Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Al3zane

Poulain à sauver

Messages recommandés

Ophélie a écrit:

Nom : Thetola

Race : trait comtois (plein papier)

sexe : mâle

Né le 22 avril 2007

Localisation : haute-Saône (70)

Délai : avant le 18 février 2009

Prix : 1070€ ferme

Thetola n'est pas manipulé mais ce laisse très bien carresser.
Il partira à la boucherie passé ce délai!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Désolée de casser un peu l'annonce mais a la boucherie ils n'en auront pas cette somme


que veux-tu dire par là? que à la boucherie il ne donneront pas 1000€ pour lui? si c'est ça, je le sais, mais s'il le vende aussi cher c'est parce que il est plein papier et c'est un étalon... après moi j'y peux rien pour le prix, tout ce que je veux c'est qu'il ne finisse pas en steack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais à la boucherie il s'en fiche de ses papiers donc il faut qu'il le vende le prix de la boucherie!!! c'est normal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
Ok mais à la boucherie il s'en fiche de ses papiers donc il faut qu'il le vende le prix de la boucherie!!! c'est normal!!!


La boucherie le prendra au prix de la viande, mais si quelqu'un est interraissé par lui, il le prendra à ce prix...

Puis mince, ce n'est pas encore un tas de viande! C'est un cheval encore! je trouve ça limite injuste de dire qu'il devrait être vendu au prix d'un vulgaire tas de viande, mince alors vous êtes pour l'hippophagie...?
Il a 2 ans, est manipulé et est adorable!! dans 1 an on pourra le débourrer et il ferra le bonheur de quelqu'un.. si seulement il serra acheter, alors je ne comprend pas pourquoi le prix devrait être réduit à celui d'un vulgaire steack,non je ne comprend vraiment pas, il a le droit d'être considéré comme un autre cheval, une autre race, un autre. Malgré que dans 8 jours... il risque de finir sa vie sous des couteaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu il s'agit juste d'un cheval qui VA partir à l'abattoir s'il n'est pas vendu apparemment et ce que les autres veulent dire c'est que le boucher n'en aura pas ce prix-là donc si le vendeur veut vraiment le bien du cheval et lui éviter le couteau, il devrait le vendre prix boucherie avec ou sans papiers, car de toute manière s'il ne trouve pas de famille, les papiers n'auront plus aucun sens là où il sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le propriétaire je ne fais que passer l'annonce, point.
Mais je trouve ça plus sympa d'espérer et de penser que ce petit trouvera une famille plutôt que de penser que le prix devrait être réduit à un coût de steack car il va mourrir Neutral

Puis même là dans ton message je vois "il s'agit JUSTE" ... bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pouvais, je le sauverais mais je ne peux malheuresement pas =( je vais en parler autour de moi le plus vite possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup... malgré que ce ne soit pas le seul qui a besoin d'aide, il faut le sauver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord qu'il faille le sauver!!!! et je ne parle pas contre toi, j'ai bien compris que tu ne pouvais rien faire!!!!

Ce que je voulais dire c'est que c'est un peu facile de dire qu'il faut l'acheter rapidement sinon il part à la boucherie!!!!! Je trouve que ça fait un peu menace, genre "tu veut pas que je l'envoie à la boucherie donc paye un max"!!!


Il veut s'en débarasser à tout prix, c'est pour ça (je pense) qu'il veut l'envoyer à la boucherie donc à ce moment là il doit pouvoir brader le prix et s'il veut lui éviter la boucherie il devrait même être capable de baisser en dessous du pris de la viande (même si je n'ai aucune idée du prix de la viande)!!!


En revanche je trouve que le fait que tu essaye de le sauver à tout prix est tout à ton honneur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
Je ne suis pas le propriétaire je ne fais que passer l'annonce, point.
Mais je trouve ça plus sympa d'espérer et de penser que ce petit trouvera une famille plutôt que de penser que le prix devrait être réduit à un coût de steack car il va mourrir Neutral

Puis même là dans ton message je vois "il s'agit JUSTE" ... bref.



que veulent dire les .... ? pour toi ce que j'ai écris c'est qu'il s'agit simplement d'un cheval, qui partira au couteau et que je n'en ai rien à crier? c'est bien ça que tu crois? et bien d'accord ce "juste" peut être pris dans ce sens-là mais pas dans ma phrase!! bounce

Ce que j'ai écrit c'est que, avant de commencer à s'emballer avec ganouche et lolotte 49, il faut comprendre leur message: tu parles d'abattoir donc le cheval là, avec ou sans ses papiers, s'il part au couteau ne vaudra pas le prix demandé car le boucher n'en donnera pas tant! voilà ce que leur message veut dire! Rolling Eyes

Bien entendu on espère qu'il trouvera une chouette famille, tu nous prends pour qui, des sadiques? geek mais il faut voir la réalité en face: si le propriétaire (on avait bien compris que tu ne fais que passer l'annonce^^) en demande autant et que le petit ne trouve pas de famille, il vendra son cheval - cher chez le boucher!


J'espère que cette fois tu comprends ce que je veux dire et que BIEN SUR il trouvera son bonheur
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
Merci beaucoup... malgré que ce ne soit pas le seul qui a besoin d'aide, il faut le sauver ...


Complètement d'accord avec toi.
Je viens juste de poster une annonce pour un poulain à sauver moi aussi...... sauf que je l'ai mis dans " vos 0% de sang shetland "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris vos messages, et je m'escuse d'avoir réagit si vite mais hier soir, j'étais... j'sais pas. bref, je m'escuse d'avoir réagit si vite, mais quand on poste une annonce de poulain qui va partir à l'abatoire et que direct on voit ce genre de message, c'est facile de le le prendre au quart de tour...

Bref, têtre qu'il faudrait baisser le prix, mais je pense que le propriétaire s'en fou... j'vais essayer de contacter des associations... car ça me fait vraiment mal au coeur de voir tout ses chevaux qui partent comme ça, en bout de steack, alors qu'ils ont tous des âmes fabuleuses, quels qu'ils soient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
ganouche a écrit:
Désolée de casser un peu l'annonce mais a la boucherie ils n'en auront pas cette somme


que veux-tu dire par là? que à la boucherie il ne donneront pas 1000€ pour lui? si c'est ça, je le sais, mais s'il le vende aussi cher c'est parce que il est plein papier et c'est un étalon... après moi j'y peux rien pour le prix, tout ce que je veux c'est qu'il ne finisse pas en steack.


si il y a menace de couteau, comme beaucoup de male de trait, c'est parce qu'il n'est pas conforme au standart et n'a pas été primé ( concours ) donc ne sera pas admis à la reproduction et donc ses papiers ne vallent rien sauf la frime de dire "c'est un plein papier"

mais j'espère qu'il sera sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste préciser que dans beaucoup des cas, les marchands écrivent "partira à la boucherie", pour tomber justement sur des gens qui vont vite prendre le cheval sans discuter le prix et sans regarder de plus près l'animal. Et bien souvent, ces marchands là ne veulent pas les brader, donc lorsqu'il n'y a pas eu vente rapide ils reposent l'annonce un peu plus tard et avec d'autres photos! Mais ça ce ne sont que des techniques de maquignons! Lorsqu'il s'agit d'élevage (et sans vouloir casser l'ambiance), pour les mâles non primés, les éleveurs les envoient à l'abattoir rapidement et en général sans vraiment forcer une autre vente. Bien sûr, je parle d'une généralité et heureusement pour nos animaux favoris il existe des gens bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al3zane a écrit:
Thétola est sauvé mais qu'il recherche une famille définitive!



C'est super qu'il soit sauvé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...