c'est précis et donc """"""""""""méchant""""""""""" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 18 mai 2009 d'accord, c'est bien ce que je pensais pour l'attache ... Je ne vais pas prendre trop petit alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 19 mai 2009 m0N*R0meo a écrit:Faut prendre quelle grosseur pour le licol et la longe ?? Peut-on mettre un poney à l'attache avec un licol éthologique ? Tout d'abord, le licol éthologique est fait pour le travail en main et non pour l'attache. Pour le diamètre du licol je te conseillerai du 6 ou 8 mm (je pense que je vais prendre du 6 mm ).Par contre, le diamètre de la longe doit être plus gros pour être confortable : autour de 12 mm je pense. A toi de voir si tu es à l'aise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 20 mai 2009 d'accord merci pour ces indications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Ca y est le premier pas est franchit ! J'ai acheté la corde... reste plus qu'à prendre 2 aspirines et se mettre au boulot ! Je ne sais pas à quelle heure je vais me coucher moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Tu es plus motivée que moi ... je n'ai pas encore acheté la corde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites