Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aureel

Premier poney Shetland

Messages recommandés

Bonjouur !
Je me permet de venir sur ce forum pour poser qulques questions !
Je monte a cheval depuis 5 ans , j'ai mon galop 3 .

Depuis peu , j'ai fait un pacte avec mes parents :
Si j'améliore mon comportement , je pourais avoir mon shet' Very Happy

Pour moi c'est un rêve qui se realise mais j'avoue
que j'ai jusqu'à noël 2009 ou mars 2010 a attendre !

J'ai un pré de 3500m² entouré d'un cloture , c'est un grillage de 1.50/2metre environ ,
il est scellé dans le sol grace a du béton . C'est trés solide mais est-ce que sa resisterais a un poney?

Mercii de repondre , et , je risque d'avoir d'autres questions tongue

Il faut voir s'il n'y a pas de trou dans la cloture!!
Vu ce que tu dis ça a l'air bon mais les shet sont parfois des "carnes" question cloture!! lol!

Par exemple aucune cloture ne résiste à Surprise, tout mes prés sont fait avec du grillage à mouton ( il n'y avait que ça qui la retenais) mais depuis quelque mois elle passe aussi à travers!!!
Elle pousse jusqu'à ce que ça cède! lol!

Wi on m'a bien dit que c'etaient des sales Bêtes question clôture

Et sinon , sans indiscretions , combien vous coûte Surprise par mois ?

Oui pourquoi pas , il faudra que je vois tout saavec mes parents mais il ne dervaient pas y avoir de soucis

Aureel a écrit:
Wi on m'a bien dit que c'etaient des sales Bêtes question clôture

Et sinon , sans indiscretions , combien vous coûte Surprise par mois ?

Au pré, elle ne me coute rien (excepté la location du pré, bien sur)!!!
Après je fais juste un parrage 2 à 3 fois par an et le vétérinaire pour la vaccin (+ les vermifuges mais vu que j'ai une petite jument à côté c'est un vermifuge pour les 2).

Difficille à calculer par mois mais c'est quasiment rien!!

Pour la cloture électrique je garantie pas, la mienne passe à travers et j'en connais beaucoup qui font pareil!!!
Après c'est difficile à dire, ça dépend des poneys. A mon club le shet à largement la place de passer sous les clotures mais il reste dans son enclos, comme quoi, il y en a qui ont de la chance! Very HappyVery Happy

Mercii de votre reponse Very Happy

Et Combien coute le foin et la paille ?

Aureel a écrit:
Mercii de votre reponse Very Happy

Et Combien coute le foin et la paille ?

Difficile à dire!! Les tarifs varient d'une région à l'autre et d'un vendeur à l'autre aussi.
Moi je suis à 1€ la petite botte de foin.
Par contre la paille ça depend (aussi de la région) si tu veux des petites ou des grosses bottes... sachant que les petites sont de plus en plus difficile à trouver!! Moi je suis passé au lin pour les box!!
Plus cher c'est sûr mais moins de fumiers, moins d'odeur et plus facile à ce fournir.
C'est une question de choix!! Smile

C'est bien aussi mais c'est plus long pour ce dégrader!!!
Après tout dépend aussi ce que tu fai de ton fumier car certaines personne ne veule pas du copeau!!
Et pour le prix à moins d'avoir un meunuisier pas très loin qui te le fournisse pas cher (voir gratutement), ça revient au même que le lin (voir plus cher). flowerflower

Daccord ! Et bien merci Very Happy

Je rique de venir poser d'autres questions

Bisouxxx .

Bonjour !

Alors cette ois ci je me demandes si je serais capable de débourer un poulain shetland (je ne me fais pas trop d'epoir)
J'ai le Galop 3 et je suppose que ca n'est pas suffisant meme si je m'aide d'un livre !

Bisous.

Bah tu sais: je n'ai aucun Galop, Lilou été juste débourrée au pas et au trot quand je l'ai achetée, le reste je l'ai fait moi-même, et c'était ma soeur qui montait
Bien sûr là où j'étais il y avait d'autres personnes qui ont pu me donner des conseils, mais j'ai quand même tout fait quasi toute seule.

Oui c'est vrai d'un coter , j'ai ma voisine qui est prof' d'equitation elle pourrait m'aider =)

Mercii Smile

Tout sela dépend de toi , déja , te sens tu capable , moi , je connait des personne qui ont leur galop 2 et on débourer un cheval (méme si elle ont niveaux 4-5) de manière ethologique , elle connaise les chevaux depuis 10 ans et elle sen sont sortit très bien .

Mais connait-tu les basses du débourage ?

Honnêtement non.

Je sais qu'il faut tout d'même un certain temps .
et que le poulain sois dejà habituer a ce qu'on s'occupe de lui.
Et qu'il faut y aller en douceur.

Mais au niveau du travail a faire je n'ai pas vraiment 'idée.

Dans ce cas-là, mieux vaut faire appel à quelqu'un de compétent afin de t'apprendre comment t'occuper de ton loulou et pourra te donner des conseils Wink

Car si tu fais un mauvais débourrage ça va être la misère pour tout recommencer

Ouais j'imagine Neutral

Ralalaa J'ai tellement hâte de ce moment où (J'espere) mes parents me diront OUI Very Happy

Bonjouuuur tout le monde Smile

Alors me revoila avec une nouvelle questions (Je dois vous innonder )

Donc voila, je voulais savoir comment la rencontre se passerait entre mon shetland
et mes deux chiens de chasse . Je n'aimerais pas qu'ils se prennent un coup de sabot
ou quelque chose de ce genre , car la , c'est su je pourrais dire adieu a mon poney Neutral

Voila si vous avez des reponses voir , des astuces merci de ma les faire parvenir Very Happy

Merciiiii !

Il faut déjà les présenter doucement! Je pense que ça peut être un début et si les chiens sont pas bètes ils vont se méfier!

Moi j'ai pas de problème, la mienne joue avec les chevaux mais ne se met jamais derrière eux ou alors passe loin, par contre j'ai une amie (qui pourtant à des chevaux), et bien son chien elle la eu à 2mois maintenant il doit avoir 2ans, il a toujours pas compris, il s'ai pourtant déjà pris plusieurs coup (jamais grave, heuresement), mais il continue à se mettre dans leur patte!!

Celle qui là le plus blessé c'est ma Surprise (pourtant elle joue tout le temps avec mon chien et ça ce passe toujours bien) mais avec le chien de ma copine, il trouve toujours le moyen de lui mettre la tête dans les fesses, et quand je dit dans les fesses c'est vraiment dans les fesses... et elle aime pas, je la comprend qui aimerait ce faire lécher les fesses par un gros chien...?? lol!

Enfin bref, je sais pas trop comment il faut faire, pour qu'il s'entende!!! Ca va pas t'aider mais j'aurais tendance que certain chevaux aime les chiens et d'autre pas et pareile pour les chiens...

Désolé lol!

l'idéal serai de les présenter au poney en laisse, et le poney tenu aussi, pour évité qu'il se rapproche trop et évité les mauvais coup... et les habituer petit a petit a faire des balade ensemble, d'abord tous tenu et puis petit a petit tu lache les chiens... essaye aussi de réprimander chaque fois que le chien s'approche trop du poney Smile s'il sont tout les trois respectueux et bien éduqué ça devrait bien se passé...

Darko n'aime pas trop trop les chiens , il les tolère autour de lui, mais s'il se sent menacé, il tape, genre le chien qui surgit de derriere qu'il a pas vu, ou s'il cours dans ses pieds ,... Alors se que je fait, chaque fois qui a un chien qui arrive, je le met face au chien, il a vu et c'est bon plus de soucis...

Oui mais si tu ne l'a pas vu ou que tu n'as pas le temps de tourner darko... mais ça réaction est logique!!

Par contre je fais une petite parenthèse mais je trouve (avis perso), de mettre les chevaux en relations avec des chiens!!

Je m'explique:
Ma chienne court toujours à droite et à gauche, sors des buissons quant on l'attend pas, saute dans les fossés,... et j'en passe.
Mais mes chevaux n'ont peur de rien mais je crois aussi que c'est parce qu'ils sont habitués à ce qui ce passe quelque chose de pas prevue... Un jour je suis partis en ballade avec des amies et leur chevaux ont fait des bons toutes les 10 sec, parce que mon chien courait partout... Et ma jument ne bougeais pas d'une oreille.

