valentine-gepetto 0 Posté(e) le 21 février 2009 j'ai enfin reussi!! et cette fois ci il est vraiment tip top pour sa tete!! le licol chez moi^^ le licol porté! je sais que le noeud est pas tres bien fait mais c'etait juste pour etre sur des mesures et pour les photos ;-) le bout que passe au dessus de sa tete est la corde trop longue mais je l'ai bien ajustée!! le plus beau de tous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 21 février 2009 Je persiste à dire que tu pourrais en vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 21 février 2009 rohhh mais j'ai pas le courage... j'en ai deja fait pour qqs shet's au club et j'ai des demandes de cavalieres de mon club!! donc je pense pas en vendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 21 février 2009 J'te comprend ... quand je vois les explications pour en fabriquer un ... ça me décourage, j'suis devant, à me dire :" rho mais c'est quoi ce truc compliqué " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 21 février 2009 c'est vrai que les premiers... moi j'suis tellement douée que le tout 1ere j'lei monté à..l'envers!!! y a que moi pour faire ca^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 21 février 2009 Sinon tu l'as trouvé où l'explication pour en faire un ? Et de la corde d'escalade ni trop fine ni trop grosse ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 21 février 2009 alors pour le licol l'explication est donnée par Vava dans "truc et astuces" au titre de "licol ethologique" et sinon pour la corde moi j'ai pris du 6mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 21 février 2009 Très bien reussi!! Et cette couleur ressort bien sur ton poon's!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 21 février 2009 ok merci beaucoup, j'vais essayé de m'y mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 22 février 2009 C'est super bien fait, et c'est une super jolie couleur en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 22 février 2009 Très jolie couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie_16 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Bravo l'artiste!! J'en ai fait aussi mais pas trouvé de si belle corde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Waouh super joli! Faut que je m'en mette a le faire, mais pfiou pas le courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 en fait le premier est dure a faire mais apres , en 5 minutes c'est fait , j'ai du en faire une dizaine pour mes chevaux et mes amis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Comment sait-on si le licol est bien réglé ? où doivent arriver les nœuds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 il est très très bien fait... en sellerie :ça coute c her parce que c'est à la mode,allez! prends commandes ,tu feras des économies... c'est GENIAL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ca y est !! j'ai fabriqué mon licol ... pas facile facile !! J'ai plusieurs soucis ... Mon côté n°1 est trop petit (le truc qui rebique sur la 2ème photo)... la têtière doit-elle être doublée obligatoirement ? Un diamètre de 5mm ce n'est pas trop petit ? (les autres couleurs étaient bof) Je n'ai pas compris comment on l'attache (boucle F) Photos sur le poney ce soir (désolée les photos sont grandes !! :S) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Pour le bout trop court, il faut que tu recommence tout, en commençant ton premier noeud plus loin! Et pour attacher, moi je fais un noeud simple autour de la boucle. Armo : je me suis permise de changer la couleur de ton message, car l'écriture jaune sur ce fond, ce n'était pas lisible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 27 mai 2009 vynyta a écrit:Armo : je me suis permise de changer la couleur de ton message, car l'écriture jaune sur ce fond, ce n'était pas lisible! Tu as bien fait! J'essaye d'éditer le maximum de messages mais j'en oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 27 mai 2009 D'accord, je vais recommencer tout ! Mais je crois que 4mètres c'est un peu court ... :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 27 mai 2009 mON*ROmeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 28 mai 2009 - ce qui n'est pas évident :c'est de l'avoir à la bonne mesure! - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Mon licol est en cours de réalisation... Valentine n'aurais tu pas acheté ta corde à décathlon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 28 mai 2009 oui oui Chloé je l'ai acheté la! c'est super bien niveau couleur parce que j'ai été dans plusieurs magasins et pas beau du tout du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 29 mai 2009 valentine-gepetto a écrit:oui oui Chloé je l'ai acheté la! c'est super bien niveau couleur parce que j'ai été dans plusieurs magasins et pas beau du tout du tout J'ai acheté la même car je trouvait la couleur sympa mais comme je cherchais du bleu j'ai aussi acheté une corde bleu (qui se trouve être la même que m0N*R0meo ^^. En tout cas la couleur et la taille sont top pour ton poons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 31 mai 2009 mercii=) mais la taille..pfiiou j'ai mis le temps avant de la trouver! d'abord trop grand,puis encore trop grand et finalement j'ai coupé a 4 mettres mais Gepetto a vraiment un p'tite tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 31 mai 2009 moi c'est le contraire... j'ai fait trop petit dc obligé de tout recommencé ! J'espère que cette fois ci va être la bonne. Je vais lui rééssayé demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 31 mai 2009 oui et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Moi j'ai une question: en faisant les licols soi-même, n'y a-t-il pas "un risque" que les noeuds ne soient pas au même endroit qu'un licol éthologique original? car les noeuds sont les points de pression, donc s'ils sont mal placés ça peut être "néfaste" non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Amélie je ne sais pas du tout mais je crois(enfin c'est mon cas) que on l'utilise pas pour faire de l'étho' a poprement dit...moi je l'utilise que pour "parader" sinon pour les noeuds regarde toujours sur un licol fabriqué en sellerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Pour faire un licol taille shet vaut mieux acheter 6 bon mètres de corde. Voici un site qui est adapté à toutes les tailles pour un faire des licols en corde : http://licolcorde83.skyrock.com/ Attention, quand on fait un licol, ça va attérir sur la tête d'un poney/cheval, et le cheval aura des pressions, donc vaut mieux suivre à la lettre les mesures, car sinon, comme l'a penser Amélilou, ça pourrait faire mal au poney, et alors très vite le dégouter de porter ce licol là alors que justement il doit en avoir plaisir (licol plus léger, plus simple à mettre etc...)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Amélilou a écrit:Moi j'ai une question: en faisant les licols soi-même, n'y a-t-il pas "un risque" que les noeuds ne soient pas au même endroit qu'un licol éthologique original? car les noeuds sont les points de pression, donc s'ils sont mal placés ça peut être "néfaste" non? En effet les noeuds sont des points de pression mais en même temps quand tu achètes un licol dans le commerce c'est une taille standard car tous les shet ont une tête différente. Je pense que tu ne prends pas trop de risque à le fabriquer toi même, mais c'est sûr qu'il faut bien étudier où se trouve les noeuds sur une photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 J'ai recommencé mon licol étho ... et voici le résultat --> Reste plus qu'à le régler sur le poney ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 2 juin 2009 m0N*R0meo a écrit:J'ai recommencé mon licol étho ... et voici le résultat --> Reste plus qu'à le régler sur le poney ^^ C'est cette étape là qui m'a posé le plus de problème, et pris le plus de temps!! Mais je ne veux pas te décourager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 2 juin 2009 m0N*R0meo a écrit:Reste plus qu'à le régler sur le poney ^^ Wahou félicitation tu as réussit ce fichu noeud !! Moi je ne l'ai jamais réussi donc j'ai fait une boucle toute simple. Mon licol est aussi à cette étape réglage et j'avoue c'est casse tête ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Oula je m'y suis repris à 4 FOIS pour y arriver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Ca y est je crois que cette fois mon licol est bien réglé ! J'ai laissé tombé le noeud trop compliqué et j'ai suivie les instructions de ce site ( http://licolcorde83.skyrock.com/1.html). Voici ce que ça donne sur mon dadou : Si vous avez des remarques, n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 4 juin 2009 une remarque : IL EST MEGA BEAU!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Juste une : tu n'as pas repassé les noeuds simples avec les deux bouts de corde, en fait tu as juste passé le deuxième bout de corde dans la boucle du noeud simple que forme le premier bout de corde. Le problème à mon avis, c'est que ça risque de glisser. Tu devrais au moins bien passé ces boucles, moins de risque que ça bouge. Sinon, la couleur est très belle est va très bien à ton poney! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Vynyta -> ok je crois avoir compris ce qui n'allait pas. Je vais rectifié ça et remettre un photo pour voir si j'ai bien compris . Merci pour cette remarque car ce détail risque d'être gênant alors que sur le site il n'en parlait pas . Sinon merci pour les compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuchette 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Oui il a l'air très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 5 juin 2009 oui! c'est vrai ,il est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites