Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vava07

Une ponette a besoin de nous

Messages recommandés

Je vous mets les liens de l'asso' "Kazéo".
En gros, c'est une shet sauvée in-extremis du boucher mais qui a de gros, très gros problèmes de pieds. Cette asso' fait un appel aux dons pour pouvoir la soigner convenablement.

Son histoire

La tombola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boooug sa me fais des frissons, pauvre nenette. No

Mon père ne voudra pas que je donne de l'argent. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rends folle les gens qui abandonnent des poneys dans le fond d'un pré! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Pour info:je pnse que la petite Eclipse sera à donner à partir d'avril si Kali s'en va !ele doit pouliner et ce talus est mal entretenu!-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce qui est écrit sur le site:

La famille d’adoption « adopte » un équidé et devient dès lors sa nouvelle famille définitive. L’équidé est alors entièrement à sa charge.



Conditions pour adopter un équidé

Infrastructure

· Prairie

· Box de taille suffisante

· Abri fermé sur 3 côtés pour les chevaux ne supportant pas l’enfermement

· L'équidé adopté aura de préférence une compagnie (autre équidé, chèvre,…)



Maintenance

· Alimentation adéquate et suffisante

· Si l’équidé est mis en manège ou pension, il sera sorti régulièrement

· Si l’équidé est montable, il ne peut être monté que dans le cadre de l’équitation de loisir

· Toute reproduction est interdite

Coût

· La famille d’adoption prend l’équidé entièrement à sa charge.

Adhésion

· Il sera demandé à la famille d’adoption de s’acquitter d’une cotisation annuelle de 15 euros en guise de soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas le temps de tout lire mais est-ce qu'on peut donner une somme en une fois plutôt que de payer 4 euros par jour pendant ? de jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
J'ai pas le temps de tout lire mais est-ce qu'on peut donner une somme en une fois plutôt que de payer 4 euros par jour pendant ? de jours?


En fait (si j'ai bien compris) ils ont besoin de 4 €/jour pour la soigner. Tout le monde peut donner ce qu'il peut (4 €, 8 €, 40 €, etc...), et rallonger la longueur du calendrier de ses soins. Je pense qu'on peut même payer par paypal. Pour remercier les donateurs ils font aussi tombola avec les jours payés (8 € = 2 jours de soins = 2 tickets de tombola)


PS: je ne pense pas qu'elle est adoptable, en tout cas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle parmi vous je suis une des responsables de l'asbl EquiLibrium, qui a sauvé et pris en charge Babouche.
Elle va mieux ; a été vermifugée en une cure très légère, parce que très infestée. Elle a été passée 2 fois à l'antipoux.
Elle a aussi et surtout ... été parée une première fois !

Elle souffre pour l'instant des tendons et le parage doit bîen sûr être très progressif.
Elle a par contre repris du poil de la bête !
Chez le marchand elle était sous alimentée (pour ne pas dire ... pas alimentée) ; là elle consomme son foin avec vigueur.
Elle reprend donc aussi du caractère et a déjà pu sortir une première fois en paddock pour se défouler et se rouler.
Elle doit marcher un peu chaque jour pour changer ses applombs.

Elle est entre de très bonnes mains maréchales mais elle revient de loin donc ... il y a à faire !

Pour la tombola ; c'est effectivement 1 jour de soin = 1 ticket = 4€ !
On choisit donc de lui offrir 1, 2 ou 10 jours de pension-soins !

Je vous invite à vous inscrire sur la newsletter de l'asbl.
Et de préparer votre agenda pour nous réserver la soirée de tirage des lots !
Ce sera l'occasion de se voir ou de se revoir !

Merci à toutes pour votre intéret à Babouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cheers merci de toutes ces infos Wink

Mais pourrais tu te présenter dans la rubrique "vous" pour qu'on en sache un peu plus sur toi ?
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
super cheers merci de toutes ces infos Wink

Mais pourrais tu te présenter dans la rubrique "vous" pour qu'on en sache un peu plus sur toi ?
Merci Wink


C'est fait c'est fait ... curieuz ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-merci our les infos.La petite est bien tombée...et elle est drolement mignonne!-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'qu'elle est chou I love you J'espere qu'un jour, elle trouvera une bonne famille qui prendra bien soin d'elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COucou

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ma brillante absence mais j'ai vraiment très peu de temps à moi ces dernières semaines.
Je voulais quand même venir vous donner des petites news de notre Babouche !

Elle a pu piquer son premier galop accompagnée ce vendredi.
Trop parasitée, elle avait du être mise en isolement mais nous l'avons traitée immédiatement et vendredi elle a rejoint "Diabolo", l'autre shetland de ma maréchale ferrant, en prairie madame ; et ils avaient manifestement attendu ça depuis longtemps !

Un nouvel amour est né ? lol! ... en tout cas le noir Diabolo et la blanche Babouche s'entendent à merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette d'avoir de ses nouvelles, on lui souhaite une bonne route... sa nouvelle vie et avec de bons pieds, hate qu'elle vous fasse courrir après elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !

Je brille par mon absence ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas ; je suis overbookée.
N'hésitez pas à vous inscrire sur la newsletter pour suivre les actus.
J'espère vous rencontrer (toutes !!!!!! lol! ) à la soirée de tombola de Babouche (tout le monde y sera convié).

Elle va la demoiselle ... elle va !
Je vais tenter de vous faire de nouvelles photos d'elle mais il me faudra trouver un APN à prêter ; le mien à rendu l'âme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...