Donc pour conclure ma petite histoire: je pense que c'est bien lors du débourage ou du moins du dressage du cheval de le mettre en relations avec d'autres animaux que des chevaux comme ça ils s'habituent à plein de chose différente et devienne moin "strésser" par tout ce qui les entoure et ainsi des animaux plus sur (notamment en extèrieur). Donc je pense que la relations chien-chevaux ne peut être que bénéfique!!!

Reste maintenant à faire comprendre à tout ce petit qu'il ne sont pas dangereux les uns envers les autres!!

J'arrète là ma parenthèse et mon discours un peu long!!! lol!

Et bien Lilou n'aime pas les chiens car avant elle s'en fichait mais un jour le sale cabot de la ferme l'a mordu au postérieur et du coup elle ne les porte plus dans son coeur.
Une fois on était en balade, ma chienne en laisse devant et Lilou s'amusait à tendre l'encolure vers elle, oreilles en arrière pour la faire avancer plus vite lol!

Mais je rejoints Charlotte: si le chien est bien éduqué et qu'il ne fera aucun mal au cheval, mieux vaut les habituer ensemble

Ma chienne ne les mors pas... elle as une autre technique de torture elle les monte....

Ah ben merci beaucoup =D

Bon par contre lacher les chiens en balade c'est impossible , les deux se sauvent sinan

Donc a l'arrivée de mon poney , je fait les presentations en laisse et en longe des 3 ptites bêtes et selon comment
ce se passe je lâche les chiens dans le parc avec le poney (ils partagerons le même pré , il devront donc s'habituer)
Et si sa ne marche pas, les habituer a se promener tout les 3 Smile

Ca devrait bien se passer je pense .

Bonjouuuuur tout le monde Very Happy

Alors voila , a votre avis ,pour un welsh croisé shetland , 3500m² de terrais , c'est toujours suffisant ? Et les couts annuels sont les memes ? Voilaa une question en plus

Merci d'avance .

Avec un croisé shet-welsh=====> prévois de l'espace pour courir lol!

Non sérieux, ça fait combien en ares ça?

On dit toujours qu'il "faut" 50 ares pour un poney qui vit en prairie à l'année

Si maintenant l'hiver, la prairie est parcellisée pour lui laisser un espace pour bouger pendant que l'autre partie reste au repos, et s'il est complémenté en foin alors je crois que ça devrait aller

Oui il y a moyen de couper le pré en deux . Et j'avais aussi prévu les reserves de foin Smile
Mais pour le moment je suis plus pouyr acheter un vrai shetland plutot qu'un croisé.
Je voulais juste me renseigner au cas ou la taille du poney augmente un peu lol!

Je n'en doute pas un seconde Very Happy

Mais bon peut etre que les couts a l'année augmente
( c'est tout de meme un peu plus grands qu'un shet' )

Et pour l'instant mes parents ce font une vision d'un tout petit poney
malgré mes precisions qu'il ferait environ u n metre au garot

Aureel a écrit:
Je n'en doute pas un seconde Very Happy

Mais bon peut etre que les couts a l'année augmente
( c'est tout de meme un peu plus grands qu'un shet' )

Et pour l'instant mes parents ce font une vision d'un tout petit poney
malgré mes precisions qu'il ferait environ u n metre au garot

La taille augmente, oui, mais pas de beaucoup lol!

Et puis des fois t'en trouves qui font le mètre (j'en ai une d'1M10 et une d'1M environ)

Ahh ben nikel , sur la photo je voyais lilou plus grande cheers

Aureel a écrit:
Ahh ben nikel , sur la photo je voyais lilou plus grande cheers

Eh ben non lol! c'est une fausse grande

Ah sacrée lilou , elle nous les f'ras toutes lol!

Pis sinon (soyons serieux ^_^ )
comment as tu acheté tes ponettes ?

Aureel a écrit:
Ah sacrée lilou , elle nous les f'ras toutes lol!

Pis sinon (soyons serieux ^_^ )
comment as tu acheté tes ponettes ?

Lilou vient de l'ancien poney-club de VAva et Maïa été chez un particulier, il n'y avait aucune annonce pour elle sur le net c'est en parlant à GAnouche, qui m'a recommandé le monsieur et tadam j'ai dit oui pour MAïa

Ah ben chouette =)

J'espere que ca ce passera comme ca car les annonces sur internet on sais jamais trop
sur quoi on vas tomber Neutral

• Créer...