Loustic95 0 Posté(e) le 18 février 2009 Je ne sais pas trop comment vous expliquer mais je vais faire comme je peux Alors ... Tout à l'heure, j'ai appelée ma mère, et je lui ai dit que mon plus grand rêve serait de devenir un jour propriétaire de Loustic. Elle m'a dit : " Oui, je sais ça fait 6 ans et demi que tu me le dit ( bah je suis du genre têtue ) et tu sais très bien que si on trouve une pension pas loin et pas trop chère, on essairait de l'acheter. " Et je lui ai répondus qu'on peut toujours s'arranger avec le proprio de l'écurie et elle a voulue des exemples. Je lui ai dit : " le dimanche matin, il pourrai balader les petits, ça dure que 30 min, et ça peut pas lui faire de mal et le mercredi aprem, je pourrais aider aux écurie. " Elle m'a répondut que si un jour ça se faisait, elle serait d'accord. En plus j'ai envoyé un mail à un monitrice qui à un club à meme pas 1 kilomètre de chez moi, et en plus je pourrais y aller directement en sortant du collège puisque c'est sur la route. Donc si la proprio du club est d'accord pour s'arranger mais que c'est encore un peu cher, il faudrait que je trouve d'autres idées pour faire baisser le prix de la pension, mais j'ai pas trop d'idées donc si vous en avez pouvez vous m'aider ? Désolé si mon message est pas clair, j'suis pas trop douée pour expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 février 2009 Si c'est clair Tu peux peut-être mettre Loustic dans un box partagé, ainsi il ne prend pas la place d'un autre poney qui payerait une pension complète Tu peux comme tu le fais, offrir tes services (mais attention à ne pas te fiare avoir) au club pour réduire le prix. C'est combien une pension pour lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 18 février 2009 Oh moi j'ai tout compris ! Alors, ben figure toi, que a ta place je serrais pareil, et puis, mon plus grand rêve serait de devenir propriétaire [tout comme d'autre personne] et puis, j'y est déjà réfléchis plusieurs fois: ● t'occupé des autres chevaux, faire leur box, les sortir [faut demandé a Tango pour plus de précision car elle si connait] ● Mettre ton shet' au pré [ils ne sont pas obligé de rêsté a l'intérieur je crois] et sa te couterait moins cher. ● Aider à l'écurie [un peux pareil que la une] Ou pour gagné des sous : ● Faire du baby-sitting ● Aider des personnes a faire leur course .... etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 18 février 2009 Bah en fait il ne m'ont pas encore répondu, mais si jamais c'est un peu cher, je voulais trouver une éventuelle solution pour faire baisser le prix dès que je sais la réponse, je vous tient au courant ;-) Pour ce qui est de le mettre en stabu avec les poneys du club, elle me l'a proposé mais je lui ai demandée toute les pensions possibles ( exemples: pension box individuel + sortie au paddock, stabu avec les autres poneys etc ... pour avoir le choix ^^ ) mais j'ai peur qu'il se fasse "martiriser" par les autres poneys, ou, au contraire, que ce soit lui qui les martirisent. C'est un poney bizarre en fait, un coup il est dominant, un coup il est dominé ... Un jour je le caressais, son "copain" de box est venue me voir, je l'ai caressé aussi, et Loustic lui a choppé la peau de la joue et a tiré comme un malade !! Le pauvre poney avait une grosse marque, il n'y avait plus de poils =( Mais sinon Loustic s'entend super bien avec les jeunes poneys et les poulains ( il a gardé un caractère de gamin malgré ses 9 ans ^^ ). Sinon il y a un pré près juste a coté du club mais je ne sais pas s'il leur appartiens. J'aurais pu m'arrangé avec eux pour le faire cloturé et lui trouver un copain comme j'ai une copine qui cherche un pré pour sa jument. Les chevaux sont plus heureux au pré Désolé de vous avoir raconté ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 18 février 2009 Strawberry a écrit:Oh moi j'ai tout compris ! Alors, ben figure toi, que a ta place je serrais pareil, et puis, mon plus grand rêve serait de devenir propriétaire [tout comme d'autre personne] et puis, j'y est déjà réfléchis plusieurs fois: ● t'occupé des autres chevaux, faire leur box, les sortir [faut demandé a Tango pour plus de précision car elle si connait] ● Mettre ton shet' au pré [ils ne sont pas obligé de rêsté a l'intérieur je crois] et sa te couterait moins cher. ● Aider à l'écurie [un peux pareil que la une] Ou pour gagné des sous : ● Faire du baby-sitting ● Aider des personnes a faire leur course .... etc Si ça ne tenait qu'à moi, Loustic serait au pré, mais faut croire que ce n'est pas un vrai shet puisqu'il ne supporte pas la pluie, le vent et le froid mais si jamais je peux le mettre dans le pré qui est à côté du club ( si il leur appartient bien sur ) je pense qu'il ira dedans au mois de fin mai, juin, juillet, aout, septembre et peut-être octobre , le temps qu'il s'habitu ... Si ça se trouve avec le temps il pourra rester au pré toute l'année mais il est hyper sensible à l'humidité. Dès qu'il pleut ou que le sol est trempé, et que l'on va dehors, il a des crevasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 18 février 2009 Excusez mes romans mais dès qu'on parle de mon Loulou, je pourrais parler toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 18 février 2009 Personne d'autre pour m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 18 février 2009 Le mettre au pair peut être une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 18 février 2009 Oui, j'y avais pensé aussi. Mais le pair casse les chevaux non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 18 février 2009 Pas forcement, il faut bien voir les conditions avec le club avant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pony_princesse 0 Posté(e) le 18 février 2009 Oui le mettre au pair est une bonne solution. Après tout dépend des conditions, certains club font payer les frais de véto, d'autres rien du tout. Regarde combien d'heures de cours font les shetlands de ton club et tu verra si ton poney travaillera beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ok. Mais si j'ai le choix, je préfèrais avoir mon poney en pension complète si le prix reste raisonnable =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 19 février 2009 Loustic95 a écrit:Strawberry a écrit:Oh moi j'ai tout compris ! Alors, ben figure toi, que a ta place je serrais pareil, et puis, mon plus grand rêve serait de devenir propriétaire [tout comme d'autre personne] et puis, j'y est déjà réfléchis plusieurs fois: ● t'occupé des autres chevaux, faire leur box, les sortir [faut demandé a Tango pour plus de précision car elle si connait] ● Mettre ton shet' au pré [ils ne sont pas obligé de rêsté a l'intérieur je crois] et sa te couterait moins cher. ● Aider à l'écurie [un peux pareil que la une] Ou pour gagné des sous : ● Faire du baby-sitting ● Aider des personnes a faire leur course .... etc Si ça ne tenait qu'à moi, Loustic serait au pré, mais faut croire que ce n'est pas un vrai shet puisqu'il ne supporte pas la pluie, le vent et le froid mais si jamais je peux le mettre dans le pré qui est à côté du club ( si il leur appartient bien sur ) je pense qu'il ira dedans au mois de fin mai, juin, juillet, aout, septembre et peut-être octobre , le temps qu'il s'habitu ... Si ça se trouve avec le temps il pourra rester au pré toute l'année mais il est hyper sensible à l'humidité. Dès qu'il pleut ou que le sol est trempé, et que l'on va dehors, il a des crevasses Ah zut... Enfin désolé de polluer le poste, mais sa veut dire quoi mettre un shetland a pair ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 19 février 2009 Quand on met un shet au pair, ça veut dire que le club l'utilise sauf que c'est le proprio qui décide combien d'heure le poon's travaille =) Certains club les prennent gratuitement des fois ( ce serait peut-être une solution pour toi aussi ? ) http://x-my-pony-my-dream-x.skyrock.com Je t'aime mon poney ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 19 février 2009 Loustic95 a écrit:Quand on met un shet au pair, ça veut dire que le club l'utilise sauf que c'est le proprio qui décide combien d'heure le poon's travaille =) Certains club les prennent gratuitement des fois ( ce serait peut-être une solution pour toi aussi ? ) http://x-my-pony-my-dream-x.skyrock.com Je t'aime mon poney ... Ah, merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 19 février 2009 Derien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 19 février 2009 Si la pension reste trop cher le pair peut etre une bonne solution mais il faut bien regarder le nombre d'heures pour que tu puisse aussi profiter de lui sans te dire " a bas non il a bossé " enfin faut bien mettre en place =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 19 février 2009 mais j'aimerais tellement qu'il soit au pré en plus cet aprés-midi, j'ai trouvé un pré pas très loin de chez moi, je leur ai envoyé un e-mail on verra ce que çe donnera . C'est assez grand, il y a d'autres chevaux, un club à deux km par des chemins de campagne et pleins pleins de balades à faire le paradis quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 19 février 2009 Sa serait super bien ! enplus si il est avec d'autre chevaux c'est le top ! tien nous au courant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 19 février 2009 J'y manquerais pas ça c'est sur j'espere juste qu'il vont me répondre, parce que j'ai envoyé un mail à des gens qui ont une écurie de proprio le 23 décembre et il m'ont toujours pas répondu =( mais en même temps tant mieux parce qu'une fille avait son cheval la bas, et c'était pas super =S d'ailleurs c'est un fille du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 20 février 2009 Le lien vers l'annonce du pré que j'ai vu hier : http://www.leboncoin.fr/vi/37281645.htm?ca=12_s et le site du club où il y a le pré à côté : http://www.espoir-centre-equestre.com/index.php?page=proprietaire Quesque vous pensez du pré ? Comme c'est une place et non une proposition de pension, j'ai peur que ce soit les propriétaire aux-même qui doivent nourrir les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites