la_Miss69121 0 Posté(e) le 5 mars 2009 j'attend votre aide avec impatience... diabolo veut bien se cabrer mais seulement qd je lui prend une jambe... comment faire pr qu'il comprenne autrement? j'ai deja essayer en tapotant la cravache au poitrail en lui prennant une jambe mais des que jlui prend pas il ne veut pas se lever ou vraiment 5cm maxi lol comme un fénéant quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Continue jusqu'a ce qu'il comprenne ce que tu veux!! Quand tu le lève en lui prenant l'anterieur donne lui un ordre de la voix (par ex "hop" ou "cabre" ou "leve"), jusqu'à ce qu'il l'assimile puis donne le même ordre sans prendre l'anterieur!! Sois patiente c'est souvent un travail long mais qui paye avec le temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je trouve que le cabré est un peu une "arme à double tranchant" ,certains poneys n'arreteraint pas de le faire... si c'est sur un adulte ,ça n'est pas encore trop grave ,mais si c'est sur une jeune ou un enfant ,ça peut vraiment faire très mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Il faut leur faire comprendre les limites!! Et refusé tout cabré qui n'est pas fait sur demande!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 6 mars 2009 PErso: je cours je cours, je m'arrête et je tend les bras en l'air.....et ça marche (ça marche même rien qu'en levant le menton en l'air^^) Mais j'évite de lui faire car elle est l'as du cabré quand elle est contrariée (en hiver uniquement) Donc comme le souligne Charlotte: il faut poser les limites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je me permet un petit passage éclair, parce que cette catégorie va me manquer peut être bien plus que les autres... J'avais commencé à apprendre le cabré à Lulu comme toi mais il ne comprenais pas non plus. Un jour que je le sentais bien "chaud" (tout est relatif avec lui ) je l'ai fait reculer dans un coin de la carrière et quand il s'est retrouvé acculé, j'ai continuer à lui demander de reculer très energiquement. Il n'a eu alors qu'une solution, se cabrer. J'ai félicité trèèèèèèès chalereusement et c'était acquis... Voila ma méthode, à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Perso, je connaissais déjà cette méthode, mais je n'aime pas car dans l'apprentissage de cette méthode on force le cheval à reculer jusqu'à qu'il ne puisse plus, et lui pour se défendre, il se cabre, et nous on félicite...! Quand on réfléchit bien, c'est tottalement illogique, alors dans la tête du cheval...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Nous on a commencé a lui apprendre en longues renes , puis elle a compris a pied & monté . =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites