Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vynyta

Croisement entre race!

Messages recommandés

Voilà j'ai une grande question : que donne le croisement jument anglo-arabe avec un étalon selle français?

Je serais bien allé sur le site des haras nationaux, mais la page est en "maintenance"! Merci d'avance

Alors je ne connais pas le croisement, mais je peux te dire d'avance que ça donne un très beau petit avec une superbe morphologie si les deux parents sont bien au standard de la race. Je peux te dire aussi que ce sera un crack du complet: allures souples, vitesse, caractère exceptionnel. Les deux races sont connues dans toutes les disciplines (même dans la course), et ce sont des chevaux fabuleux qui excellent dans tout ! De plus il aura une belle valeur, une fois débourré. (quand tu vois les poulains SF à 4000 et les adultes AA à 10000... Fais le calcul...)

Swuackx a écrit:
Alors je ne connais pas le croisement, mais je peux te dire d'avance que ça donne un très beau petit avec une superbe morphologie si les deux parents sont bien au standard de la race. Je peux te dire aussi que ce sera un crack du complet: allures souples, vitesse, caractère exceptionnel. Les deux races sont connues dans toutes les disciplines (même dans la course), et ce sont des chevaux fabuleux qui excellent dans tout ! De plus il aura une belle valeur, une fois débourré. (quand tu vois les poulains SF à 4000 et les adultes AA à 10000... Fais le calcul...)

Merci pour ces précisions, je savais ça, ce que je voulais savoir c'est plutôt quelle est la race inscrite sur les papiers du produit de ce croisement. Parce que les races je les connais bien, j'en ai quelques exemplaires chez moi!!!

En fait, je vais vous expliquer mon problème. J'ai acheté une jument l'année dernière "par correspondance", juste au téléphone qui devait convenir pour mon père. Mais au final, elle était trop petite, trop fine et un peu trop vieille. Etant donne qu'elle servait de poulinière depuis plusieurs années, je l'ai remise au travail et l'ai mise en vente. Mais aucune touche pour cette jument, à part une femme qui voulait la mettre seule dans un pré. Donc je n'ai pas voulu aller plus loin dans la vente. Mais depuis rien! Et puis cette jument est vraiment très bien et je l'aime beaucoup, elle est d'un caractère génial, on peut la prendre après 3 mois de pré, et mettre un débutant dessus elle ne bronche pas, en balade elle suit sans problèmes les autres, est très délicate et d'un caractère stable. Vraiment une jument en or pour quelqu'un qui voudrait s'acheter son premier cheval.

Bref, après un an elle est toujours là, pas vendue, donc je réfléchie en ce moment à l'utiliser comme poulinière. Comme ça quand j'aurais vendu le poulain, j'aurais remboursé la jument et le poulain. J'étudie cette solution pour le moment. Donc je me renseigne sur ce que je pourrais mettre comme étalon sur elle. C'est une anglo-arabe pleins papiers d'1m52, et d'un caractère très stable (ce qui change de beaucoup d'anglo que je connais). Je connais un étalon selle français qui fait de très bons produits, jolis et très bien dans leurs têtes (il est d'ailleurs réputé pour ce caractère qu'il transmet). Donc j'aimerais savoir ce que ça donne comme papiers.

Pardon pour le roman, et en passant si quelqu'un est intéressé par cette jument... Wink

Des photos ? Razz Tu pourrais faire une annonce complète, envoie moi tout ça par mp je ferai passer sur chevalannonce pour toi, avec ton mail si possible.
Sur les papiers JE CROIS (je n'en suis pas du tout sure) que ça ressort en tant que SF de section A, car les A sont ceux qui ont de l'anglo-arabe, du PSAN, PSAM... il me semble. Sinon tu peux demander directement aux HN.

Swuackx a écrit:
Des photos ? Razz Tu pourrais faire une annonce complète, envoie moi tout ça par mp je ferai passer sur chevalannonce pour toi, avec ton mail si possible.
Sur les papiers JE CROIS (je n'en suis pas du tout sure) que ça ressort en tant que SF de section A, car les A sont ceux qui ont de l'anglo-arabe, du PSAN, PSAM... il me semble. Sinon tu peux demander directement aux HN.

Merci de ta réponse, mais hum le site des haras est en maintenance pour les simulations de croisement! Et pour cheval annonce elle est déjà dessus!

Ah d'accord.
Tu peux demander sur le forum de chevalannonce, il y a beaucoup de monde qui font un peu tout (éleveurs, vétérinaires,...) et ils devraient savoir parce que je crois qu'il y a notamment deux ou trois membres qui font les SF ! Tu pourras passer ton annonce pour la jument, beaucoup sont vendus sur ce site. Et à des gens surs. Wink

• Créer...