Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liife--Horsse--x3

BesOoin de conseiils =D

Messages recommandés

Bonjours Very Happy ou plutot bonsoirs ,

En parlent clairement a ma Mère , elle est assez conquiise par l'idée d'acheté un cheval , mais en prenant le temps de réfléchir , et en voyant vos blog ... jé pris la décision d'acheter un shetland .
Es ce que j'ai fait le bon choix et surtout , es ce que sa changerais des choses selon le prix du maréchal , du véto ...
(Je ne demande pas le prix du box car il seras chez ma grand mère dans un grand box rien que pour lui avec des sentiers de balades Magnifique Razz )
Je voudrait savoir ausii , si je choisi une femelle ou un male ( mé la plupard sont entiers et j'ai peur qu'il deviennent agressif ... )?
Puis , (si vous voulez me repondre Neutral ) j'aimerais savoir quels sont les "affaires " personnels du poney que je doit acheter avant sont arrivé ? Mercii pour ceux qui ont lus et merrcii d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le choix, cheval ou poney, tout dépend ce que tu aime, être a coté, monté en loisir ou pour les concours. Si tu veut monter sérieusement, je ne te conseille pas un shetland, qui va forcément être trop petit, si ca ne l'ai pas maintenant, çale sera un jour. Mais par contre si c'est pour le loisir, y'a pas de probléme. Aprés pour la question du sexe, chaque poney est différent, mais c'est sur qu'avec un hongre ou une ponette, tu auras moins de complication. Ensuite, ce qui est du matériel, si tu la chez toi, paille, foin, grains si nécessaire, une pierre a sel, un licol, des brosses. Pour le début, c'est le principal. Sachant que moi pour Alizée, j'ai deux grosses malles en fer, remplis de matos, sans compter les tapis, filets, selle ... qui sont en dehors de la malle et quelques autres bricoles. Questions véto et maréchal, pour le véto, tout dépend de sa santé, mais c'est vrai que normalement
un poney est plus costaud qu'un cheval, mais tous cela dépend de la bête, chaque cheval est différent. Question maréchal, s'il n'a pas besoin d'être ferré, il te reviendra moins cher qu'un cheval, c'est sûr.



Réfléchie bien avant d'acheter, car ce n'est pas seulement une question d'argent et de temps, il s'agit aussi d'une question de capacité, car tu ne sera pas encadrée (si tu es chez toi) et que ça peut tourner vinaigre trés vite !

Réfléchie bien au conséquance que l'achat d'un poney engendrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacharly a écrit:
Pour le choix, cheval ou poney, tout dépend ce que tu aime, être a coté, monté en loisir ou pour les concours. Si tu veut monter sérieusement, je ne te conseille pas un shetland, qui va forcément être trop petit, si ca ne l'ai pas maintenant, çale sera un jour. Mais par contre si c'est pour le loisir, y'a pas de probléme. Aprés pour la question du sexe, chaque poney est différent, mais c'est sur qu'avec un hongre ou une ponette, tu auras moins de complication. Ensuite, ce qui est du matériel, si tu la chez toi, paille, foin, grains si nécessaire, une pierre a sel, un licol, des brosses. Pour le début, c'est le principal. Sachant que moi pour Alizée, j'ai deux grosses malles en fer, remplis de matos, sans compter les tapis, filets, selle ... qui sont en dehors de la malle et quelques autres bricoles. Questions véto et maréchal, pour le véto, tout dépend de sa santé, mais c'est vrai que normalement
un poney est plus costaud qu'un cheval, mais tous cela dépend de la bête, chaque cheval est différent. Question maréchal, s'il n'a pas besoin d'être ferré, il te reviendra moins cher qu'un cheval, c'est sûr.



Réfléchie bien avant d'acheter, car ce n'est pas seulement une question d'argent et de temps, il s'agit aussi d'une question de capacité, car tu ne sera pas encadrée (si tu es chez toi) et que ça peut tourner vinaigre trés vite !

Réfléchie bien au conséquance que l'achat d'un poney engendrera


Ben , moi , je ne préfére pas trop Monter dans l'équitation ... Donc un shetland iras surment ... et oui je sais pour se qui ai des causes et conséquenses . Certains achete leur poney (ou chevaux) et tu les voit en vente la semaine suivante ... je sais que si t'achete un cheval , enfain , pour moi , sé pour toute sa vie . Je pense que ma désision est presque prise , mais je doit encore voir quelques détais avec ma mère , avant l'achat Very Happy Mercii pour tes conseils =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le cheval, shetland, ça dépendra de tes ambition Wink
Male ou femelle tout dépendra de l'éducation Smile, un étalon bien éduquer de pose pas plus de prob qu'un hongre, mais faut avoir la possibilité de l'éduqué...

Par contre tu dis qu'il sera chez tes grand parent seul ? c'est pas l'idéal, poney comme cheval on besoin de compagnie...

Pour le prix : la nourriture (en effet un poney mange moins qu'un cheval)
Pour le matériel de base: oui comme l'a dit betty licol et brosse pour commencé, aprés cadépendra de se que tu fera avec

Veto : minimum 1vaccin par ans
Maréchal tout dépendra de ses pied...et du travail qu'il fourni...

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii Odile , sé gentil , il auras de la compagnie , une chèvre ou un ane irait ? ne pas se moquer svp car , jé vu sa je sais plus où ..., mon ordii a pu de batteries , je suis deg , lol! bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liife--Horsse--x3 a écrit:
Mercii Odile , sé gentil , il auras de la compagnie , une chèvre ou un ane irait ?


Oui pourquoi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que les chèvres ont tendances a passer en dessous des fils de pature, a moins de pouvoir grillagé la pature jpense qu'une chèvre c'est bien ^^

et niveau sexe de ton furtur loulou faut voir ça au feeling, moi qui suit a la recherche d'un double poney je cherche plus un hongre car je sais que je m'entent pas trop avec les juments, à toi de voir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore62 a écrit:
je sais que les chèvres ont tendances a passer en dessous des fils de pature, a moins de pouvoir grillagé la pature jpense qu'une chèvre c'est bien ^^

et niveau sexe de ton furtur loulou faut voir ça au feeling, moi qui suit a la recherche d'un double poney je cherche plus un hongre car je sais que je m'entent pas trop avec les juments, à toi de voir =)


Ok merc ii , ouii , moi je m'entend plus avec les juments mé bon , les peetit étalon sont assez sympa Razz Il faut que je réfléchise ... Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses ont été dites Wink

En fait il faut bien penser à ça, question sexe du futur loulou:

une jument n'est pas stable niveau caractère lol! il lui arrive d'avoir des sautes d'humeur et pendant ses chaleurs, ça peut être très folklorique lol!
un étalon pourra être plus "difficile" à gérer en main si tu te trouves près de plein de jolies juments en chaleur dans leur prè^^ mais s'il est bien éduqué il ne devrait pas y avoir de problème (par contre il pourra avoir des réactions d'entier genre plus impulsif, plus difficile en période de printemps etc )
le mieux: c'est le hongre car il n'a pas de chaleurs ni de sautes d'humeur et il peut être mis avec tout le monde Wink

mais bien sûr: ça dépend des poneys

Pour le marériel à prévoir (le strict minimum):
bac de pansage (étrille, bouchon, cure-pied)
licol-longe
pharmacie: désinfectant de plaie, compresse (premier soin on va dire)
un bon véto
un bon maréchal

Bonne chance pour ton futur achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liife--Horsse--x3 a écrit:
Mercii Odile , sé gentil , il auras de la compagnie , une chèvre ou un ane irait ? ne pas se moquer svp car , jé vu sa je sais plus où ..., mon ordii a pu de batteries , je suis deg , lol! bon



AHHH, ne pas mettre un âne dans la même pré qu'un cheval ou poney, je m'explique, les ânes sont immunisés contre un type de vers pulmonaire mais les chevaux et poneys ne le sont pas. Donc les ânes vivant avec des chevaux ou poneys leurs transmettent ces vers et ce peut être dangereux. Même si l'on vermifuge les animaux ça n'empêche qu'il vaut mieux éviter les infestations surtout pulmonaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Beaucoup de choses ont été dites Wink

En fait il faut bien penser à ça, question sexe du futur loulou:

une jument n'est pas stable niveau caractère lol! il lui arrive d'avoir des sautes d'humeur et pendant ses chaleurs, ça peut être très folklorique lol!
un étalon pourra être plus "difficile" à gérer en main si tu te trouves près de plein de jolies juments en chaleur dans leur prè^^ mais s'il est bien éduqué il ne devrait pas y avoir de problème (par contre il pourra avoir des réactions d'entier genre plus impulsif, plus difficile en période de printemps etc )
le mieux: c'est le hongre car il n'a pas de chaleurs ni de sautes d'humeur et il peut être mis avec tout le monde Wink

mais bien sûr: ça dépend des poneys

Pour le marériel à prévoir (le strict minimum):
bac de pansage (étrille, bouchon, cure-pied)
licol-longe
pharmacie: désinfectant de plaie, compresse (premier soin on va dire)
un bon véto
un bon maréchal

Bonne chance pour ton futur achat


vynyta a écrit:
Liife--Horsse--x3 a écrit:
Mercii Odile , sé gentil , il auras de la compagnie , une chèvre ou un ane irait ? ne pas se moquer svp car , jé vu sa je sais plus où ..., mon ordii a pu de batteries , je suis deg , bon



AHHH, ne pas mettre un âne dans la même pré qu'un cheval ou poney, je m'explique, les ânes sont immunisés contre un type de vers pulmonaire mais les chevaux et poneys ne le sont pas. Donc les ânes vivant avec des chevaux ou poneys leurs transmettent ces vers et ce peut être dangereux. Même si l'on vermifuge les animaux ça n'empêche qu'il vaut mieux éviter les infestations surtout pulmonaires!



Ok Mercii beaucoup , sa m'enpéche de faire le mauvais choix , Donc pour l'instant ... CHEVRE ...
Sa m'aide beaucoup , mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ok Mercii beaucoup , sa m'enpéche de faire le mauvais choix , Donc pour l'instant ... CHEVRE ...
Sa m'aide beaucoup , mercii


Un mouton c'est bien aussi, ça détériore moins les plantes qu'une chèvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général un mouton c'est pas trop conseiller, car sa amène des maladies!!
Par une chèvre c'est très bien car c'est tellement coriace que ça chope toute les maladies et surtout ça les détruit, donc ça évite que le cheval soit malade!!

(enfin c'est ce qu'on ma toujours dit)

En revanche pour la chèvre il faut de très très bonne cloture (c'est pire qu'un shetland pour trouver les fuites lol! ), sinon faut lui mettre un carcan!!

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
En général un mouton c'est pas trop conseiller, car sa amène des maladies!!
Par une chèvre c'est très bien car c'est tellement coriace que ça chope toute les maladies et surtout ça les détruit, donc ça évite que le cheval soit malade!!

(enfin c'est ce qu'on ma toujours dit)

En revanche pour la chèvre il faut de très très bonne cloture (c'est pire qu'un shetland pour trouver les fuites lol! ), sinon faut lui mettre un carcan!!

flowerflower


C'est vrai qu'avec les moutons il faut avoir une bonne hygiène, mais un vermifuge pour le mouton en même temps que pour le poney et le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...