Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jtmwayne60

Quand j' ai vu Wayne pour la première fois ...

Messages recommandés

En 2007, pour mon anniversaire, j' ai demandé un petit poney shetland à mes parents. Je m' attendais à ce qu' ils disent non, mais mon père m' a dis que ce ne n' était pas une mauvaise idée, et que ça lui ferait plaisir de m' offrir un si beau cadeau. Ma mère était moins enthousiaste à l' idée que je voulais un équidé. Mais elles à quand même bien voulu. J' était aux anges !!! L' après midi, je me suis mise à faire les petites annonces. Quand je suis tombée sur une annonce. J' ai dis à mon père que cette annonce n' était pas mal, et quelques minutes après, mon père appelait pour prendre rendez vous. On irait faire une visite dans cet élevage le week end. J' étais toue heureuse !!! Cette semaine m' a parue interminable. Puis le week end arriva. Après une bonne heure et demie de route, ont étaient arrivé dans l' élevage. La propriétaire vint nous accueillir, puis ont alla voir les poneys. Ce que je vis me fis mal au coeur. Des shets, dans un état pitoyable. pas brossés, pieds non parés, boxes sales ... J' était prête à dire à mes parents " venez ont par d' ici ", quand mon regard à croisé celui d' un petit poney pie. Ce fut un véritable coup de foudre. J' était " sous le charme ". Ses yeux étaient si doux, pleins de gentillesse !!! je me suis avancée vers lui, j' ai commencé à le caresser, puis sa proprio me demanda si je voulais entrer dans le box, bien sûr je répondis oui. La première chose que ce magnifique poney fit, c' est de manger mes chaussures. J' éclata de rire. Et sans hésiter, je dis à mes parents que c' était LUI que je voulais. c' était LUI ou rien. Mes parents acceptèrent. Le jour même mes parents signèrent le chèque. Puis ce fut le retour à le maison. Ont irait le chercher le samedi suivant. Toute la semaine j' étais perdue dans mes rêves, me voyant déjà avec lui. le samedi, je me suis réveillée aux aurores, trop excitée pour pourvoir bien dormir. Puis je me suis préparée pour allée en cours. Quelle longue matinée !!! j' ai loupé mon contrôle d' anglais, voyant ce petit bout de chou galoper crinière au vent dans un champ remplis de fleurs ... A peine revenue de cours, ont étaient partis chercher Wayne. J' avais bien préparé le camion, bonne litière de paille et tout. Puis ont arriva. La proprio amena Wayne dans le camion, donna les papiers du nain à mon père et je suis allée l' attacher dans le camion. pendant le trajet je n' arrêtais pas de le regarder, de m' imaginer plus tard en ballades avec lui !!! Puis de retour à la maison, je le laissa un peu tranquille pour qu' il se familiarise avec sa nouvelle maison.Puis je l' amena au pré. Il était si content de pouvoir se défouler !!! Une bonne heure plus tard, je l' amena dans le garage pour le panser un peu. Mais je crois qu' il n' avait jamais vraiment était brossé avant. Il regarda mon matériel avec méfiance, puis accepta de se faire brosser. Mais par contre pour lui curer les pieds ... L' horreur. J' ai bien mis 3 jours pour les lui curer entièrement. Puis ont appela le maréchal, qu' il vienne lui couper correctement ses pieds. ils étaient longs ... La semaine passa, il me faisait de plus en plus confiance. Puis sa confiance grandit encore plus au fil des mois jusqu' à devenir ce qu' elle est.
Ce que je regrette le plus dans cette histoire, c' est de ne pas avoir eu le courage d' appeler la SPA pour sauver ces petits poneys ...
voilà
bizoux
et bonne lecture !!!

Les autres ont peut-être aussi trouvé une chouette famille en tous cas le petit Wayne a eu de la chance de t'avoir tapée dans l'oeil cheers

aaa ben j'la connait cette histoire ;-) les coups de foudre ont dit de s'en mefier mais tout ceux que je connais qui ont eu un coup de coeur ne sont jamais decu!!

• Créer...