Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

essais de rollers joering

Messages recommandés

Vendredi on a essayer le roller joering avec Darko, je le tenais et Antho se faisait tirer...
Darko a été trés bien, un peu inquièt au début, mais sinon ça a été... le brancard tien bien, p-e juste un peu trop court...
Mais je trouve ça un peu trop dangeureux avec lui, derriere en rollers je n'aurai aucun contrôle je pense... de plus si je lache il pourrais bcp trop facilement se prendre les pied dans le brancard et tout le bazard...
Je prefere abadonner l'idée et continuer a l'atteler avec la voiture, ça me semble plus sûr Smile
deux photo tout de même :

C'est vrai que c'est risqué, moi qui ne tiens pas sur mes pieds en rollers j'oserais jamais le faire toute seule, même si Lilou s'en fiche royalement lol!

bah oui il suffirai que Darko ai peur de qqch, et je ne saurai pas tenir sur les rollers et en même temps l'arrêter lol... et si de plus je lache et qu'il se prend les pied dans tout le bazzard... affraid

et bon si doit toujours y avoir qqn pour le tenir c'est un peu nul... donc autant continuer simplement l'attelage là au moins j'ai du controle de la charette(bah ouais moins de risque de me retrouver par terre quand même lol) surtout que maintenant il est a l'aise atteler Smile, oui je vous avait pas dit IL TOURNE

Ou alors le faire sans bracard pour éviter le risque qu'il s'y prenne les pieds...

Je pensais un peu comme toi, mais finalement Surprise est très controlable même en roller, je n'osais pas la laisser aller et finalement maintenant je vais au galop sans problème, je peux l'arreter, elle va super!! Smile

Pour le brancard, c'est vrai il a l'air un peu court, moi j'utilise un brancard souple, j'ai fait un prototype avec brancard rigide mais je l'ai pas encore testé (je met des photos des que ça sera fait).

Ce qu'il faut c'est l'habituer, le laisser trainer derrière lui en fesant un max de bruit puis à deux, un qui tient le poney et l'autre le brancard et qui le laisse tomber par terre. Au début il faudra tenir le poney et petit à petit celui qui le tient lachera la longe de plus en plus jusqu'à ne plus le tenir!!

Pour Surprise je n'ai pas de problème, si je tombe elle n'a pa peur, ne donne pas de coup de cul ou autre mais ne m'attend pas non plus ( lol! )!! Il faut juste du temps pour lui apprendre à s'arreter quand je tombe!!

oui surement... mais avec Darko se serai refaire tout un débourage qui me prendrais plusieurs mois... et je n'ai vraiment pas le temps... et de plus sa n'enchante pas trop mon copain lol... donc faudrai que je trouve qqn d'autre...
Là c'était juste pour voir cmt réagirai Darko... et de fait il a peur parce qu'il voit...il regarde derriere inquièt... et aussi ce que je n'ai pas dis, il a peur qd j'approche le brancard de lui...(voir dessensibilisation au baton)un fois contre il dis plus rien, mais dés que on agite un peu trop fort le brancard il a peur...
Donc tout un travail de déssensibilisation a faire et je n'en ai pas le temps...

(il est atteler avec des oiellére)

enfin voilà... Smile

Tu avais bien bricoler ça mais si c'est trop dangereux avec lui, l'attelage est suffisant pour pas risquer l'accident

Oui tu as raison!!
Et avec le temps (à l'attelage), ça devrait le désensibiliser un peu!! flower

Je rajouterais (connaissant Mr Darko ) de continuer quelques séances de roller-joëring-tenu, comme ça il verra que le bruit effrayant et la chose qui s'agite et se cramponne derrière lui n'est que ton copain. Comme ça, quand tu l'attelle, il supportera mieux le bruit et les secousses de la voiture, et tu pourras peut-être faire autre chose que du bitume et des chemins plats.

Si c'est le bruit qui lui fait peur, ta essayé de lui faire tirer des trucs qui font du bruit??

Ca été radical avec Surprise, elle a fait un bon le premier cou et depuis je peu faire ce que je veux, en roller je freine même dans ces fesses, et elle s'arrete quand elle me sent arriver!!

flower

Vava a écrit:
Je rajouterais (connaissant Mr Darko ) de continuer quelques séances de roller-joëring-tenu, comme ça il verra que le bruit effrayant et la chose qui s'agite et se cramponne derrière lui n'est que ton copain. Comme ça, quand tu l'attelle, il supportera mieux le bruit et les secousses de la voiture, et tu pourras peut-être faire autre chose que du bitume et des chemins plats.

Oui sauf que mon copain il veux pas...Lol
Puis c'est pas tant le bruit qui lui fait peur... mais surtout les mouvement derriére Wink
et dans les chemin pas plat se qui l'inquiète c'est les secousse...enfin ça ça va déja bcp mieux aussi Smile

(au tout début on lui a fait tirer un pneu qui faisait un boucant monstre Smile)

Sinon en longue renes en fesant des geste dans tout les sens dérrière!!!

Je l'ai fait aussi!!
Je fait tous ce qui peut effrayer mes chevaux de manière à les habituer à tout!!
Donc pour des idées à la c** pour les effrayer (ou autre) je suis assez douée!! Smile
Mais s'il y en as qui de nouvelles idées je prend aussi!!!
lol!

Mario Lurashi fait tirer une palette sur des pavés pour désensibiliser ses chevaux. Suffit de trouver une mini palette pour Darko.

Moi j'avais fait avec un cube de cavaletti et comme c'est leger, il volait dans tout les sens!! flower

Vava a écrit:
Mario Lurashi fait tirer une palette sur des pavés pour désensibiliser ses chevaux. Suffit de trouver une mini palette pour Darko.

Ok mais c'est toi qui le tien alors ... quoi que pas sur qu'il bouge Wink
sinon je pense pas que se soit vraiment utile... les bruit de la charrette il en a plus peur... ce travail là on la déja fait... et je peu te dire que un pneu qui se retourne dans les gravier ça fait du bruit lol... il a tiré le pneu dans la boue, dans l'eau sur les gravier sur le beton...des balade d'une heure vec le pneu au fesse, il s'en foutait royal...on lui a meme remis aprés l'accident il s'en foutait tjs autant... ce qui l'inquiete c'est l'agitassion derriere lol, mais il a pas peur pour autant, mes rêne était détendue, mais il regardait sans cesse dérriere...
Je parie que je lui met les oeilléres et mon copain derrière en rollers, il bouge plus Smile

Si c'est les gestes et pas le bruit qui lui font peur, alors tu as raison met lui les oeillères!!

Sinon met toi derrière et fais des grand gestes, petit à petit ça devrait le désensibiliser! Après avec certain chevaux tu as beau tout essayé (ce sont des cas désespèré)!

lol!

Ma jument c'est avec les oreilles, je peux pas les toucher, à moins de lui mettre le tord nez!!

oui surtout que c'est une peur qui vient d'un accident alors encore plus difficile a faire passé...

enfin je vais voir cmt il réagi si je fait des grand geste au longue rênne...bien que je l'ai déja fait aussi, je crois juste que c'est le tout ensemble qui l'inquiete brancard + mvt + rollers et comme mon copain n'était pas vraiment à l'aise non plus et que Darko ressent sa trés fort... ça à aussi surement augmenter son inquitude...

Mais surement si je travail tout ça il ira nikel, mais il me faut un volontaire pour aller sur les rollers... Razz

• Créer...