Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malice-tite-shetland

besoin de conseils

Messages recommandés

j'ai un probleme en longues renes: quand je me met derriere elle, elle se tourne et se met face a moi.
Que pensez vous, pour l'habituer au début, d'avoir une personne au niveau de la tete et une autre derriere, pour qu'elle comprenne qu'il faut avancer?

je vous tient au courant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je peux pas t'aider, les seules fois ou j'ai fais des longue rênes, c'était avec une jument qui faisait de l'attelage depuis quelques années mais sinon j'ai aider a débourrer une jument mais elle, elle ne se retournait pas, on la faisait tourner autour de nous avec l'autre jument qui savait faire comme ça elle est rassurée et ne se retournait pas. Je suis pas sur, mais p-e que ta ponette réagit comme ça car elle n'a pas l'habitude que quelqu'un soit derrière ou qu'elle n'aime pas quand quelqu'un est derrière ^^ ou p-e que c'est juste pour t'embéter lol!

Encore désolé de ne pas avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! elle préfère que tu marches devant elle ,elle ne se sent pas assez sure d'elle ,mais e n travaillant doucement ,elle va comprendre que ça n'est pas dangereux et que c'est bien agréable ,les balades ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que au début tu la fasse tournée en longe ! Elle sait tournée en longe ??
Avec la longue rêne qui passe sur son dos et qu'elle réponde bien à ta VOIX, puis tu pourra faire des changement de main . Cercle à gauche puis quelques pas droit cercle à droite avec la rènes toujours sur le dos. Puis au fur et à mesure tu pourrat faire les lignes droites un peu plus longues et pouvoir te décalé pour te mettre derrière elle progressivement...
Le plus important c'est qu'elle réponde à ta voix pour partir en avant, comme ça même dérière elle répondra en partant en avant. Et oui une aide à la tête peut t'aidé mais il faut pas qu'elle en devienne dépendante !! ds le sens si il y a plus personne à côté de moi je fais demi tour !!

Voilà se que je peux te dire, j'espére que mes explications on était comprehensible !!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple pour l'habituer c'est de la mettre en cercle avec la longue rêne qui passe derriere sa croupe au dessus de la pointe du jarret. Une fois qu'elle a plsu peur tu la travaille en huit de chiffre en changeant souvent de direction comme ça tu passe un coup derrière puis tu es au centre du cercle et elle te voit ça te permet de garder le mouvement en avant. Une fois qu'elle fera ça sans se poser de questions tu pourras te mettre derrière mais au début garde pas mal de longueur et marche loin en lui parlant elle saura quz tut es derrière et que personne va lui sauter dessus. Au bout d'un moment elle va comprendre que même si tu es derrière elle il faut qu'elle marche. J'au eu le même souci avec les miennes au bout de deux séances de "longe" en longues rênes et de huit de chiffre elles avaient compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer avec cos conseils!!
elle tourne super bien en longe mias on va travailler les départ a la voix (les départ au trot et au galop elle les fait a la voix mais c'est moins bien au pas!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...