Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pao10

Les 4 monstres à la voisine.

Messages recommandés

Salut, tous alors je vais vous presenters les 4 monstres que je dois manipulés il sont tout les 4 à ma voisine qui ne connais rien au chevaux, ils étaient normalement pour sa fille qui est partie à l'étranger et qui n'a pas prix les poneys ni manipulés donc c'est moi qui doit le faire et je dois avoir de vos conseilles car des la premiere visite se matin c'était un peu chaud.Les chevaux sont dans 6 hectares de prairies à l'état sauvage.

Nom: Reine
Race: Shetland
Caractere: Très chaude du haut de ses 18 ans, très craintif mais reste quand même gentille.
Defauts: Elle est pas manipulés.
Histoire: Alors voila Kolopastrale était une ponette pleine quand elle est arriver chers ma voisine, qui ne connaisait pas les chevaux sa fille de 10 ans s'occupais de Kolopastrale et un jour une belle pouliche est née qu'ils ont appelée Reine.Maintenant Reine à 18 ans et elle a étté saillie l'année derniere par Pekan un jolie mâle pie noir-bai elle est à ses 11 mois donc devrait avoir son petit dans les jours qui vienne.

Nom: Pekan
Caractere: Très très chaud, c'est un monstre (du jamais vue). Pas manipulés, étalon, craintif.
Defauts: Il y a tout à faire dessus.
Histoire: Pekan est arrivés cher ma voisine très jeune car il avvait perdu sa mere donc les propriétaires ne voulais pas d'un poulain orphelins il l'ont donc donner à ma voisine qui avec sa fille sans était très bien occuper jusu'a ses 1 ans quand la fille des propriétaires est partie personne n'a pus manipulés Pekan cette étalon très dûre des ses 1 ans. Maintenant Pekan est vraiment très chaud je n'avais jamais vue sa je comte bien lui donner une chance ainsi que les autres.

Nom: Pepite
Caractere: Pepite est gentile mais craintif.
Defauts: Il y a tout à faire dessus.
Histoire: Pepite sauver de la boucherie à 1 ans elle devais étre debourer mais jamais de travaille a étté fait dessus elle avait été saillie il y a 2 ans et nous avait fait une super pouliche du nom de Upie Tank né l'année derniere, elle est de retour pleine de 4 mois je crois.

Nom: Upie Tank
Race: Pure Shetland
Caractere: Très mimi, et super gentille.
Defauts: Aime pas trop étre licolée.
Histoire: Upie est la fille de Pepite, elle n'a été que rarement manipulée juste pour étre promener 1-2 fois par ans. Elle est très gentille et c'est laisser atraper et licolée des la premieres seance, malheureusement elle devrait étre vendu une fois manipulée. Neutral

Mon-Dadoo: Non, c'est que la elle a son poil d'hiver et aussi elle n'es jamais broser enfin la proprio ma dit quelle avait 5 ans mais le veterinaire vient pour la puce, les vaccins et les vermifuges lundi matin.

Ma journée: J'arrive au près les loulous étaient pas au bord alors j'atent 5 minutes car une amie devais venir avec sa mere et le moniteur de notre centre équestre donc il arrive moi et Julie ont va chercher les poon's qui étaient au font du près (6 hectares c'est beaucoup lol) après ont revient la mere de mon amie Christine et le moniteur Jean étaient entrain de faire un ptit rond de longe donc en atendent ont atrape en 5 minutes Pepite ont la brose elle se laissait faire donc je lui prend les sabots anterieurs elle voulais pas me donner alors je la carrese et je recommençe et après elle me les a donner (posterieurs et anterieurs) j'étais vraiment contente. Alors après je lui mes un filet sans renes avec protections et op dans le rond de longe avec mon moniteur qui en 10 minutes la ponette c'est calmer (au debut elle voulais toujours caloper, levait le cu et tout) donc une foix que la ponette était au pas au calme je prend la place elle fait encore du pas pendant 2-3 minutes et op je demande le trot quelle va faire correctement malgres 2-3 ruades après je veux voir pour le galop mais je c'est pas si après c'est trop donc demende à mon moniteur qui me dit oui donc je dit Gaaloper et Pepite part au galop après je 2-3-4 foulers je la repase au pas et je lui tourne le dos 2 minutes passe et la ponette arrive à moi donc je la caresse et sans la regarder je marche dans tout les senses cours pas de doute la ponette à comprix. J'étais au ange, après Julie la brose et moi en atendent je prend Upie Tank je la brose mon moniteur lui prennait Pekan qui était enerver comme une puce il le calmas gentiment.
Je vais dans le rond de longe avec Upie pour le marcher en longe une fois qu'il avait comprix je le lache et il me suis comme un ptit chien donc après je pose une bache au sol et je lui dit qu'il faut marcher dessus- stoper-reculer-marcher dessus donc ont fait sa dans le plus grand calme binsur avec une recompense et en 5 minutes le loulou le faisait au ordre vocale.
Mais tout c'est degrader quand j'ai prix le monstre de Pekan après 15 minutes dans le rond de longe monsieur était au galop à font, il avait de l'ecume qui coulais, ruait et tout j'étais trop triste mais bon sa arrive donc mon moniteur prend ma place et surprise en 15 minutes monsieur était au trot (De super allure, queue en panache et tout) donc après je prends le milieux de longe et c'est repartie pour de super allures et op c'est repartie après 10 minutes à faire son taxi à font la caisse j'ai donc j'ai mon posible pour le repaser au trop se que j'ai reussis 2 minutes et c'était repartie pour un tour enfin mon moniteur est rentré et la calmer. Nous l'avons broser vite car monsieur se cabrait et tout et nous avons relacher tout le ptit monte dans le champs. Jean a été chercher une botte de paille et foin que l'ont à mit au champ nous avons remit de l'eau dans les bénoirs donner des cereals au bébés. La proprio des poneys arrive et nous demendes comment sa c'est passer "Mon monitur dit bien moi aussi et Christine aussi sauf pour Jean qui a dit le probleme avec Pekan et Jean a donc demander de le prendre pour le mettre au club et le debourer la dame a dit oui donc Jean va chercher le van au club et 15 minutes après le van était devant le champmais Pekan ne voulais pas rentrés donc ont a mit 40 minutes et une fois dans le van Jean est vite partie car cétait un vrai monstre dans le van. Nous après (Christine, moi, Julie et la proprio) ont va dans le champ qui est enface des poneys et qui est à la proprio et ont prend cloture, piquet et tout le tralala après 3h nous avions fait une très belle cloture électrique (Le marie de Christine (Sebastien)et 3 amies sont venu nous aider)+ un petit toit pour que les loulous soit abriter. Après Sebastien va chercher la faucheuse pour couper les autes herbes du champ nous en atendent ont va voir Reine au box (3 minutes de voiture) et ont la sort pour la panser (tout c'est bien passer j'ai prix ses sabots avant arrieres) après ont va la faire brouter et nous la rentrons au box ont retourne à la pature Sebastien avait fait les 3/4 du champ donc il mais ensuite une botte de foin dans le champ et ont va chercher Reine avec le van de Jean qui était revenu entre temps donc Reine est entrer tout de suite après ont la mit au nouveau près et nous avons mit avec Upie Tank (Pepite est toute seul) donc voila ma journée trop fatiger maintenant.
Demain: Ont va voir Pekan au club et après le tantôt ont va manipulés les 3 femmelles.
Lundi: Veterinaire le matin, dentiste le tantôt.
Mercredi: Marechal ferent (si les poneys donne tous leurs membre) + manipulés les ponettes avant mon cour de cheval après mon cour j'irais broser Pekan (si il ses calmer).

Malheureusement je n'es pas fait beaucoup de photos car j'avais pas trop le temps lol.

Autrement Pekan lui est dans un box avec son licol que Jean lui a laisser il doit le manipulés une partie de la journée demain.

Je vous laisses des photos des monstres.

Pekan tout à l'heure:
(photos de Jean)

Reine:

Pas de photos bien pour linstant.

Pepite toute petite à 1 ans:
(photos de la propriétaire)

Pepite cette été:
(photos de moi)

Pour la photo de Reine où elle a 11 ans j'ai trouvé cette annonce sur leboncoin.fr et je sais pas c'que t'en pense mais j'suis sur que c'est la même photo suffit de comparer leur tête sauf que sur l'annonce c'est marqué entier de 3 ans. J'la connais pas donc y'a que toi qui peux la reconnaitre va voir stp

http://leboncoin.fr/vi/39380922.htm?ca=12_s

Je sais pas quoi en penser ...

Alors je me suis tromper de photos.
Put** de pc qui fait que planter.

Ce poney au juste elle aimerait l'acheter.
Madame recherche un étalon maintenant.Donc je suis colere car si elle venait à l'acheter il serait lui aussi pour faire bo dans un champ. Neutral

Bonjour, alors se matin j'ai déjà été voir les loulous mais je suis revenu vous donner des nouvelles un peu.

Pekan: Alors lui c'est un monstre mon moniteur me tel il était 10h30 il me dit que Pekan a déjà casser la porte de box donc il est dans le manege avec un cheval. Ce matin il me re tel et la il mort la fille de Jean donc Jean ne veut plus d'un poney comme sa (il est dsl mais dans tout les chevaux qu'ils a debourer et eux c'est la premiere fois qu'un cheval lui tien tête) se matin il la longer 30 minutes et 30 minutes au galop (il voulais pas repaser au trot et au pas) donc je suis pas trop bien se matin.
Donc la je rentres et Jean me tel pour dîre qu'il ramene Pekan au champ donc op je mes Pepite avec les deux autres et Pekan arrive 1h après (au moin) donc ont mes monsieurs au champ et op il part avec cou de cu, ruade et tout (mes dans tout les senses). Ont appele la proprio ont lui dit que Pekan est de retour au champ et elle geule après donc mon moniteur la calme et donc après ont va s'occuper des ponettes.

Pepite: Pansage+ longer au pas, trot et galop, travaille à pieds.
"C'est pas trop comme travaille ?"
PS: Elle était vraiment genial.

Reine: Pansage+ manipulation+ petite promenade de 5 minutes sur la route.
"C'est pas trop comme travaille ?"
PS: elle progrese de jour en jour.

Upie Tank: Alors Upie je les brosers, manipulés et après petite balade avec Reine.
PS: Elle à du caractere quand même.

Après ont va dans le champ de Pekan (10 minute avant de l'avoir alors qu'il avvait son licol) donc je tiens mon moniteur lui touche un peu partout le corp il n'a pas dit grand chose juste qu'il voulais que je le lache. Mon moniteur le brose vite fait et le mes dans le rond de longe et moi j'ai du partir car j'ai pas manger. La je repars et ont va faire une balade en filet avec Pepite et Upie qui sera tenue par Christine, moi avec Pepite. Et aussi la petite soeur de Julie (Mode 16 mois) a été poser 2 secondes sur Pepite qui n'a rien dit.
Aller je dois y aller.

Se tantôt travaille de Pepite avec moi et Julie.
Jean avec Pekan et Upie.

Je veux voir si Pepite accepte la selle (je c'est pas si je vais le faire se tantôt).

Est-ce trop pour les poneys ?

J'ai oubliers si dans 1 mois Pekan n'es pas manipulés la proprio veut le vendre.
Comment faire j'ai echouer à quelques choses comment faire pour que je n'echou pas à ma deuxieme chance ?
SadSadSad Je crois que pauvre Pekan va pas avoir de chance dans sa vie. Crying or Very sad

Reine a 18 ans et n'a JAMAIS été manipulée? à 18 ans? bizarre ça

en tous cas c'est bien que tu puisses t'en occuper Wink

C'est bien que tu puisses t'en occuper =)
Mais stp, fait gaffe à ton orthographe, j'ai du mal à comprendre ce que tu écrits Wink

Bonjour, alors je reviens du college et j'ai passer voir mes 4 lous. Ils vont tous très bien. Je leurs est donner leur miamiam et je les est broser vite fait. Je n'es pas pus venir depuis samedi car entre Paola, Bufalo, les 4 loulous et mes cours ses dûres.

Dimanche: J'arrive 9h30 je les brosses donc je commençe avec Reine qui était super sage, je les brosers en entier (sabot, criniere et le reste). Après petite balade en main (10 minutes)(Julie avait Upie et sa grande soeur Pepite. Après ont revient je brose Pepite même chose que Reine je lui pose un tapie sur l'encolure sur la tête et tout elle a rien dit donc je pose le tapis après un surfait et je la longe 10 minutes (elle c'est très bien travailler à la voix (pas, trot, galop, arret, vient)) après je pose la selle tout doucement et la elle dit toujours rien. Après je mes le pieds à l'étriller donc Pepite dit toujours rien donc la je monte sur Pepite et surprise elle n'a rien dit donc op je lui demande le pas (Julie me longuais) et après 5 minutes je demande le trot pendant 10 minutes j'ai pus trotter dans le plus grand calme. J'étais la plus heureuse, puis la petite soeur de Julie (Margaux 6 ans) a monter pendant 10 minutes Pepite en balade (je les tenais en mains) Une super ponette qui avait peur de rien. Je brose Upie Tank après Julie le manipule pendant 30 minutes tout c'est bien passer donc après je veux prendre "Le monstre Pekan" j'ai mis 1h avant de l'avoir donc je l'attache il n'a rien dit pour une fois après je le brose il a bougés un peu mais moin que les premieres séances. Je lui est pas demander les sabots je les mit dans le rond de longe et la galop à font et après 10 minutes je savais plus quoi faire car que du galop et un moment il a fait du petit trot (papatte relever et tout) vraiment trop beau et la le declique est arrivés il est passer (avec la voix) au pas vraiment un moment super pour moi (devant la proprio, Christine, Julie, Margaux) après cette super moment j'ai donc arreter la séance et recompenser. Very Happy
Le tantôt juste un ptit pansage et pour Pekan travaille dans le rond de longe monsieur commençe déjà à comprendre que je lui veut pas de mal mais du bien, des calins et de l'amour, la séance a été chaude au début mais après 15 minutes il était pas mal déjà.

Lundi matin: Pansage, veterinaire(vaccins, vermifuges, puces) et marechal. Le tantôt balade au pas avec Margaux&Pepite, moi en mains avec Pekan, Julie avec Upie.

Mardi: Pansage se soir+ leurs manger+ dentiste (Reine a pas de très belle dents et Pekan a une dent de loups qui sera enlever en fin de semaine). Sad

Demain je vais remonter Pepite mais en balade, je vais aussi m'occuper pas mal de Pekan et pour les deux autres rien de speciales.

PS: Normalement le dentiste devait venir lundi et le marechal mercredi mais j'avais changer les rendez vous. lol!

Salut tous, alors normalement une petite nouvelle vous atents. La mere de Julie vient me chercher à 9h. A tout à l'heure avec des nouvelles.

Message de la petite fille du propriétaire: "Bonjour, je suis Claire la petite fille de la propriétaire des poneys je voulais te dîre que ma mami à acheter 4 poneys hier soir vers 20h et quel va les cherchers dans 1h donc 9h15-30 et je te propose de venir les cherchers avec nous ils sont à 25 minutes de cher ma grand mere dans un ptite élevage je crois. Autrement Upie Tank va étre vendu a une famille qui a déjà 3 poneys elle sera pour la balade une fois débourer. Pekan lui j'ai vues qu'il progresait vite déjà bravo à toi et les autres qui t'aide, normalement ma grand mere m'offrira Pekan si tu penses qu'il peut bien étre pour moi ? Reine elle devrait poulinée dans pas longtemps c'est super. Un dernier truc j'aimerai que tu m'apprendre à monter à poneys. Merci beaucoup Pauline."

DSl: J'ai fais un copier coller avce le mail.

Autre mail renvoier.

"J'ai oublier les 4 poneys sont debourer donc normalement ont doit faire une essai à l'élevage donc prend ta bombe."

Se que je c'est sur c'est poneys:

-Ils sont debourer.
-Ils sont gentil.
-Ils sont 2 mâle et 2 femmelles.(2 mâles entier.)
-Ils sont OI pour les femmelles et pleins papier pour les mâles.
-Leurs nom sont Pompom, Eole, Kalimera et Gringo.(Gringo est une ponette.)

Bonjour, alors aujourd'hui nous sommes parties à 9h pour donner à manger au 4 loulous, faire le box et les pansers vite fait car après la propriétaire est venu me chercher avec Claire une super fille qui aime beacoup les animaux, donc moi, Claire et Amandine (la prorio) nous avons prix un camion de l'ocation, Julie et sa mere eux ont prix leurs van. Donc tous direction l'élevage (un super et magnifique endroit) M.Andere nous montres les lieux et les chevaux et après ont fils voir les 4 poneys j'ai eux le coups de foudre ils sont sublimes tout les quatres. Après ont les broses un peu (Ils sont tous vraiment bien juste Kalimera qui a 4 ans donc assez vif) après ont selle Julie sur Kalimera moi sur Gringo, le propriétaire M.Andere sur Eole et Pompom avec la petite soeur de Julie tous dans le manege les chevaux sont super j'ai même passer une petite croix de 35 cm avec la belle Gringo.Après ont va faire un tour dehors des chevaux genials sauf Kalimera vraiment très vif. Après 1h Amandine dit oui pour les 4 donc ont fait les papiers nous (moi, Claire, Julie et Margaux) ont va voir les autres chevaux puis ont va voir les poneys (2 petits poneys super mignon, très calin) le propiétaire et Amandine reviennent et M.Andere nous dit eux aussi ils sont en vente pour 400 euros les deux alors Julie demande à sa mere si elle veux elle suplie sa mere (lol hein Julie) et sa mere finit par dîre oui pour ses deux poneys de 1h25 et 1m45, Kalimero et Potaso ils sont freres un pie noir et l'autre pie alezan (Julie était au ange car elle va pouvoir faire des concours avec Potaso et Margaux avec Kalimero) après ont va voir les autres poneys et chevaux mais avec Amandine qui me dit "J'adore ce cheval et se poney !!!" je lui dit que c'est déjà bien mais elle me repoms "Je les prends" je me suis un peu enerver je lui est dit que si elle veut acheter des poneys pour pas sans occuper c'est pas la paine et elle me dit bah tu vas m'apprendre et tu vas t'en occuper non ? Je lui dit oui !! Donc madame est pas partie avec 4 poneys mais 5 poneys et 1 cheval. Je suis vraiment Mad pour la proprio car vraiment elle est nul car elle va sans occuper 1 fois par mois et les poneys vont devenir des poneys à l'état sauvage. Après 2h environs ont repars et je fais desider Amande de mettre les poneys au club pour la journée (elle ne voulais pas dutout mais j'ai réussis) donc op ont appeles Jean qui est ok donc ont arrive au club ont mais les loulous au box et ont les broses un peu. Voila quelques photos après. Se tantôt je vais broser Pekan, Pepite et Reine (Upie part se soir 17h ) après je vais bien m'occuper pour la derniere fois de Upie et après j'yrais au club monter les autres loulous. Jean ramenera ensuite les 6 nouvelles vers 16h avec les autres petits. On aura 9 chevaux dans le champ + les 2 de Julies qui va les mettres le temps de finir le près quel loue depuis peux (donc les deux bébés à Julie seront cher elle Samedi avec leurs double poney Picolo et leurs cheval Makbrouk).

Les photos:

-Gringo au pansage:

-Eole au pansage:

-Kalimera au pansage:

-Pompom sera au champ pendant 1h avant d'aller au box:

-L'Alezan (qui n'était pas prevue) demie-frere de Eole:

-Indy (qui n'était pas prevue):

Voila aussi Picolo double-poney de Julie (elle la eux à ses 4 ans):

Macaronie Alias Macaron il est en pension au club (elle la eux à ses 7 ans):

Pepito Alias Pepitro il était à Julie mais elle la vendu au club:

Makbrouk cheval à sa mere, malheureusement borgne (depuis 17 ans je crois):

Potaso futur poney de compe't pour Julie:

Kalimero futur poney de compe't pour Margaux soeur de Julie):

Une derniere des 4 ptits poneys de Julie et Margaux (freres et soeur) qui sont en pension au club pour étre debourer à l'attelage et à la monte (elle les a depuis Juillet 2006):

Canelle:
Caramel:
Canelle et Spider:
Lutin scotland:

Julie a en tout les 4 poneys+ les deux nouveaux+le cheval pour sa mere+poney confier à son club.
Mais j'en conte pour linstant que 2 + et les deux autres nouveaux car les autres sont dans le mon club.

Rebonjour, alors j'ai passer une journée de malade:

Se tantôt je vais m'occuper de Bufalo après mon monteur vient me prendre ont fils voir le ptit monde au près et op ont monte tout le monde dans le van et direction le club pour tout le monde sauf les poneys à 2 nouveaux Julie. Après mon moniteur, Julie, moi et des cavaliers du club ont a broser les 10 loulous (avec Upie qui n'était pas encore partie) moi je vais m'occuper du cheval que je vais monter Ubak en promenage trop genial après la promenade je monte un peu Pepite 10 minutes après Pompom, Kalimera et Gringo qui était super (je les est monter 10 minutes aussi car les cavaliers les avait monter avant) donc après je fais des photos et un van se mes dans le cour c'était pour Upie Tank donc après 5 minutes il est monter tranquille dans le van et les propiétaires sont vite partie (temps mieux car c'était vraiment dûre comme sa) donc après j'ai un peux pleurer avec Julie et tout je retourne au écurie je bose Pekan en longe un poney super qui connais déjà mieux la voit. Après Claire la petite fille de Amandine vient pour son premier cour elle prend Eole, (pas, trot en longe) elle a adorer et ses inscrite au club.Moi après je bose un peu Reine dans le manege en liberter au pas et après je la rentre pour prendre Pompom et le monter à cru (pas,trot,galop et même 50 cm en saut) superrrr poney et après Julie prend Indy et op balade de 30 minutes.Ont revient ont prend Indy, Pekan, Pepite, Reine, Pompom, Grigo, Eole et Kalimera et Jean les ramenes dans leurs près. Une journée sublime pour moi.

Reine et Pepite au box.
"C'est bon le soleil".

Le reste demain.

Alors voila quelques photos des bébés (hier tantôt):
Aujourd'hui j'ai eux une surpise se matin vers 10h un beau poulain était avec Reine je suis vraiment heureuse comme tout et dîre que c'est MON futur poulain peut étre (si mes parents veulent la propriétaire veut bien me le vendre pour 250 euros voir 300) donc il est Pie blanc je n'es pas de photos car mon apareil était pas avec moi et je devais aller en cour. Julie a été les voirs se soir tout le monde vont bien.

Serving beuge. Mad

Super !

Mais une jument peut encore avoir des poulains a 18 ans ?

Tu nous monteras des photos hein !? Very Happy

Oui Clara, les juments peuvent pouliner à 18 ans, il y en a qui poulinent jusque 22-23 ans voire plus, mais bien entendu il y a beaucoup plus de risques

Amélilou a écrit:
Oui Clara, les juments peuvent pouliner à 18 ans, il y en a qui pouline jusque 22-23 ans voire plu, mais bien entendu il y a beaucoup plus de risques

Ah ok, merci beaucoup de l'information (je croyais qu'elle poulinait jusqu'a 15 ans ... on voit direct celle qui se connait pas super bien en chevaux Razz )

Strawberry a écrit:
Amélilou a écrit:
Oui Clara, les juments peuvent pouliner à 18 ans, il y en a qui pouline jusque 22-23 ans voire plu, mais bien entendu il y a beaucoup plus de risques

