Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biche1

Madame potator

Messages recommandés

plus de toute quand à la gestation de flechette et cela se voit.
Elle est à terme fin mars
Voici POTATOR







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto est venu le 11 décembre pour faire l'échographie, il a dit qu'elle devait avoir été prise 3-4 mois avant donc septembre 2008 et poulain prévu au mois d'août 2009 du coup....

MAis elle me parait déjà hyper grosse, comme la photo là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a passe tout l'ete avec l'etalon??
car si elle a passé tout l'ete avec, il n'a pas du attendre septembre pour la saillir!!!
tu sais à partir de quand elle a ete avec l'etalon?
Les anciens proprio de Flechette, avaient decidé de la faire sailir avant de changer d'avis, elle est resté 15 jours avec l'etalon.
Quand je suis allez la cherché, je leur est dit mais elle est pleine, il m'ont dit NON, elle n'est pas reste assez longtemps avec l'etalon, et on la vue en chaleur...
3jours apres prise de sang, resultat plein.
J'explique les chaleurs qu'il ont vu par le fait que flechette est un peu "pisseuse", et quand elle est en contact d'un nouveau cheval, elle fouaille de la queue, et fait des jet de pipi
Par chance il ont noté les dates ou elle a ete avec l'etalon,cela permet de savoir le terme a 15 jours pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je ne sais pas depuis quand elle était avec^^ je vais me renseigner, mais bon en même temps à l'échographie du 11 décembre on ne distinguait pas vraiment la forme du poulain, juste une petite masse blanche et le véto m'a dit: il est là lol! donc je me dis que s'il n'était pas "reconnaissable" c'est qu'il était encore tout jeune et pas formé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Dès 2 mois, le fœtus est un cheval miniature de 5 cm translucide avec des naseaux, des yeux avec la rétine et le cristallin, les articulations dont les épaules et les hanches"
tirer du sit le chavel developement du foeuts.
donc ce que ton veto a du voir c'est une partie du poulain, pas le poulain entier, ou alors, il avit 1 mois

http://www.galopin-fr.net/repro/gesta2.htm

car elle serait aujourd'hui plein de 6 mois , et à 6 mois elle ne devrait pas etre si grosse que flechette
on verra quand elle poulinera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche a écrit:
"Dès 2 mois, le fœtus est un cheval miniature de 5 cm translucide avec des naseaux, des yeux avec la rétine et le cristallin, les articulations dont les épaules et les hanches"
tirer du sit le chavel developement du foeuts.
donc ce que ton veto a du voir c'est une partie du poulain, pas le poulain entier, ou alors, il avit 1 mois

http://www.galopin-fr.net/repro/gesta2.htm

car elle serait aujourd'hui plein de 6 mois , et à 6 mois elle ne devrait pas etre si grosse que flechette
on verra quand elle poulinera!


Sans vouloir contredire ce que tu as écris, mais d'après une échographie, on peut évaluer l'âge du foetus. Mais pas de la façon dont tu le pense. On ne peut pas distinguer les petits détails dont tu parle, mais on peut tout à fait d'après la taille du foetus et son emplacement dans l'utérus, savoir de quand date la fécondation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute, j'ai eu 5 juments cette année en suivit echo, sur toute la saion de monte, et j'ai passée beucoup de temps au centre d'insemination pour attendre mon tour, et de ce que j'ai vu passer un certains point, les vetos ne sont pas tres precis.
14 j, diagnostics, l'embryon est une petite tache noir assez ronde, qui se deplace
21 J l'embryon se deforme ( pas rond) , se fixe et on peut voir le coeurr battre
Passer 2 mois de gestation, ils disent souvent elle est toujours pleine, ,et demande à la personne qui tiens les fiche de renseignement, elle a ovulée quand!!!
Je pense qu'il y a une bonne marge d'erreur possible.
Mon veto qui doit faire 150 juments par ans au moins, vient verifier que ma jument est toujours pleine, il echographie et me dit : elle est toujours pleine, regarder ça c'est l'oeil du poulain, qui prenait tout l'ecran ( on voyait l'oeil et l'ortbite autour), quand j'ai dit oui de 6 mois, il m'a repondu ah oui tant que cel j'aurais pas cru
Il est peut etre nul, ou ne veut pas faire de pronostics sachant que toutes les juments sont suivit de tres pres, IAP oblige.
On verra apres si il a raison ou pas , Maia poulinera quand le poulinou sera pret, mais si elle est deja grosse comme flechette et qu'elle est à terme 4 mois apres , je trouve cela bizare, mais heuresement la nature est bien faite et les ponnettes se debrouiile seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de toute manière il doit revenir pour les identifier, je lui poserai la question et peut-être déjà refaire une écho externe pour voir l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche a écrit:
ecoute, j'ai eu 5 juments cette année en suivit echo, sur toute la saion de monte, et j'ai passée beucoup de temps au centre d'insemination pour attendre mon tour, et de ce que j'ai vu passer un certains point, les vetos ne sont pas tres precis.
14 j, diagnostics, l'embryon est une petite tache noir assez ronde, qui se deplace
21 J l'embryon se deforme ( pas rond) , se fixe et on peut voir le coeurr battre
Passer 2 mois de gestation, ils disent souvent elle est toujours pleine, ,et demande à la personne qui tiens les fiche de renseignement, elle a ovulée quand!!!
Je pense qu'il y a une bonne marge d'erreur possible.
Mon veto qui doit faire 150 juments par ans au moins, vient verifier que ma jument est toujours pleine, il echographie et me dit : elle est toujours pleine, regarder ça c'est l'oeil du poulain, qui prenait tout l'ecran ( on voyait l'oeil et l'ortbite autour), quand j'ai dit oui de 6 mois, il m'a repondu ah oui tant que cel j'aurais pas cru
Il est peut etre nul, ou ne veut pas faire de pronostics sachant que toutes les juments sont suivit de tres pres, IAP oblige.
On verra apres si il a raison ou pas , Maia poulinera quand le poulinou sera pret, mais si elle est deja grosse comme flechette et qu'elle est à terme 4 mois apres , je trouve cela bizare, mais heuresement la nature est bien faite et les ponnettes se debrouiile seule.


Ok mais moi ce que je te dis c'est juste d'après ce que j'ai appris quand on faisait des échographies. Mais bon peu importe, l'important étant de ne pas trop se tromper sur la date de mise bas, à 15 jours près ça laisse une bonne marge d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi je la trouve pas très grosse ta juju pour être à terme fin mars lol! Cela dit écho ou non moi j'ai arrêté de faire des plans sur les gestations et les poulinages. J'ai eu des juments qui ont pouliné avec 4 semaines d'avance et d'autres avec 8 semaines de retard. Le tout sans histoire et saillient en main évidemment sans étalon avec évidemment aussi lol!

Quant à la taille du ventre bien c'est bien comme pour nous. Suivant la carrure, ça se voit plus ou moins, suivant la façon que l'utérus se dévelloppe et suivant la position du poulain et la quantité d'eau ... Bref une chose est certaine : il ne faut pas tenir compte de l'importance du ventre car ça ne veut stictement rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Je crois que c'est vrai.La taille du ventre ne veu strictement rien dire...mais l'absence de chaleurs et le comportement qui change ,agressivité ou super discrétion...Kali se cache :on ne la voit pas.Le terme est dans 6 semaines.elle commence à faire du pis!donc...mi avril ...poulain! flowerflowerflower elle nous a fait une belle surprise ,j'ai bien cru qu'elle n'était pas pleine ! flower mais siiiii! sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou le premier poulain du forum!!!! Toutes nos félicitations! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooooh qu'elle est jolie (mais ça je l'ai déjà dit lol)

Bravo à la maman et bienvenue à la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! Je fond totalement, une petite pie je craque

félicitation a maman et papa qui ont très bien travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop Trop Trop beau!!!!

Ca va me redonner l'envie de faire saillir Surprise tout sa!!! Olala flower

Bravo très beau ce petit bout de chou et a t-il un petit nom??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...