Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vynyta

Achat de harnais

Messages recommandés

Au secours, j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un harnais d'attelage.

Je ne sais pas lequel choisir : quelle matière? quelle qualité pour du loisir?

En fait je recherche le meilleur rapport qualité-prix : mon budget est de 250€ maxi. Je ne compte faire que du loisir au rythme d'environ une fois par semaine (moyenne sur l'année, car en hiver je pense que je ne vais pas beaucoup sortir, mais en été un peu plus), et ce sera pour une voiture deux roues.

De plus je voulais savoir s'il est possible de trouver un harnais qui puisse s'adapter aux poneys de 1m à 1m15.

Merci de votre aide! Very Happy


En cherchant un peu je suis tombée sur ce qui suit, qu'en pensez-vous?

http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-chariots-carrosses-equipement-d-attelage-cuir-neuf-complet-ref1488097.html#


J'aime bien celui-là aussi, mais est-ce que c'est la qualité est bien (en rapport avec le prix j'entends!)?

http://www.minisellerie.com/product_info.php?cPath=38_81&products_id=704

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de l'utilisation loisir, je te conseillerais te prendre un harnais syntétique, c'est simple d'entretien et si on l'utilise pas tous les jours, tu pourras le garder lontemps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une question d'entretien c'est sur que le synthetique est mieux!!
Après c'est une question de choix!
Moi j'ai celui de la mini sellerie: http://www.minisellerie.com/product_info.php?cPath=38_80&products_id=243 , il est bien, seul petit défaut c'est que la sellette est un simple surfaix, mais pour mon utilisation ça convient très bien!!

Sinon j'avais entendu parler de celui là: http://www.padd.fr/boutique_equitation_H0106.htm?mode=detail&pic=1&cat=1&page=0 , qui parait il est très bien (et facile à ce trouver dans toute les selleries)= bon rapport qualité prix.

Après si tu veux un harnais cuir faut y mettre un peu plus cher!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais oublié de préciser que je serais plus tenter par du synthétique, car ayant 16 chevaux, je ne vous ferais pas le compte de tout le matériel que j'ai, alors si je peux m'éviter encore du boulot ce serait bien!

Merci Lolote419 pour celui de Padd (celui de la minisellerie je n'aime pas du tout, mais c'est mon avis!), je l'avais déjà vu il y a un moment, mais je n'avais pas trop confiance en sa qualité, mais si tu me dis que c'est correct ça peux m'intéresser. La seule chose que je n'aime pas trop avec les harnais en synthétique ce sont les œillères en plastique, j'ai peur que si ça casse, des morceaux de plastiques ne puissent blesser le poney.

Quelqu'un d'autre aurait un conseil? Je ne suis pas vraiment pressée pour l'achat de mon harnais, mais avec les beaux jours qui pointent ça me titille de plus en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai 2, un synthetique pour ma jument et un cuir pour ma shet.

Pour ce qui est des oeillères en plastique, c'est asser souple et je n'ai jamais eu de soucis à cause d'elles mais si ça te gene fort mets un bridon en cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui je suis trop bête je n'avais pas pensé à acheter une autre têtière en cuir!


Est-ce que quelqu'un qui s'y connait bien pourrait me conseiller sur l'annonce que j'ai posté dans le premier message à propos de la voiture et du harnais à 550€ l'ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Je trouvele harnais très bien ,jolies déco!Pour le synthétique ,il faut etre vigilent ,quand ça casse ,on ne sait pas réparer ...si c'est dunylon ,ça peut couper s'il est mal ajusté... je trouve que c'est dangereux ,et que rien ne vaut un cuir ,meme bon marché comme les harnais Pakistanais!-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis toujours pas décidé, quelqu'un d'autre aurait un conseil, je n'arrive pas à me décider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec hydra, aujourd'hui on sait faire du synthetique de bonne qualité et qui ne blesse, et qui est en plus de très bonne qualité au niveau de la solidité!!!
Le cuir c'est très bien mais ça a l'inconvenient de l'entretien (et souvent du prix aussi), car du cuir pas cher est souvent de mauvaise qualité!!!

Après je pense que les 2 sont bien tout dépend de l'utilisation que l'on a et qu'il faut choisir en fonction de ce qu'on va faire!!

Mais c'est juste mon point de vue, je ne veux pas créer une polémique!! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur ,chacun reste libre de ses choix ,de ses gouts et de ses préférences.Le synthétique est très pratique ,mais difficile à réparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'entends bien tout ça! Alors avez-vous un modèle à me proposer dans mon budget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 250 euros ,tu peux déjà avoir un harnais de cuir de qualté.Les harnais eco ou paistanais coutent de 100 à 120 euros. donc tu peux te permettre quelque chose de beau.Il faudra probablement ajuste la bride.regarde la bouclerie sa matière ,sa couleur...La longueur des guides ... la solidité des traits.
Il en existe beaucoup de modèles.L cuir verni ,c'est très joli et le harnais qui est sur l'annonce à 165 euros ,me semble fort bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
Pour 250 euros ,tu peux déjà avoir un harnais de cuir de qualté.Les harnais eco ou paistanais coutent de 100 à 120 euros. donc tu peux te permettre quelque chose de beau.Il faudra probablement ajuste la bride.regarde la bouclerie sa matière ,sa couleur...La longueur des guides ... la solidité des traits.
Il en existe beaucoup de modèles.L cuir verni ,c'est très joli et le harnais qui est sur l'annonce à 165 euros ,me semble fort bien !


Merci Hydra pour tes conseils. Celui de la marque equestra, un membre du forum me l'a déconseillé, car il n'avait pas résisté longtemps, et je n'ai pas vraiment envie d'en racheter un tous les ans! Je crois que je vais craquer pour celui de la minisellerie mais j'aurais bien aimé avoir l'avis de Patsy sur sa qualité. je remets le lien au cas où quelqu'un veuille me donner son avis sur celui-ci!

http://www.minisellerie.com/product_info.php?cPath=38_81&products_id=704

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le synthétique de chez Padd (je travaille chez Padd en fait) franchement pour le prix il est pas mal, j'ai pris celui là pour commencer vu que je fais que du loisir et que j'attelle en gros une fois par semaine. La qualité est correcte par rapport au prix maintenant à mon avis il me fera pas des années mais bon pour commencer ça suffit largement. Par contre il taille grand, j'ai une taille shet et j'ai refait pas mal de trous dedans pour ma ponette.
Dans ces budgets là franchement je te conseille le synthétique pour bien connaitre les cuirs indiens et autres il vaut mieux un bon synthétique qu'un de ces cuirs.
Pour le bridon moi je l'utilise pas je prend mon bridon normal parce que je veux pas atteler avec des oeillères donc je peux même pas te dire ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahouete a écrit:
moi j'ai le synthétique de chez Padd (je travaille chez Padd en fait) franchement pour le prix il est pas mal, j'ai pris celui là pour commencer vu que je fais que du loisir et que j'attelle en gros une fois par semaine. La qualité est correcte par rapport au prix maintenant à mon avis il me fera pas des années mais bon pour commencer ça suffit largement. Par contre il taille grand, j'ai une taille shet et j'ai refait pas mal de trous dedans pour ma ponette.
Dans ces budgets là franchement je te conseille le synthétique pour bien connaitre les cuirs indiens et autres il vaut mieux un bon synthétique qu'un de ces cuirs.
Pour le bridon moi je l'utilise pas je prend mon bridon normal parce que je veux pas atteler avec des oeillères donc je peux même pas te dire ce que ça donne


Merci bien pour ces commentaires! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'ai deux harnais en cuir depuis quatre ans et ils ont pas bougés !! Je les avaient achetés au salon du cheval de paris à 180 E chacun.
C'est un sellier artisant, le nom c'est Tract'Horse par contre il n'y pas de site juste une adresse email pro@thse.fr si jamais tu veux les contacter pour avoir des renseignements. Je pense que pour le rapport qualité prix est bien. Je trouve le harnais de la minisellerie un peu chère....

Voilà c'étais juste mon avis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...