Ah ok, merci beaucoup de l'information (je croyais qu'elle poulinait jusqu'a 15 ans ... on voit direct celle qui se connait pas super bien en chevaux Razz )

A ton âge je ne connaissais rien du tout lol et j'ai encore plein de choses à apprendre Wink avec les chevaux on en apprend tous les jours flower

Strawberry, les juments peuvent pouliner jusque très tard, mais le premier devrait être fait avant les 17 ou 18 ans car il y a plus de risques après, si c'est le premier... Mais pour certaines ça se passe très bien, la nature fait bien les choses. Pour d'autres, ça ne passe pas... Mais c'est toujours comme ça, une jument de 5 ans peut mourir aussi... Il y a moins de chance pour que ce soit le cas, évidement, mais bon...

pao10 a écrit:
Rebonjour, alors j'ai passer une journée de malade:

Se tantôt je vais m'occuper de Bufalo après mon monteur vient me prendre ont fils voir le ptit monde au près et op ont monte tout le monde dans le van et direction le club pour tout le monde sauf les poneys à 2 nouveaux Julie. Après mon moniteur, Julie, moi et des cavaliers du club ont a broser les 10 loulous (avec Upie qui n'était pas encore partie) moi je vais m'occuper du cheval que je vais monter Ubak en promenage trop genial après la promenade je monte un peu Pepite 10 minutes après Pompom, Kalimera et Gringo qui était super (je les est monter 10 minutes aussi car les cavaliers les avait monter avant) donc après je fais des photos et un van se mes dans le cour c'était pour Upie Tank donc après 5 minutes il est monter tranquille dans le van et les propiétaires sont vite partie (temps mieux car c'était vraiment dûre comme sa) donc après j'ai un peux pleurer avec Julie et tout je retourne au écurie je bose Pekan en longe un poney super qui connais déjà mieux la voit. Après Claire la petite fille de Amandine vient pour son premier cour elle prend Eole, (pas, trot en longe) elle a adorer et ses inscrite au club.Moi après je bose un peu Reine dans le manege en liberter au pas et après je la rentre pour prendre Pompom et le monter à cru (pas,trot,galop et même 50 cm en saut) superrrr poney et après Julie prend Indy et op balade de 30 minutes.Ont revient ont prend Indy, Pekan, Pepite, Reine, Pompom, Grigo, Eole et Kalimera et Jean les ramenes dans leurs près. Une journée sublime pour moi.

Reine et Pepite au box.
"C'est bon le soleil".

Le reste demain.

C'est rare les portes de box à la taille des shets =)

Comme le dit Anne: des risques il y en a à tous les âges, il faut toujours être vigilants Wink

Sûr, dans la plupart des centres équestres que j'ai visité ou j'ai fais des mini stages, les shets' ne pouvaient pas voir ce qui se passait dans le couloir [...]

Très jolie photo I love you

Alors mauvaise nouvelle les poneys ont du aller au centre équestre aujourd'hui car la propriétaire a eu un accident de voiture Crying or Very sad et malheureusement elle est à l'hopitale (elle va bien) donc elle voulais que l'ont mette les poneys au centre. Issis est partie dans un centre dans les Deux-Sevres et les autres dans mon centre.
Jeans a demander de les racheters et la propriétaire va surement dîre oui car elle devient vieille et commence a comprendre des choses sur les chevaux elle veut juste garder Issis pour des petits balades et elle va aussi garder le petit de Reine.
Jeans les a tous mit à la lettre (c'est pas cool mais bon).

Issis: Issis
Pekan: Pekan
Pepite: Blanchette
Reine: /////
Eole: Eole
Pompom: Pompom
Petit de Reine: Vayka Lune
Kalimera: Batilde

Les photos:

Reine au box:

Blanchette j'alouse de Reine:

Pompom veut des carrotes:

Gringo au champ avec Makbrouk, Pompom et un poney du club:

Eole avant le cour pour petit de 7 ans environs ( debutant):

Bonjour, alors aujourd'hui grande balade pour tout le monde :
(balade dans la fôret, les bois, dans de l'eau, dans les champs plus de 3h).

Pepite & Margot
Eole & Claire
Pompom & Cecile (cavaliere galop 4)
L'Alezan & Christelle
Batilde & Manon (cavaliere galop 5)

Les autres :

Pekan va étre travailler avec la selle.
Reine va aller dans des vallers avec son poulain et les autres poulinieres suités ou pleine, ou les chevaux de retraites (ils seront 10 poulains 8 poulinieres et 20 retraiters donc 38 dans plus de 10 hectares) elle part pour 6-7 mois.
Gringo lui va aller dans un ptit centre équestre pendant 2 jours pour étre debourer à l'attelage après il sera monter en concour.
Issi lui était en vente c'est une cavaliere du club ou il est en se moment (dans les Deux-Sevres) qui la racheter pour faire des balades avec sa ponette il restera au club dans le 79.

J'ai aussi des nouvelles de Upie qui va très bien il est bien avec les autres poneys les enfants sont content et il va étre pendants les vacances de retour au club car les propriétaires pourront pas le garder pendant les vacances (ils partent en vacance) après il repartira avec les autres poneys cher leurs proprios.

Moi je vais m'occuper des poneys et aujourd'hui je monterais Gringo pour la deuxieme fois.

Je pars pour un ptit moment donc pas de nouvelles avant 2-3 semaines dsl.

Autrement Pekan a eu la selle et le filet niquel. Pas encore de cavalier avant 1 semaine nous avons le travailler un peu en liberter sur des petits saut + seller et tout. La propriétaire est très contente de nous et de ses poneys.
Pepite (Blanchette) elle a fait 3h de balade tout c'est magnifiquement passer.
Seul Gringo ma fait tombée car lui et la selle il sont pas trop copain.
Le reste des poneys grande balade super bien malgres le temps se soir ils sont tous au box juste Gringo qui est dans les champs de 6-10 hectares pendants un bon moment.

Bonjour, je vous donnes des nouvelles de l'ordinateurs du centre équestre :
Aujourd'hui Claire a monter Pompom vraiment un superrr poney.Elle a commençer le galop et 30 cm en barres.
J'ai monter Gringo et j'ai sauter 1m05 j'étais trop heureuse se poney au caractére de temps à autres malin est devenu est poney super.Mon moniteur a sauter 1m10 avec lui devant mes yeux "C'est sublime."
Reine elle va bien elle est au champs avec son petit qui va très bien je ne pourrais pas la voire avant 6 mois car elle est assez loin du club (40 minutes je crois) donc bon.
Batilde elle est assez chaude Margaux à sauter 45 cm avec elle.
Pekan est partie pendant 2 jours au champ il est revenu tout à l'heure et Claire la monter il est maintenant vraiment gentil il va étre vendu très prochainement.
Les autres vont bien ils sont tous monter au pas au trot au galop et en saut.

Bonjour, alors voila des nouvelles tout le monde va bien j'ai étés monter Isis et j'ai pus sauter 50 cm avec lui et faire du cross il va très bien et une gentille famille la acheter pour faire des balades avec moi et Paola surement. Il a été pucés, vaccinés et parés la semaine derniere.

Mutzy lui va très bien de super progres ses devenus un super poney Dimanche monsieur à eu un concour de C.S.O vraiment super un 2 points de penalités (refus) mais vraiment très bien je les attelés il y a 3 jours super poney et aussi je les monter à cru en balade de 2h vraiment un super poney.

Pompom lui va super bien il a eu son concour lui aussi avec un sans faute il est super bien monter, est adorable avec tout le monde.
Jolie Coeur elle est partie en pature car elle a un probleme au sabot posterieur droit, autrement L'alezan, Gringo vont super bien ils sont eux aussi monter j'ai étés faire du cross avec Gringo vraiment que du bonheur.

Reine je les pas revue avec son poulinou snif.
Upie j'ai étés la voir elle a grandit et va superrr bien.

• Créer...