Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la_Miss69121

accrochement rotulien

Messages recommandés

j'ai entendu parler qu'il existe un medicament sous forme de poudre pr les accrochements rotuliens, quelqu'un connait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ça fait 5 ans que je me renseigne pour ça (car Lilou l'a et MAïa aussi^^) et je n'ai pas entendu parler de médicaments Neutral

Tu peux nous en dire plus? ça m'intéresse ENORMEMENT


Moi perso les 2 traitements c'est:
travail et si KO, injection d'iode
ou si ça ne va vraiment pas=> opération

ET la seule poudre que j'ai donné à Lilou au début c'était de l'anti-inflammatoire en poudre

Diabolo a un accrochement rotulien?

Attention que c'st peut-être dû à la croissance (Lilou je n'y crois plus mais Maïa peut-être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me renseigner pr la poudre,c une amie qui m a dit ca...
diabolo a deja presque 5ans , ca pourrait encore s arreter ? il le fait surtt l hiver car il est en box... y a t il des chose qu'il ne peut pas faire a cause de ca ? comme sauté un petit barre ou etre monté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué le problème chez Lilou à l'âge de 3 ans et demi, elle en a bientôt 9 et en hiver ça lui arrive encore de temps en temps.

En fait, c'est simple: s'il reste au box toute la journée il a plus de risque de se coincer que s'il est dehors en journée car c'est le mouvement qui fait que ça ne se coince pas.

Ici cet hiver Lilou est dehors toute la journée (sauf cas exceptionnels) et elle ne s'est bloquée qu'une fois, alors qu'elle somnolait dehors^^Maïa par contre sort aussi souvent que Lilou et le matin il arrive que sa jambe coince....ça ne dure pas bien longtemps mais....elle est pleine et donc a du poids à porter en plus, et puis elle est en croissance donc ça peut être dû à ça pour elle.

PAr contre Diabolo , avec ses 5 ans, je pense que ça sera comme LIlou: il lui faut sortir un maximum d'heures par jour.

Pour le travail: regarde le blog de Lilou (album-de-lilou.skyblog.com) et tu verras qu'elle fait de tout, MAIS elle le fait quand elle est au pré..Car si elle était en box toute l'année, les jours où elle se bloque je ne pourrais pas la faire travailler .

Si tu veux en parler +: amelie1311@live.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pr tes renseignements, j y vois plus clair...
il va bientot retourner en prairie jour et nuit. des que je sais quoi je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J'ai déjà pensé demander au maréchal s'il n'existait pas une ferrure "spéciale" qui pourrait faire travailler la jambe "atteinte" + que les autres et ainsi la muscler....mais alors ça dérèglera tout l'équilibre....c'est vraiment la poisse cet accrochement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un produit très bien qui est fait pour les articulations, mais pas spécialement pour l'accrochement de la rotule, il s'agit de l'Ekyflex Repair. Par contre ça coûte très cher, mais c'est vraiment bien. Ce produit est le traitement de choc, et il existe ensuite l'Ekyflex Mobility qui est moins cher et est plutôt distribué en cure de plus longue durée.

Plus de renseignements sur Audevard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe plusieur produit pour les articulations mais pour avoir quelque chose de bien il vaut mieux voir avec le véto!!
Par contre je pense que contre ce genre de pathologie le mieux c'est la marche, plutôt pré que box mais on a pas toujours le choix, et qu'il travaille de manière à ce muscler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confonds peut-être, mais un grand cheval de mon club ( 1m87 au garrot) à souvent la rotule qui se coince, donc les monos le font reculer de quelques pas et le font marcher un peu ensuite et recommence jusqu'à ce que ça se décoince.
Comme je l'ai dis, je ne sais pas si ce que je viens de dire à un rapport, donc si ça n'en a pas, pouvez vous le supprimer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelly: si ça a rapport, il s'agit d'une des techniques possibles pour que le poney (car en général ce sont les poneys) se débloque mais ça ne traite pas le problème sur du long terme.

Pour les produits sur l'articulation, aucun des 2 vétos ne m'en a parlé car en fait l'accrochement rotulien est dû à un ligament trop long, ce qui fait que la rotule à tout le loisir de se bloquer "quand elle veut".... Donc il faut muscler la jambe pour que l'espace, là où il y a la rotule, soit réduit au max et empêche cette rotule de bouger quand elle veut.
Les injections d'iode (attention qu'il y en a 2 à faire maximum), agissent sur le ligament apparemment, si j'ai bien compris, afin de le "gonfler".Certains sont pour, d'autres contre.

Si ça ne fonctionne pas, on peut pratiquer une opération chirurgicale: on sectionne le ligament (là encore si j'ai bien retenu) mais certains disent que l'après-opération est pire qu'avant, d'autre en sont contents.... en clair: on en sait pas trop dire.

Je pense que les produits pour l'articulation peuvent soulager (dans ce cas il faut prendre un gel qui chauffe puisque mon véto m'avait dit de mettre un gant de toilette chaud sur la jambe en cas de blocage), mais je n'ai pas encore trouvé de produit permettant d'agir sur le ligament en lui-même, puisqu'il est bien sûr interne à la jambe.


Donc en gros, si un poney a ce problème:
au pré un maximump de temps
du travail régulier pour muscler la jambe (attention pas de travail en cercle, ou alors "grand cercle")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Kelly: si ça a rapport, il s'agit d'une des techniques possibles pour que le poney (car en général ce sont les poneys) se débloque mais ça ne traite pas le problème sur du long terme.

Pour les produits sur l'articulation, aucun des 2 vétos ne m'en a parlé car en fait l'accrochement rotulien est dû à un ligament trop long, ce qui fait que la rotule à tout le loisir de se bloquer "quand elle veut".... Donc il faut muscler la jambe pour que l'espace, là où il y a la rotule, soit réduit au max et empêche cette rotule de bouger quand elle veut.
Les injections d'iode (attention qu'il y en a 2 à faire maximum), agissent sur le ligament apparemment, si j'ai bien compris, afin de le "gonfler".Certains sont pour, d'autres contre.

Si ça ne fonctionne pas, on peut pratiquer une opération chirurgicale: on sectionne le ligament (là encore si j'ai bien retenu) mais certains disent que l'après-opération est pire qu'avant, d'autre en sont contents.... en clair: on en sait pas trop dire.

Je pense que les produits pour l'articulation peuvent soulager (dans ce cas il faut prendre un gel qui chauffe puisque mon véto m'avait dit de mettre un gant de toilette chaud sur la jambe en cas de blocage), mais je n'ai pas encore trouvé de produit permettant d'agir sur le ligament en lui-même, puisqu'il est bien sûr interne à la jambe.


Donc en gros, si un poney a ce problème:
au pré un maximump de temps
du travail régulier pour muscler la jambe (attention pas de travail en cercle, ou alors "grand cercle")



OK flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...